Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

passer ma messagerie en accès libre aprèe résiliation quel calvaire !

millerose50
contributeur occasionnel
7 544  

passer ma messagerie en accès libre aprèe résiliation quel calvaire !

Bonjour,

J'ai résilié mon offre live box ZEN fin novembre. J'ai appris que je pouvais conserver ma messagrie encore 6 mois et que pour la conserver au-delà, il fallait demander à la conserver en accès libre.

 

Pour ce faire, j'ai contacté par mail l'assistance messagerie ORANGE qui m'a répondu qu'elle ne pouvait pas prendre ma demande en charge.

 

Ce matin, j'ai passé plus d'une heure à chatter avec 5 interlocuteurs différents. 2 conseillers puis un technicien, puis le service commercial et pour finir un autre conseiller qui ont tous lu et relu les messages de la conversation pour ensuite me redemander ce qui avait été dit et reconfirmer mon n° de téléphone, bref pour me dire finalement que ma demande était impossible à réaliser et qu'il fallait me contenter du délai ,de 6 mois avant effacement de ma messagerie.

 

Je pense qu'il y a une volonté de ne pas faire et de décourager.

 

Je ne comprends pas.

 

Pourtant, il me semble bien avoir lu qu'il était possible d'effectuer cette action.

Je ne suis probablement tombée sur le bon interlocuteur mais à qui m'adresser ?

 

Je remercie ceux qui pourront m'orienter utilement.

 

Bien cordialement.

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 536  

Re : passer ma messagerie en accès libre aprèe résiliation quel calvaire !

Bonjour MilleRose 50

 

Je ne connaissais pas cet "accès libre après résiliation", je le découvre avec ton sujet.

Ca doit être une nouvelle fonctionalité.

Ca pourrait m'intéresser, aurais-tu un lien sur la page qui décrit ce service ?

 

Je supose que tu est certaine de ce que tu avances

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 524  

Re : passer ma messagerie en accès libre aprèe résiliation quel calvaire !

Bonjour @millerose50,

 

Ça fait plus de deux ans que l'accès libre n'existe plus ! Orange ne rase pas gratis et une adresse mail est liée à un contrat. Plus de contrat ==> plus d'adresse mail (après le délai légal de 6 mois) ! Tu as tout intéret à sauvegarder son contenu dans un logiciel client de messagerie pour tout rapatrier chez toi (mails et contacts) avant qu'ils ne disparaîssent !

 

Quand on résilie, c'est AVANT qu'il faut se renseigner, pas APRES !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 516  

Re : passer ma messagerie en accès libre aprèe résiliation quel calvaire !

Dommage, papou, j'espérais beaucoup de la réponse de Millerose !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 466  

Re : passer ma messagerie en accès libre aprèe résiliation quel calvaire !

@millerose50 


Bonsoir


Vous pouvez retrouver les  les conseils pour ne pas perdre le contenu de votre messagerie suite à une résiliation de contrat.

Nous restons disponibles si besoin.

Cordialement

Claudine

millerose50
contributeur occasionnel
7 455  

Re : passer ma messagerie en accès libre aprèe résiliation quel calvaire !

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre conseil. Cela me paraît un peu compliqué à faire et comment transférer la gestion des dossiers en mémoire ?

 

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 441  

Re : passer ma messagerie en accès libre aprèe résiliation quel calvaire !


@millerose50 a écrit :

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre conseil. Cela me paraît un peu compliqué à faire et comment transférer la gestion des dossiers en mémoire ?

 

Cordialement.


Bonjour @millerose50,

 

En fait il s'agit de rapatrier les dossiers sur le PC au lieu de les laisser chez son fournisseur d'accès. On est ainsi totalement indépendant du fournisseur pour la conservation de ses messages et de ses contacts, ce qui permet une beaucoup plus grande sécurité car tout est sur le PC derrière un pare-feu et non piratable, ainsi qu'une totale indépendance vis à vis de son fournisseur pour le stockage. Pour changer de fournisseur, il n'y a qu'à en faire connaître le nouveau compte (adresse mail et mot de passe) à Thunderbird et on ne change rien d'autre.

 

C'est relativement simple à faire et ce n'est à faire qu'une seule fois, mais ne connaissant pas ton niveau de compétence, je te conseille d'installer ou de faire installer le logiciel de messagerie Thunderbird (gratuit et universel) sur ton PC, d'y définir ton compte et son mot de passe en protocole POP (et non pas IMAP) puis d'utiliser cette procédure pour importer tes dossiers dedans :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Concernant les contacts, utiliser cette procédure (un peu complexe) pour les importer ou reconstruire ton carnet d'adresse à la main dans Thunderbird :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Il ne te reste plus qu'à te familiariser avec ce produit (c'est facile et intuitif) et n'utiliser plus que ça pour gérer tes messages en oubliant cet archaïque façon de gérer ses mails qu'est le webmail.

 

Pour finir, dans la mesure ou toute ta messagerie est maintenant sur ton PC, tu es responsable de la bonne gestion du stockage et des sauvegardes qui s'imposent. Il te faut donc organiser des sauvegardes régulières de ta messagerie au même titre que les sauvegardes de tout autre document ou dossier auquel tu tient et qui se trouve sur le PC. Voir ce fil de discussion :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Sauvegarder-mails-Thunderbird-sur-support-externe/m-...

 

Et ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562/...

 

Si tu as des questions, n'hésite pas à revenir sur ce fil.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

millerose50
contributeur occasionnel
7 413  

Re : passer ma messagerie en accès libre aprèe résiliation quel calvaire !

Bonjour,

Merci, c'est très gentil à vous d'avoir pris de votre temps pour ces explications. J'espère que je vais m'en sortir seule.

Bien cordialement

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 398  

Re : passer ma messagerie en accès libre aprèe résiliation quel calvaire !

Bonjour,


Merci pour votre retour.


Si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à nous recontacter.


Cordialement

signature.jpg



millerose50
contributeur occasionnel
7 387  

Re : passer ma messagerie en accès libre aprèe résiliation quel calvaire !

Bonjour,

 

Pour information à ceux qui connaîtraient le même problème ; voici la réponse de Orange "support messagerie assistance" :

 

Bonjour,

Comme déjà précisé, nous vous invitons à contacter par téléphone notre assistance commerciale Orange habituelle afin de leur préciser que vous souhaitez conserver votre adresse de messagerie après la résiliation de votre compte Internet. Vous pouvez également formuler votre demande à partir de la page http://contact.orange.fr/

 

Merci de votre confiance.

Bien cordialement,

 

Je les ai sollicité 2 fois déjà et ils me promènent comme leurs collègues cités dans mon 1er mail.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754775 membres inscrits 🧡

4255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne