Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pas de synchronisation Outlook Orange

Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 889  

pas de synchronisation Outlook Orange

Bonjour,

J'ai déjà signalé signalé ce problème mais je ne retrouve pas nos échanges..Or c'est urgent et je suis bien découragée (orange ne répond pas ce matin)

Voici un résumé : en 2 mois, j'ai eu 5 fois le problème suivant : j'ai brutalement cessé de recevoir sur Outlook (abonnement Microsoft 365 famille) mes mails Orange...à l'exception des indésirables.

J'ai contacté Microsoft, qui n'a aucune solution.

J'ai écrit sur ce forum où l'un de vous m'a conseillé de supprimer mon profil outlook et d'en recréer un : c'est la seule solution qui a fonctionné, bien utile, mais hélas de façon bien provisoire, puisque j'ai dû recommencer la manip tous les 10 jours.

J'ai suivi les autres conseils bien sûr : changement de mot de passe immédiatement, etc..

La dernière fois, j'ai appelé Orange, qui a d'abord vérifié que mon adresse n'avait pas été piratée, m'a dit que ce n'était pas le cas, et m'a annoncé que tous mes problèmes (car il y en a d'autres, notamment micro-coupures très fréquentes) venaient d'un problème de répartiteur dans mon quartier et qu'un rendez-vous me serait proposé par texto immédiatement après mon appel pour le 14 mai. Aucun texto ni aucun rappel de Orange. Les problèmes de micro-coupures sont toujours présents. Et hier à 16h 35, j'ai reçu mon dernier mail orange sur ma boîte Outlook. (mais j'ai toujours mes spams en continu dans ma boîte spams).

Quelqu'un a-t-il une explication complémentaire ? Une solution ? Un contact efficace chez Orange ?

Je précise que ma boîte Outlook est un outil de travail essentiel pour moi, que Outlook est utilisé aussi pour partager les agendas de mes partenaires professionnels et que je ne peux donc pas changer pour Thunderbird.

Merci beaucoup pour vos idées

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 874  

Re: pas de synchronisation Outlook Orange

Bonjour @Lulu40430 ,

Pour répondre efficacement il nous faudrait connaitre ton paramétrage de compte dans Outlook.

La cause de non synchronisation peut aussi être externe. par exemple, la présence du pire des antivirus : AVAST ! Est-ce le cas ?

P.S: Pour retrouver tes écrits sur ce forum, il te suffit de cliquer sur ton pseudo.

Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 841  

bonjour Papou,

Voici la config de mon compte :

Courrier entrant :

nom d'utilisateur : XXXX@orange.fr

mot de passe : xxxxx mémorisé

Serveur : imap.orange.fr

Port 993

Chiffrement SSL/TLS

Exiger authentification par mot de passe

Courrier sortant :

smtp.orange.fr Port 465

Chiffrement SSL/TLS

Mon serveur utilise les mêmes paramètres que mon courrier entrant

Voilà, tu sais tout. Si je recrée un nouveau profil en supprimant l'actuel, cela va refonctionner, mais pour combien de jours ???

N'y a-t-il pas un problème chez Orange ?

L'adresse du webmail orange est très souvent modifiée ces jours-ci...

Je n'arrive pas à joindre quelqu'un chez Orange au 3900.

Merci pour ton aide

Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 844  

Oups, j'ai oublié de préciser que je n'ai pas AVAST mais ESET et que je l'ai désactivé pour les mails

Ancien Membre
1 836  

@Lulu40430 ,

Ton paramétrage est correct.

MAIS...

Une de tes phrases me met la puce  l'oreille :"Et hier à 16h 35, j'ai reçu mon dernier mail orange sur ma boîte Outlook. (mais j'ai toujours mes spams en continu dans ma boîte spams)."

Ce comportement est typique d'un compte de messagerie piraté dans lequel le pirate a mis un ordre de redirection des mails entrants vers une adresse temporaire à lui.

(La mise en indésirable survient avant la redirection, donc on ne reçoit plus que les indésirables).

Va vérifier dans ton compte sur le web car si c'est le cas, tu peux tordre le bras à Outlook, le pauvre n'y est pour rien si rien n'arrive sur le compte en ligne.

Vois les actions curatives de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

P.S: Avant de soupçonner Orange d'avoir un problème, mieux vaut balayer devant sa porte !

De toutes façons, demander à un simple client de répondre pour savoir s'il y a un problème chez Orange , c'est pour le moins curieux, non  ?!

Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 816  

Je reçois tous mes mails sur le webmail Orange

La dernière fois que j'ai réussi par miracle à avoir Orange en ligne, ils ont eux-mêmes vérifié que je n'avais pas été piratée. Et ce n'était pas le cas.

Si je mentionne les problèmes d'orange à un simple utilisateur comme toi, c'est que tu es un expert, en permanence en contact avec nous pauvres néophytes découragés, et que tu as sans doute beaucoup d'utilisateurs Orange qui se posent les mêmes questions... et donc tu aurais pu avoir eu des échos de problèmes chez Orange...désolée de cette suggestion...quand on ne peut joindre Orange, c'est normal d'évoquer aussi cette option me semble t-il... bon, désolée encore une fois.

Je vais donc refaire la manip suggérée par un autre utilisateur et te dirai si cela fonctionne.

J'avais déjà suivi les conseils du tuto que tu m'avais déjà envoyé. Merci beaucoup de ta disponibilité en tout cas

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 815  

Bonjour @Lulu40430 

Salut @Ancien Membre 

Lorsque que tu es dans Outlook (365 on est bien d'accord), si tu fais "F9" qu'est-ce que ça donne ?

Normalement une fenêtre de ce type ci dessous doit s’ouvrir et s'il y a des erreurs elles doivent apparaitre :

f9 outlook.png

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 794  

Bonjour @JuanLucas38  Bonjour @Ancien Membre ,

On ne voit aucune erreur de réception. Simplement une lenteur inhabituelle (4 minutes depuis quelques mois pour récupérer à peu près une trentaine de mails journaliers, soit zéro ou un à chaque envoi-réception....

J'ai suivi comme les fois précédente la méthode de JuanLucas et j'ai re-créé mon profil.

Je suis en train de recevoir tous mes mails dont ceux d'hier et d'aujourd'hui.

Cependant je ne comprends pas ce problème, et la "solution" ne va pas tenir plus de 10 jours max...

Dois-je clore mon sujet ou le laisser ouvert ?

Merci à vous deux

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 769  

@Lulu40430 

Il faut vérifier si Outlook est bien configuré pour l'envoi et la réception des mails.

En cliquant sur fichier dans le menu, l'écran ci dessous va s’ouvrir vérifies tout ce qui est encadré en rouge, tu dois avoir la même chose.

envoi reception outlook.png

Ensuite tu clique sur Envoyer/Recevoir et tu as celui ci, idem vérifies le encadrés en rouge :

Les 3 minutes en bleu est paramétrable tu fais ce qui te convient.

enoyer receveoir outlook.png

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 743  

Bonsoir,

Ce sont bien les paramètres que j'ai, avec un envoi réception toutes les 15 minutes.

PS j'ai bien récupéré tous mes mails avec le compte re-créé.

Merci beaucoup

Je reviens demain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796583 membres inscrits 🧡

5442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne