- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- parefeu de la box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéparefeu de la box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à toutes et tous pour les nombreuses réponses pour mon problème de POP et smtp.
Plusieurs d'entre vous parle du pare-feu de la box, pour ma part je suis ignorant de cela. je pense que si tous les logiciels bloque sur le compte POP c'est qu'il doit y avoir un point commun le réglage de ce pare-feu.
Pourriez-vous si cela n'est pas trop demander m'indiquer comment y accéder et comment le programmer.
Par avance merci à toutes et tous. PG43.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PG43
Il est très fortement déconseillé de toucher au pare-feu de la livebox.
Attention aux messages de "geeks" qui touchent à tout sans rien maitriser......
Le seul problème connu concernant le pare-feu pour les mails est l'envoi de mails qui ne passe pas mais pas la réception.
Le pare-feu est réglé d’origine sur moyen ce qui suffit amplement pour tout faire sur le net.
Mieux vaut regarder coté anti-virus surtout si c'est Avast.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PG43 ,
Je plussoie la réponse de @JuanLucas38.
Et si au lieu de dire sur ton autre fil "impossible de créer un compte pop fonctionnant, surtout en courrier sortant" tu décrivais en quoi c'est impossible ?
D'ici, il nous est très difficile de voir les effets d'un "Impossible de..." (message d'erreur, etc...)
Effectivement, si tu as une daube d'antivirus comme Avast, arrête le momentanément ou mieux :désinstalle la.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
en ce qui concerne l'envoi des message :
Pour outlook 2007 : envoi du message 1de 1 et reste bloqué (le message est pourtant bien envoyé) la réception des messages est normale.
Pour thunderbird : envoi du courrier lent jusqu'à 100% et reste bloqué, fermeture (le message est pourtant bien envoyé), affichage l'envoi du message à échoué. La réception des messages est normale.
résultats avec ou sans Avast.
Encore merci, PG43
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PG43 ,
Description difficile à comprendre car rédigée en style télégraphique. En Français, ça aurait été mieux !
Si le problème ne concerne que l'envoi des messages, le pare-feu est hors de cause car un pare-feu, c'est fait pour empêcher un trafic entrant et non pas sortant !
Si les messages sont envoyés le paramétrage du serveur smtp est hors de cause. Simple logique.
Le blocage est ailleurs : Dans l'ordinateur ou sur la ligne. A vérifier ou faire vérifier.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je rejoins à 100% la remarque de @papou22 .
Les soucis est au niveau du PC pas du ou des logiciels. En utilisation autre que la messagerie il répond bien ce PC ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PG43
Il est très fortement déconseillé de toucher au pare-feu de la livebox.
Attention aux messages de "geeks" qui touchent à tout sans rien maitriser......
Le seul problème connu concernant le pare-feu pour les mails est l'envoi de mails qui ne passe pas mais pas la réception.
Le pare-feu est réglé d’origine sur moyen ce qui suffit amplement pour tout faire sur le net.
Mieux vaut regarder coté anti-virus surtout si c'est Avast.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PG43 ,
Je plussoie la réponse de @JuanLucas38.
Et si au lieu de dire sur ton autre fil "impossible de créer un compte pop fonctionnant, surtout en courrier sortant" tu décrivais en quoi c'est impossible ?
D'ici, il nous est très difficile de voir les effets d'un "Impossible de..." (message d'erreur, etc...)
Effectivement, si tu as une daube d'antivirus comme Avast, arrête le momentanément ou mieux :désinstalle la.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
en ce qui concerne l'envoi des message :
Pour outlook 2007 : envoi du message 1de 1 et reste bloqué (le message est pourtant bien envoyé) la réception des messages est normale.
Pour thunderbird : envoi du courrier lent jusqu'à 100% et reste bloqué, fermeture (le message est pourtant bien envoyé), affichage l'envoi du message à échoué. La réception des messages est normale.
résultats avec ou sans Avast.
Encore merci, PG43
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PG43 ,
Description difficile à comprendre car rédigée en style télégraphique. En Français, ça aurait été mieux !
Si le problème ne concerne que l'envoi des messages, le pare-feu est hors de cause car un pare-feu, c'est fait pour empêcher un trafic entrant et non pas sortant !
Si les messages sont envoyés le paramétrage du serveur smtp est hors de cause. Simple logique.
Le blocage est ailleurs : Dans l'ordinateur ou sur la ligne. A vérifier ou faire vérifier.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler