Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

jolb56
helper actif
943  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Oh ... Mince ... Livemail remarche ... comme ça !!!!!! sans rien faire ..... Pfff ! bonne chance à tout le monde !

Dvatsatcto
contributeur occasionnel
923  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Bonjour PhilDur
Bonjour papou22

Oui, je me mettrai assurément un jour à TB, lorsque je changerai de machine et que je devrai passer à Windows 10 sans pouvoir réinstaller Windows Mail...
Pour l'instant, tant que WM fonctionne, je vais encore faire un bout de chemin avec lui. Mais TB est installé et prêt à être opérationnel en cas de besoin... ;-)


@PhilDur a écrit :

 

Vu que j'ai une archibve impressionnante aussi de messages de notifications du forum, je suis allé dans le webmail et j'ai trouvé près de 20000 messages dans le même dossier.

Ce n'est que la moitéié, en nombre. Par contre vu la nature des messages c'est ridiculement peiti en taille.

Orange_013_04082017_170129.jpg

Est-ce c'est le nombre, la taille ou la combinaison des deux qui sème la grouille dans WLM ?

 

Toujours que chez moi WLM semble toujours fonctionner correctement.

 

Cordialement

PhilDur


 

Je pense que c'est le nombre de messages qui posait problème chez moi et non la taille. Je prenais soin d'éliminer les messages avec des grosses pièces jointes pour ne pas occuper un trop gros volume de stockage. Mes 50.000 messages ne prenaient "que" 6 GO (sur les 10GO alloués par Orange).

Mais moi, mes 50.000 messages (sur Orange) n'étaient pas rangés dans des dossiers. Ils dormaient dans la boîte de réception. Et c'est assurément ça qui posait un problème à WM quand il devait aller récupérer les nouveaux messages. Avant (du moins jusqu'à cette semaine), WM mettait une plombe pour télécharger les nouveaux messages. La barre verte n'avançait pas, j'avais le message Windows Mail ne répond pas, et bien souvent ça n'allait pas au bout. C'est pour ça que j'avais laissé 5 minutes comme délai d'expiration du serveur.
Depuis que j'ai fait le "grand" ménage, la réception des nouveaux messages se fait en quelques secondes. Donc aucun doute (pour moi), le problème venait de là.

Cordialement

Dvatsatcto
contributeur occasionnel
913  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Bonjour jolb56

 


@jolb56 a écrit :

Je vais sur le portail Orange, mes dossiers, gérer, boîte de réception et je clique : Vider. Dites moi, jusque là j'ai bon ? Webmail m'indique : Êtes-vous sûr de vouloir vider le contenu du dossier "boîte de réception" dans la corbeille ? donc je clique OK ... j'ai toujours bon ? et alors, rien ... mes 27 806 messages restent là. 


Oui, normalement, c'est ça. 

Moi, ça a pris un peu de temps pour vider les 50.000 messages.

Si vous en avez 27000 dans la boîte de réception, c'est probablement ça qui pose problème à Windows Mail quand il doit aller récupérer les nouveaux.

 


@jolb56 a écrit :

Oh ... Mince ... Livemail remarche ... comme ça !!!!!! sans rien faire ..... Pfff ! bonne chance à tout le monde !


 

Et ben, super alors. Peut-être que la boîte de réception sur le webmail a finalement été vidée. Dans ce cas, ce n'était pas sans rien faire que ça a remarché... ;-)

 

jolb56
helper actif
878  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Ah oui ... elle s'est finalement vidée ..... donc il semble bien que le problème ait été là. En tout cas merci à tout le monde; Je me suis sentie moins seule et j'ai même appris des choses .... Bon week end !

yenam
contributeur occasionnel
856  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

moi aussi, WLM réceptionne de nouveau après avoir vidé les mails sur le serveur orange...

 

alors que sur mon autre PC les mails du même compte étaient bien téléchargés sur WLM et cela sans vidage du serveur et avec paramétrage de compte identique

 

???? il y a donc certainement un autre paramêtre responsable de ce comportement ....

 

Merci à tous.  

 

 

Pauline117
contributeur
815  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

idem! je confirme qu'en ayant vidé ma boite mail sur orange; tout remarche!
Merci!

Dvatsatcto
contributeur occasionnel
809  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

On peut donc considérer que le problème a été résolu (et peut-être même que la "discussion" est close).

 

En cas du message d'erreur rencontré sur Windows (Live) Mail :

 

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte de . Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui

 

commencer par vider sa boîte de réception sur le serveur Orange (éventuellement en sauvegardant ses messages dans quelques dossiers du webmail autres que la boîte de réception).

Une boîte de réception du webmail Orange trop chargée peut entraîner un ralentissement voire un dysfonctionnement du téléchargement des messages sur Windows (Live) Mail.

hautdepage
contributeur occasionnel
761  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

salut  à tous

même problème. Qui a eu l' hotline ORANGE et qu est ce qu ils disent ? je téléphone demain  si pas de solutions ce soir.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Bonsoir @hautdepage,

 

Même problème, même solution !

 

Voir dans ce fil de discussion.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

hautdepage
contributeur occasionnel
742  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Bonsoir ou bonjour à tous

 

la démarche est logique et la conclusion aussi. Le probleme semble être établi :  iL y a quelque chose qui a changé fin juillet 2017 par l'action ou le fait de quelqu un mais pas par l 'action ou le fait des simples utilisateurs que nous sommes. Il y a quelqu'un ou quelque chose qui connait l 'origine du problème. Il faut trouver ce quelqu'un ou ce quelque chose. Je pense que la solution ne réside pas dans des manipulations que les utilisateurs " ennuyés par le probleme doivent faire au risque de ne créer plus encore de trouble et de nous emmener sur une mauvaise voie de réflexion pour la résolution du probléme. Lorsque le quelqu un ou le quelque chose aura agit, alors les choses rentreront dans l 'ordre ! Notre energie doit donc etre orientée vers cette quête. qui est à l 'origine du probleme ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne