Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pas d'envoi message par Outlook 2003

gilles541
contributeur occasionnel
337  

pas d'envoi message par Outlook 2003

Bonjour

Depuis hier , 05/03/2025, Outloock 2003 reçoit les messages mais ne fait aucun envoi. J'ai un PC en W7 et l'autre en W10.

Sur les deux la messagerie du site Orange envoi et reçoit ,  Sur les deux j'ai Outlook 2003 depuis longtemps  et sans changement de ma part , hier midi impossible d'envoyer la réponse  à un mail par Outlook.,  il est part avec le site Orange.

J'ai regardé les différents paramètres et lu les différentes réponses aux questions similaires , sans résultats. Mon fournisseur internet fibre est Sosh .  J'avais eu le même problème il y a quelque temps mais résolu tout seul, cela venait d'un problème chez le fournisseur. Qu'en pensez vous ? Merci.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
317  

Re: pas d'envoi message par Outlook 2003

salut @gilles541 

@bjf56fr 

doubles effet kiss cool :

- windows 7 : plus maintenu, faille de sécurité béante, pas compatible TLS 1.2 minimum requis en terme de sécurité

- outlook 2003 : plus maintenu, faille de sécurité béante, pas compatible TLS 1.2 minimum requis en terme de sécurité

le problème vient donc de ton système dangereux, il est impératif de changer de version de windows (ou de passer à GNU/Linux à jour) et de changer de version de outlook 2016 minimum (ou thunderbird sur un système à jour)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
bjf56fr
star
star
325  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
318  

salut @gilles541 

@bjf56fr 

doubles effet kiss cool :

- windows 7 : plus maintenu, faille de sécurité béante, pas compatible TLS 1.2 minimum requis en terme de sécurité

- outlook 2003 : plus maintenu, faille de sécurité béante, pas compatible TLS 1.2 minimum requis en terme de sécurité

le problème vient donc de ton système dangereux, il est impératif de changer de version de windows (ou de passer à GNU/Linux à jour) et de changer de version de outlook 2016 minimum (ou thunderbird sur un système à jour)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilles541
contributeur occasionnel
313  

Merci pour ces info.  Mais pourquoi cela arrive subitement sur deux PC différents dont l'un en W10  ?, je vais passer celui là en W11.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
287  

@gilles541 

@fredolerouge @bjf56fr 

Les versions Windows n'ont rien à voir avec votre souci.

C'est celle d'Outlook qui importe .

Essayez le nouvel Outlook : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/switch-to-new-outlook-for-windows-f5fb9e26-af7c-4976-9274...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
284  

salut @jyjo29 

@bjf56fr 

désolé de te contredire, mais sur le PC de @gilles541  qui est sous windows 7 c'est double effet kiss cool, son premier souci est le système qui est une faille de sécurité béante, en plus de sa version de outlook

gilles541
contributeur occasionnel
274  

J'ai regardé , le portable en W10 et le bureau en W7   ont tous les deux des processeurs qui ne sont pas compatibles avec W11. je vais voir si je peux upgrader outloock sur le portable en W10 .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
268  

re @gilles541 

@jyjo29  @bjf56fr 

le plus problématique est celui en Windows 7 puisque c'est tout le système qui est vulnérable en plus de la version de outlook

et quitte à changer de système, passes à GNU/Linux, libre, gratuit, bien mieux sécurisé nativement et disposant d'outils, comme thunderbird, largement compatibles TLS 1.2

et la question des processeurs ne se pose pas

gilles541
contributeur occasionnel
260  

Entendu, merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785167 membres inscrits 🧡

2046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne