Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pas de dossier "récuperation" après 96h suite perte intégrale des mails et dossiers vidés

jcl53
contributeur occasionnel
1 784  

pas de dossier "récuperation" après 96h suite perte intégrale des mails et dossiers vidés

Bonjour,

Malgré les informations qui m'ont été données par Orange suite au problème de suppression de l'ensemble des mails et les dossiers vides que j'ai subit comme beaucoup d'autres, je n'ai pas vu de dossier "récupération" dans mes dossiers permettant de retrouver les mails perdus après 96h.

Quelle est la démarche pour lancer la récupération autrement ?

Merci

Solutions approuvées
jcl53
contributeur occasionnel
1 641  

Re: pas de dossier "récuperation" après 96h suite perte intégrale des mails et dossiers vi

@jyjo29  a écrit :

Bonjour @jcl53 

" Quelle est la démarche pour lancer la récupération autrement ?"

Si Orange ne vous donne rien considérez que c'est fichu.

Bonjour @jyjo29 et non ce n'est pas fichu, j'ai reçu 1 message cette après midi me signalant la restauration de mes mails dans un dossier "récupération date". Le phénomène étant de grande ampleur le processus à probablement mis un peu plus de temps. 

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin, par leur signalement et leur contact avec ORANGE, d'avoir participé à la résolution de ce problème. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 761  

Re: pas de dossier "récuperation" après 96h suite perte intégrale des mails et dossiers vi

Bonjour @jcl53 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 740  

Bonjour. @jcl53 

Alors suis les consignes du webconseiller : "Si passé ce délai...etc"

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-perdu/m-p/2917176#M265827

Tu as d'ailleurs reçu notification de ce post puisque tu étais intervenu dans le fil en question.!!!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chris05
fan
fan
1 727  

Bonjour,

@jyjo29 @jcl53 

@jyjo29  a écrit :

Pas forcément si l'on en croit la communication officielle d'Orange (webconseiller)

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-perdu/m-p/2918687#M266061

Bonjour à tous,

..........

Si passé ce délai, vous n’avez pas reçu ce mail d’information et que vous n’avez pas le dossier « Restauration_date », alors je vous invite, le plus rapidement possible, à me communiquer, vos coordonnées afin d'étudier la possibilité d'une restauration manuelle : (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant ....

Edit:désolé @Daniel35  pour le doublon

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 709  

Hello . @chris05 

Pas de souci pour le doublon.😉

Si tu veux renvoyer vers un post précis :

Menu du post (3 points V): Marquer

Ensuite il faut retourner dans les paramètres de son profil et dans Abonnement et Marques / Mes marques/ trouver le post et copier le lien.

Un peu fastidieux.😩

Pas trouvé plus direct.

Jusqu'à il y a quelques semaines, dans le menu il y avait "Surligner" qui permettait de copier le lien directement.

Cette fonction bien pratique a été supprimée pour je ne sais quelle obscure raison. Dommage.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jcl53
contributeur occasionnel
1 642  

@jyjo29  a écrit :

Bonjour @jcl53 

Bonjour @jyjo29 et non ce n'est pas fichu, j'ai reçu 1 message cette après midi me signalant la restauration de mes mails dans un dossier "récupération date". Le phénomène étant de grande ampleur le processus à probablement mis un peu plus de temps. 

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin, par leur signalement et leur contact avec ORANGE, d'avoir participé à la résolution de ce problème. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 633  

@jcl53 

Il y avait si Orange...vous avez des nouvelles donc esperez ...

Franckdu49
contributeur occasionnel
1 609  

Bonjour 

Je viens d'avoir ce même problème aujourd'hui plus de mail ni dans réception ni dans les autres dossiers sans rien faire 

Je n'ai plus de contrat orange mais ma boite mail Wanadoo

Comment faire ? Qui peut on contacter pour récupérer tout ? 

Merci pour vos infos

jcl53
contributeur occasionnel
1 601  

@Franckdu49  a écrit :

Bonjour 

Je viens d'avoir ce même problème aujourd'hui plus de mail ni dans réception ni dans les autres dossiers sans rien faire 

Je n'ai plus de contrat orange mais ma boite mail Wanadoo

Comment faire ? Qui peut on contacter pour récupérer tout ? 

Merci pour vos infos

Bonjour @Franckdu49 , personnellement contact fait pas le Chat et Messenger. Vous pouvez aussi par le 3900 je suppose

Franckdu49
contributeur occasionnel
1 584  

Merci pour cette information je vais essayer demain d'appeler 

Ce qui me gêne le plus ce sont les mails professionnels

Mais pas facile de les avoir sans faire parti d'Orange 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

2779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne