Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

paramètres serveur

fibre77151
contributeur occasionnel
3 557  

paramètres serveur

Bonjour à tous...

Une question qui va peut-être faire sourire par sa naïveté !

J'ai posté le 19 janvier un sujet concernant mon profil Thunderbird en prévision d'un changement de fournisseur, de SFR à Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/profil-hunderbird/m-p/2420848

La réponse était très satisfaisante.

La résiliation auprès de SFR est en cours (la lettre est partie aujourd'hui). L'installation de la fibre Orange est finalisée et la box SFR a été déconnectée. etc...

Mais...

Je m'aperçois en consultant ma boite mail que les serveurs imap.sfr.fr et smtp.sfr.fr sont restés inchangés alors que je supposais qu'ils allaient devenir quelque-chose comme imap.orange... ou smtp.orange... lors du changement de fournisseur, d'où ma précédente question du 19 janvier...

Ma question du jour est : est-ce que je vais conserver sans aucun problème d'identification ou de connexions ces serveurs imap.sfr.fr et smtp.sfr.fr pour continuer à utiliser ma messagerie, ou est-ce que je devrais en configurer une autre (imap.orange... ou smtp.orange... ), et quand, et comment, et... lorsque ma résiliation chez SFR sera effective ?

J'espère avoir été assez clair et je suis désolé si ce sujet avait déjà été traité et résolu, mais je n'en ai pas trouvé trace.

Merci d'avance pour votre aide et votre indulgence 

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 417  

Re: paramètres serveur

salut @fibre77151 

 

@papou22  @Daniel35 

 

tu dois définir chaque adresse avec ses propres serveurs, mais tu dois simplement définir le serveur sortant orange comme serveur par défaut

 

j'ai 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail définies dans Thunderbird, donc autant de serveurs entrants et sortants, et le serveur orange est simplement le sortant par défaut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 543  

Re: paramètres serveur

Bonjour @fibre77151 

 

Pour la réception des messages les serveurs sont liés à l'adresse :

Adresse xxxx@sfr.fr serveur imap.sfr.fr

Adresse xxxx@orange.fr serveur imap.orange.fr

... si tu utilises un logiciel de messagerie.

Si tu utilises le webmail des adresses concernées, tu n'as pas à te soucier des serveurs.

 

Pour l'envoi, avec un logiciel tu peux utiliser le smtp que tu veux: smtp.sfr.fr ou smtp.orange.fr avec l'identifiant associé (l'adresse SFR ou orange respectivement).

Mais en mode authentifié : port 465 Sécurité SSL.

 

Paramètres à respecter pour un compte Orange:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Avec ton contrat Orange, tu auras une adresse initiale @orange.fr. SFR est tenu légalement de maintenir ton ou tes adresse(s) @sfr.fr  pendant 6 mois.

Et tu peux gérer tes adresses SFR et Orange simultanément dans ton logiciel Thunderbird.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 505  

Re: paramètres serveur

Bonjour @fibre77151 ,

 

Lorsque tu auras ton adresse mail Orange, il n'y a rien d'autre à faire que de la définir dans Thunderbird sans toucher à ton compte SFR qui peut y rester tant que SFR ne l' pas supprimé.

Pour définir ton compte Orange, va à Outils / Paramètres des comptes et, tout en bas du panneau de gauche, utilise Gestion des comptes / ajouter un compte de messagerie et laisse les paramètres par défaut.

Assure toi dans serveur sortant que le serveur smtp.orange.fr est le serveur par défaut car c'est maintenant le serveur de proximité et il vaut toujours mieux poster ses courriers par le serveur smtp de son FAI et pas celui d'un autre.

 

Les serveur imap et smtp ne vont pas changer tout seuls par magie !

 

Et c'est tout.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fibre77151
contributeur occasionnel
3 454  

Re: paramètres serveur

Bonjour à tous (ou bonsoir...!)

Désolé pour le retard mis pour vous répondre...

Je crois que j'ai tout faux depuis le début et que je me suis mal exprimé, et je vais tenter de préciser ma question :

 

depuis "un certain temps", j'ai une ancienne adresse mail :

"client"@club-internet.fr, paramétrée avec les serveurs 

imap.sfr.fr (port 993 - sécurité SSL/TLS, etc) et

(SFR/NEUF) smtp.sfr.fr (port 587, etc...)

 

J'ai, depuis une semaine une adresse chez Orange 

"nom.prénom@orange.fr et (créée par mes soins)

"client"@orange.fr 

imap.orange.fr (port 993,...)

(Orange) smtp.orange.fr (port 465,...)

 

ma question est:

puis-je, et si oui comment, utiliser 

"client"@club-internet.fr, mon adresse "ancienne" associée aux nouveaux serveurs 

imap.orange.fr (port 993,...)

smtp.orange.fr (port 465,...)

Ce qui m'aurait évité de nombreuses et fastidieuses opérations pour modifier mon profil et changer mon adresse mail (voire le mot de passe ?) sur tous les sites, administratifs, institutionnels, commerciaux, informatifs, ainsi que sur les réseaux sociaux et autres comptes personnels... où je suis inscrit, sans en oublier aucun. (et prévenir les correspondants figurant dans mon carnet d'adresse, etc..)

 

J'avais cru comprendre de la part des différents interlocuteurs que j'ai eu chez Orange avant l'installation que "Vous conserverez bien sûr votre adresse mail, car si il fallait en changer à chaque fois, personne ne changerait jamais de fournisseur", ce qui me semblait plausible, ne voyant pas plus de différence ou d'incompatibilité possible entre "club-internet.fr" et "imap.sfr" ou "smtp.sfr", qu'il pourrait en avoir entre "club-internet.fr" et "imap.orange" ou "smtp.orange"

 

Encore merci de l'attention portée à mes petits soucis (et à mon manque de connaissance !)

 

fibre77151
contributeur occasionnel
3 453  

Re: paramètres serveur

Bonjour à tous (ou bonsoir...!)

Désolé pour le retard mis pour vous répondre...

Je crois que j'ai tout faux depuis le début et que je me suis mal exprimé, et je vais tenter de préciser ma question :

 

depuis "un certain temps", j'ai une ancienne adresse mail :

"client"@club-internet.fr, paramétrée avec les serveurs 

imap.sfr.fr (port 993 - sécurité SSL/TLS, etc) et

(SFR/NEUF) smtp.sfr.fr (port 587, etc...)

 

J'ai, depuis une semaine une adresse chez Orange 

"nom.prénom@orange.fr et (créée par mes soins)

"client"@orange.fr 

imap.orange.fr (port 993,...)

(Orange) smtp.orange.fr (port 465,...)

 

ma question est:

puis-je, et si oui comment, utiliser 

"client"@club-internet.fr, mon adresse "ancienne" associée aux nouveaux serveurs 

imap.orange.fr (port 993,...)

smtp.orange.fr (port 465,...)

Ce qui m'aurait évité de nombreuses et fastidieuses opérations pour modifier mon profil et changer mon adresse mail (voire le mot de passe ?) sur tous les sites, administratifs, institutionnels, commerciaux, informatifs, ainsi que sur les réseaux sociaux et autres comptes personnels... où je suis inscrit, sans en oublier aucun. (et prévenir les correspondants figurant dans mon carnet d'adresse, etc..)

 

J'avais cru comprendre de la part des différents interlocuteurs que j'ai eu chez Orange avant l'installation que "Vous conserverez bien sûr votre adresse mail, car si il fallait en changer à chaque fois, personne ne changerait jamais de fournisseur", ce qui me semblait plausible, ne voyant pas plus de différence ou d'incompatibilité possible entre "club-internet.fr" et "imap.sfr" ou "smtp.sfr", qu'il pourrait en avoir entre "club-internet.fr" et "imap.orange" ou "smtp.orange"

 

Encore merci de l'attention portée à mes petits soucis (et à mon manque de connaissance !)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 418  

Re: paramètres serveur

salut @fibre77151 

 

@papou22  @Daniel35 

 

tu dois définir chaque adresse avec ses propres serveurs, mais tu dois simplement définir le serveur sortant orange comme serveur par défaut

 

j'ai 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail définies dans Thunderbird, donc autant de serveurs entrants et sortants, et le serveur orange est simplement le sortant par défaut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 390  

Re: paramètres serveur

Bojour  @fibre77151 

 

@fredolerouge  @papou22 

 

Tu n'as manifestement pas lu les réponses apportées en début de ce fil.

Ton adresse SFR ou client"@club-internet.fr,  continue de fonctionner en réception avec les mêmes paramétres initiaux serveur: imap.sfr.fr (port 993 - sécurité SSL/TLS).

Et ceci que tu sois connecté derrière une Livebox, Sfrbox ou Trucbox.!

 

Et ta nouvelle adresse @orange devra fonctionner en réception avec les paramètres serveur orange

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Et comme l'a dit @papou22 , quand tu vas déclarer ton adresse @orange.fr, ton logiciel de messagerie va créer automatiquement les bons paramètres smtp envoi:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Il suffit d'utiliser ce SMTP par défaut pour envoyer tes messages avec n'importe quelle adresse @orange ou autre @domaine.

Et ceci avec une connexion derrière n'importe quelle Trucbox ou 4g tout opérateur.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fibre77151
contributeur occasionnel
3 345  

Re: paramètres serveur

Merci à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne