- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- pas de réception mails de Orange vers Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépas de réception mails de Orange vers Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je n'ai plus de réception de mail du serveur orange sur Thunderbird, j'ai dans l'historique de la messagerie "la connexion au serveur pop.orange.fr à été réinitialisée"
J'ai 4 messageries pour chacun des membres de ma famille, 1 messagerie pour les jeux et 1 messagerie générique
Elle sont toutes configurée :
* courriers entrants : serveur POP, port 995, authentification SSL, mot de passe normal
* courriers sortants : serveur SMTP, port 465, authentification SSL, mot de passe normal
Je me connecte sur orange, dans les 6 boites mails et je vois tous les messages qui ne sont pas réceptionnés par Thunderbird depuis 4 jours
J'ai fais un essai d'envoyer 1 message depuis 1 adresse orange à toutes mes boites mail, ainsi qu'un envoi de 1 message d'une adresse gmail sur mes messageries orange
Résultat : réception de tous mes mails test sur la boite mail d'orange, mais impossible de les avoirs sur Thunderbird
Toutes mes messageries mail sur orange n'ont pas le transfert de mail activé
j'ai refait une saisie de mes mdp sur Thunderbird
J'ai vidé le cache de Thunderbird dans les options, vidé l'historique et fait un gros nettoyage sur l'ensemble des mails
Le disque dur de l'ordinateur n'est pas dans le rouge (en espace, pas en surchauffe !)
Pour finir, j'ai réinitialisé ma box et l'ordinateur
Toujours rien...
J'ai loupé quelque chose ?
Ce qui est rageant pour moi c'est que je suis a la recherche d'un emploi. J'ai eu un entretien d'embauche vendredi dernier, et je devais recevoir un mail courant de la semaine pour me signaler si j'étais pris ou pas.
Ce vendredi, ne voyant aucun mail arriver, j'ai téléphoné a l'entreprise qui me signale que le mail est partit ce mercredi (et je n'était pas sélectionné, mais ça c'est autre chose^^).
C'est à partir de là que j'ai commencé à approfondir le problème !
Rageant, parce qu’a aucun moment je n'ai eu de message clair que je ne recevais plus de message... c'est donc si compliqué de nos jours de programmer une fenêtre pop-up sur la messagerie pour signaler qu'un problème est survenu à la connexion au serveur orange !
Merci
Philippe
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philippe25000 ,
@jyjo29 ,
Problème similaire dans ce fil sur lequel on s'était cassé la tête :
Il a été question de décocher la case "Interroger le répondeur OCSP... dans les options avancées, onglet "Certificats""
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird
Oui, tous les comptes de messagerie sont paramétrés en "mot de passe normal"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird
Si un @moderation daignez afficher l'image on gagnerait du temps !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird
Bonjour @philippe25000 ,
Voir cette réponse :
A moins que le blocage ne soit dû à ton anti-virus. Lequel as-tu ?
...OU par un autre équipement accédant également en POP au serveur. Lesquels ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird
@Ancien Membre
Je viens de tester envoi par orange et reception aussi sans soucis .
Mais j'ai Defender !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird
Redémarrer ma box et l'ordinateur après toutes les manipulations que j'ai effectué à été fait
J'utilise G-data, le logiciel à son moteur à jour (depuis plus d'un mois), les signatures anti-virus sont mis à jour automatiquement et je n'ai aucun message d'alerte dans son historique
Je n'ai aucun équipement qui accède à une messagerie pop
J'ai laissé ouvert Thunderbird avec l'option "vérifier les nouveaux messages toutes les 5 minutes" et j'ai toujours le même message toutes les 5 minutes dans l'historique
J'ai regardé si j'avais en attente dans la messagerie Orange un mail avec un fichier joint trop lourd, rien trouvé²
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philippe25000 ,
@jyjo29 ,
Problème similaire dans ce fil sur lequel on s'était cassé la tête :
Il a été question de décocher la case "Interroger le répondeur OCSP... dans les options avancées, onglet "Certificats""
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird
J'ai décoché l'option dans Thunderbird-Options-Avancé-Certificats : "interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats", ensuite redémarrage du PC, ouverture de Thunderbird et ça marche... réception de tous les messages d'Orange !
La solution marche, merci @Ancien Membre
Mais est-ce que je dois laissé cette case décochée ? existe t'il un problème de sécurité en laissant l'option décoché ? j'utilise Thunderbird depuis des années, alors pourquoi maintenant ?
En tout cas merci encore pour cette solution
Trop fort la communauté
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de réception mails de Orange vers Thunderbird
Merci pour le compliment.
Dans le fil dont je t'ai fait part, l'usager a fini par re-cocher la case en question et ça marche.
Dans les options de TB elle est cochée par défaut, et ça marche.
Que s'est-il passé au niveau des certificats ? Ne m'en demande pas plus.