Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pas de dossier messages envoyés sur Outlo0ck 2013

jos76
star
star
7 610  

Re : pas de dossier messages envoyés sur Outlo0ck 2013

Bonjour MBRK29,

 

Peut-être une mise à jour quelconque (Windows, Antivirus, Thunderbird...) qui est venue perturber le fonctionnement .

 

- Essayes de lancer Thunderbird avec les modules désactivés.

- Supprimer l'historique de Thunderbird

- Voir à partir de la page d'acceuil de Thunderbird - Gérer les abonnements aux dossiers, sous le dossier INBOX, que tous les dossiers soient bien cochés et tu actualises.

 

Tu es bien connecté sur ta box habituelle ? Tu reçois et envois les messages à partir du Webmail ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
MBRK29
contributeur occasionnel
7 575  

Re : pas de dossier messages envoyés sur Outlo0ck 2013

Bonjour,

 

Merci de t'intéresser à mon problème.

Je réponds d'abord à tes 2 questions:

1) je n'ai pas touché à ma box habituelle ( Live Box SAGEM 1;1 )

2) je reçois les messages sur le webmail orange et je te réponds à partir de là.

 

Mon adresse mail chez SFR, continue à fonctionner normalement.

Avec l'adresse Orange en Imap, je ne reçois rien et à l'envoi, il apparaissait:

   -une fenêtre "envoi du message copie du message vers OUTBOX" et un voyant vert qui s'allongeait pour couvrir

    progressivement un rectangle"

   - quand le vert avait complètement rempli son logement et apres une ou 2  minutes , il apparaissait une autre

    fenêtre " une erreur est survenue dans l'enregistrement du message dans le dossier OUTBOX" . Cependant

    Je constatais que le message était effectivement envoyé mais n'apparaissait pas dans la OUTBOX.

 

Après diverses modifications de réglages , il n'est plus question de dossier OUTBOX mais de dossier SENT;

Finalement, je suis passé en connexion POP et maintenant je reçois tous les messages mais je ne peux

plus rien envoyer.

 

Suivant ton conseil , j'ai désactivé les modules et effacé l'historique de Thunderbird: pas de résultat.

Tu me dis d'aller au dossier "gérer les abonnements": je ne l'ai pas trouvé.

 

Est-ce que  cela t'éclaire un peu mieux sur le problème ?

 

Cordialement                                                    

                                                                             MBRK29

jos76
star
star
7 569  

Re : pas de dossier messages envoyés sur Outlo0ck 2013

Bonjour MBRK29,

 

Si tu es repassé en serveur POP, c'est normal que tu ne trouves pas "Gérer les abonnements aux dossiers", cette fonction n'existe que pour les comptes paramètrés en IMAP.

 

Si c'est un probème lors de l'envoi, il faut que tu vérifies dans les paramètres du compte .

 

Dans la barre des menus : Outils puis paramètres des comptes, serveurs sortants SMTP, tu sélectionnes smtp.orange.fr (si tu en as plusieurs) et tu vérifies que tu as le port 587 ou 465 .

Dans ce dernier cas tu peux choisir - connexion sécurisé SSL/TLS par mot de passe simple.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Morvaoutig
contributeur
6 449  

Re : pas de dossier messages envoyés sur Outlo0ck 2013

Bonjour,

 

Je viens de parcourir tous les messages contenus dans cette rubrique.

Cela ne m'écalire pas beaucoup!....

 

Vous ètes entre spécialistes: POP?? IMAP??

 

J'ai le même soucis avec Outlook 2013 installé avec Windows 7 pro. depuis hier.

- Les messages envoyés sous Outlook sont bien reçus par leurs destinataires. Ils me répondent.

- Sous la rubrique: "message envoyés", dans Outlook, rien n'aparait!!

 

Surtout, ne me répondez pas en langage ésotérique d'informatitien mais avec une procédure détaillée claire spéciale "77 ans Papy"

Merci d'avance de voter aide.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne