Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb Outlook et adresses mail ORANGE

Alain60000
contributeur
1 026  

pb Outlook et adresses mail ORANGE

Premier post, je me lance.

Bonjour à tous,

 

J'utilise Windows 10 et le logiciel Outlook 2016. J'ai plusieurs adresses mails personnelles dont celle d'Orange.

Je connais deux difficultés qui semblent liées et que des heures de surf n'ont pas résolu. J'ai lu de pareilles déconvenues dans des forums mais, après avoir essayé tout ce que j'ai trouvé, le problème reste entier.

 

1) Il y a quelques mois et alors que cela avait bien fonctionné bien jusque-là, Outlook s'est mis à me demander de remettre le mot de passe Gandi. Il a cessé de réaliser les imports/exports depuis ces adresses. Parfois, je bidouillais et ça remarchait et ça rebloquait quelques semaines après. Puis ce fût le cas avec Orange. Une demande de mot de passe arrivait spontanément, revenait, tout le temps. J'ai vérifier les paramètres, mon mot de passe, j'ai désinstallé le compte pour le réinstaller. Jamais il n'y parvenait et balançait toujours un message d'erreur. Très gênant quand il s'agit de l'adresse principale donner à tout les contacts et tous les organismes.

2) Une autre chose est apparue il y a quelque mois aussi. Les mails que j'envoie sur des adresses orange.fr ou wanadoo.fr ne parviennent pas à leurs destinataires. Si je demande un accusé de réception et un avis de dépôt, je le reçois des personnes du groupe hors Orange cependant que j'ai un message d'absence d'avis de réponse quant aux adresses Orange.

 

Ceci me cause de grandes difficultés.

L'un de vous aurait-il une idée ? Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Alain

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: pb Outlook et adresses mail ORANGE

Bonsoir @Alain60000 

 

On va commencer par vérifier le fonctionnement de l'adresse mail Orange.

Si tu te connecte au Portail Orange avec tes identifiants mail est-ce que tu as accès à la messagerie en cliquant sur l'enveloppe ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alain60000
contributeur
963  

Re: pb Outlook et adresses mail ORANGE

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. (Je vous ai d'abord répondu par la messagerie mais cela n'a pas marché. Il m'a fallu retrouver le forum puis trouver comment poursuivre... ça y est).

 

Oui, ma messagerie depuis le site d'Orange fonctionne. Mes destinataires Orange reçoivent bien les mails que j'adresse depuis la messagerie Orange. Cela étant, j'utilise Outlook pour des raisons pratiques (accusés de réception, diverses facilités de gestion de groupes, de pièces à joindre,...etc.).

 

Pour complément d'information, j'ai aussi un téléphone (iPhone). Outlook y est installé et mon adresse Orange y fonctionne normalement, tant pour recevoir les mails que pour en envoyer sur des destinataires orange.

Ceci semble désigner Outlook sur PC comme l'auteur des dysfonctionnements. Avant d'écrire ici, je suis allé sur des forums et certains rencontrent les mêmes ennuis ; ils ont désinstallé et réinstallé Outlook de leur PC et indiquent que cela viendrait d'Orange. L'un dit avoir réussi à régler le problème avec un technicien assez pointu de la hotline d'Orange mais il ne dit pas comment et il n'est plus joignable.

 

Encore merci pour votre attention,

Cordialement,

Alain 

Cordialement,

Alain

Alain60000
contributeur
946  

Re: pb Outlook et adresses mail ORANGE

J'ajoute que l'Outlook de mon PC reçoit bien les mails d'Orange.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re: pb Outlook et adresses mail ORANGE

Bonjour @Alain60000 

 

Donc si on résume tout ça c'est Outlook sur MAC qui ne fonctionne pas, est ce bien ça ?.

 

Si c'est bien ça, y a-t-il un message d'erreur quelconque lors du lancement d'Outlook ou un comportement anormal ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alain60000
contributeur
916  

Re: pb Outlook et adresses mail ORANGE

Outlook sur PC. Cela fonctionne à l’exception de ce qui concerne les adresses Orange. 
- La mienne (alors que cela avait fonctionné, il a soudain refusé mon compte Orange. 
- Quand j’écris (depuis d’autres adresses) à des destinataires dont l’adresse est chez Orange, ceux-ci ne reçoivent rien. 

(Je reçois bien (sur mes autres adresses) ce qu’un émetteur Orange m’envoie )

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: pb Outlook et adresses mail ORANGE

@Alain60000 

 

Qu'est-ce que tu entends par "il a soudain refusé mon compte Orange. " ?.

Message erreur ? Symptôme spécifique ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne