Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

parefeu de la box

PG43
contributeur occasionnel
1 628  

parefeu de la box

Merci à toutes et tous pour les nombreuses réponses pour mon problème de POP et smtp.

 

Plusieurs d'entre vous parle du pare-feu de la box, pour ma part je suis ignorant de cela. je pense que si tous les logiciels bloque sur le compte POP c'est qu'il doit y avoir un point commun le réglage de ce pare-feu.

Pourriez-vous si cela n'est pas trop demander m'indiquer comment y accéder et comment le programmer.

Par avance merci à toutes et tous.  PG43.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 611  

Re: parefeu de la box

Bonjour @PG43 

 

Il est très fortement déconseillé de toucher au pare-feu de la livebox.

Attention aux messages de "geeks" qui touchent à tout sans rien maitriser......

 

Le seul problème connu concernant le pare-feu pour les mails est l'envoi de mails qui ne passe pas mais pas la réception.

 

Le pare-feu est réglé d’origine sur moyen ce qui suffit amplement pour tout faire sur le net.

 

Mieux vaut regarder coté anti-virus surtout si c'est Avast.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

Re: parefeu de la box

@PG43 ,

 

Je plussoie la réponse de @JuanLucas38.

 

Et si au lieu de dire sur ton autre fil "impossible de créer un compte pop fonctionnant, surtout en courrier sortant" tu décrivais en quoi c'est impossible ?

 

D'ici, il nous est très difficile de voir les effets d'un "Impossible de..." (message d'erreur, etc...)

 

Effectivement, si tu as une daube d'antivirus comme Avast, arrête le momentanément ou mieux :désinstalle la.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PG43
contributeur occasionnel
1 568  

Re: parefeu de la box

Bonjour,

 en ce qui concerne l'envoi des message :

Pour outlook 2007 : envoi du message 1de 1 et reste bloqué (le message est pourtant bien envoyé) la réception des messages est normale.

Pour thunderbird : envoi du courrier lent jusqu'à 100% et reste bloqué, fermeture (le message est pourtant bien envoyé), affichage l'envoi du message à échoué. La réception des messages est normale.

résultats avec ou sans Avast.

Encore merci,  PG43

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 551  

Re: parefeu de la box

@PG43 ,

 

Description difficile à comprendre car rédigée en style télégraphique. En Français, ça aurait été mieux !

 

Si le problème ne concerne que l'envoi des messages, le pare-feu est hors de cause car un pare-feu, c'est fait pour empêcher un trafic entrant et non pas sortant !

 

Si les messages sont envoyés le paramétrage du serveur smtp est hors de cause. Simple logique.

 

Le blocage est ailleurs : Dans l'ordinateur ou sur la ligne. A vérifier ou faire vérifier.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 536  

Re: parefeu de la box

@PG43 

 

Je rejoins à 100% la remarque de @papou22 .

 

Les soucis est au niveau du PC pas du ou des logiciels. En utilisation autre que la messagerie il répond bien ce PC ?

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 612  

Re: parefeu de la box

Bonjour @PG43 

 

Il est très fortement déconseillé de toucher au pare-feu de la livebox.

Attention aux messages de "geeks" qui touchent à tout sans rien maitriser......

 

Le seul problème connu concernant le pare-feu pour les mails est l'envoi de mails qui ne passe pas mais pas la réception.

 

Le pare-feu est réglé d’origine sur moyen ce qui suffit amplement pour tout faire sur le net.

 

Mieux vaut regarder coté anti-virus surtout si c'est Avast.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 596  

Re: parefeu de la box

@PG43 ,

 

Je plussoie la réponse de @JuanLucas38.

 

Et si au lieu de dire sur ton autre fil "impossible de créer un compte pop fonctionnant, surtout en courrier sortant" tu décrivais en quoi c'est impossible ?

 

D'ici, il nous est très difficile de voir les effets d'un "Impossible de..." (message d'erreur, etc...)

 

Effectivement, si tu as une daube d'antivirus comme Avast, arrête le momentanément ou mieux :désinstalle la.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PG43
contributeur occasionnel
1 569  

Re: parefeu de la box

Bonjour,

 en ce qui concerne l'envoi des message :

Pour outlook 2007 : envoi du message 1de 1 et reste bloqué (le message est pourtant bien envoyé) la réception des messages est normale.

Pour thunderbird : envoi du courrier lent jusqu'à 100% et reste bloqué, fermeture (le message est pourtant bien envoyé), affichage l'envoi du message à échoué. La réception des messages est normale.

résultats avec ou sans Avast.

Encore merci,  PG43

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 552  

Re: parefeu de la box

@PG43 ,

 

Description difficile à comprendre car rédigée en style télégraphique. En Français, ça aurait été mieux !

 

Si le problème ne concerne que l'envoi des messages, le pare-feu est hors de cause car un pare-feu, c'est fait pour empêcher un trafic entrant et non pas sortant !

 

Si les messages sont envoyés le paramétrage du serveur smtp est hors de cause. Simple logique.

 

Le blocage est ailleurs : Dans l'ordinateur ou sur la ligne. A vérifier ou faire vérifier.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 537  

Re: parefeu de la box

@PG43 

 

Je rejoins à 100% la remarque de @papou22 .

 

Les soucis est au niveau du PC pas du ou des logiciels. En utilisation autre que la messagerie il répond bien ce PC ?

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne