Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail détournée...

kromlek
contributeur occasionnel
1 581  

Adresse mail détournée...

Bonjour, il y a 2 semaines les coordonnées de ma boite mail ont été modifiées et depuis je luttais pour la retrouver, après de nombreux contacts avec Orange ils ont réussis a retrouver et me réstituer ma boite...avec une nouvelle adresse, Merci à eux ^^

Ma question est la suivante, puis-je sans souci reprendre mon ancienne adresse en ayant blindé mon mdp ( pour continuer à recevoir les mails en lien avec tout mes contacts qui ont cette adresse sans être obligé de tout modifier ? ) 

Merci d'avance pour votre réponse...

Cordialement.

kromlek  

ps; c'est quoi une adresse de récupération et comment la modifier svp ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 575  
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re: Adresse mail détournée...

Bonjour @kromlek ,

 

Oui, tu peux réutiliser ton ancienne adresse à condition qu'elle ne soit pas bloquée (grillée) pour 6 mois par Orange suite à sa suppression. Demander à Orange de la "dégriller" avant de la recréer comme compte secondaire.

 

Une adresse de récupération est l'adresse à laquelle sera envoyé un mot de passe provisoire en cas de mot de passe perdu sur une autre adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

Re: Adresse mail détournée...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

Re: Adresse mail détournée...

Bonjour @kromlek ,

 

Oui, tu peux réutiliser ton ancienne adresse à condition qu'elle ne soit pas bloquée (grillée) pour 6 mois par Orange suite à sa suppression. Demander à Orange de la "dégriller" avant de la recréer comme compte secondaire.

 

Une adresse de récupération est l'adresse à laquelle sera envoyé un mot de passe provisoire en cas de mot de passe perdu sur une autre adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kromlek
contributeur occasionnel
1 515  

Re: Adresse mail détournée...

Merci pour ta réponse, mais comment modifier cette adresse de récup. stp

J'ai repéré qu'il avait redirigé mes mails sur une adresse @orange.fr...j'ai annulé ^^

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 501  

Re: Adresse mail détournée...

@kromlek ,

 

Voir ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Comment-faire-pour-modifier-mon-adresse-e-mail-de-r%...

 

L'adresse vers laquelle le pirate a redirigé tes mails est une adresse temporaire ou l'adresse d'un honnête internaute lui-même piraté.

Rien à voir avec une adresse de récupération.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kromlek
contributeur occasionnel
1 463  

Re: Adresse mail détournée...

Merci pour ta réponse, je pensais qu'il avait pu faire copie ou transferer mes mails existants sans que je puisse le détécter mais je pense avoir résolu le souci, j'ai "testé" les options qu'il a pu choisir et a moins de dire une bétise il n'a pu que redirigé mes mails durant le temps ou la redirection était "active".....et rien d'autre si ce n'est lire toute ma messagerie (???)  ( pas vider ma messagerie 300 mess mais rien de sensible du tout ).

Reglé aussi pour le compte de récup, c'est moi qui a confondu avec autre chose ^^

Merci à tous ceux et celles qui aident les pauvres petits internautes comme moi

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 452  

Re: Adresse mail détournée...

@kromlek ,

 

Lorsqu'un pirate entre dans un compte, c'est qu'il en a deviné le mot de passe ou que l'usager lui-même le lui a indiqué en réponse à une ruse d'email de phishing.

 

A partir de moment où il en connait le mot de passe, il peut faire dans ce compte exactement tout ce que le propriétaire du compte pourrait faire lui-même car rien ne permet de différencier le pirate du propriétaire qui connaissent tous deux le mot de passe.

Par exemple :

- Mettre un ordre de redirection ou de copie des nouveaux messages vers un compte à lui (évidemment, seuls les messages redirigés sont perdus)

- Lire les messages et en supprimer

- Explorer les contacts, les copier chez lui et les supprimer

- Modifier toutes les informations personnelles de l'espace client

- De créer un ou plusieurs comptes secondaires

- Changer le mot de passe du compte

- Etc...

 

C'est bien pourquoi en conseille :

- d'utiliser un mot de passe fort et de le changer souvent

- D'utiliser un logiciel de messagerie qui permet de ne rien laisser sur le serveur, ni mails, ni contacts

- De ne pas utiliser son adresses principale pour communiquer car elle est la seule à pouvoir gérer les comptes secondaires. Si son mot de passe est modifié, seul le service client peut y faire quelque chose alors que sur un compte secondaire on peut toujours réinitialiser le mot de passe à l'aide du compte principal.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne