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Bonjour,
Depuis plusieurs jours je n’arrive plus à recevoir mes mails sur une de mes adresses personnelles liées à mon compte Wanadoo, sur mon PC et sur ma tablette…
Je m’explique : j’ai une adresse principale « annie….@wanadoo.fr » (par défaut) et une autre adresse « odal…@wanadoo.fr »
Aucun problème pour l’adresse principale, par contre pour la seconde je ne reçois plus de mails.
Quand je vais dans les « paramètres - mes préférences - gérer mes adresses mail », j’ai en bout de ligne de cette adresse un message « en attente » avec un logo rouge un point d’interrogation (erreur de serveur lors de la dernière récupération)
J’ai reçu un mail d’orange sur ma messagerie par défaut, me disant « impossible de recevoir les mails sur l’adresse « odal…@wanadoo.fr ». Merci j’avais remarqué !!!
J’ai supprimé et reparamétré cette adresse mail 20 fois au moins, tout est bien coché, mais toujours pareil…La case « réception mails » est parfaitement cochée, mais quand je retourne voir les paramètres elle n’est plus cochée, comme si l’action n’était pas prise en compte
Un truc de fou…
D’autres précisions :
-j’ai un mot de passe OK (16 caractères alpha-numériques Maj + min + caractères spéciaux) que je change régulièrement
-bizarrement je reçois les mails de cette adresse sur mon téléphone !
Je sais que ce problème a été évoqué sur le forum, j’ai lu les posts mais je n’ai pas trouvé de réponse…
Alors Help ! Je désespère…
Merci à tous de votre aide
Annie
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir,
Alors à tous ceux qui ont vu mon message et contribué, je suis heureuse de vous annoncer que tout est rétabli...
:smileyvery-happy:
Après 10 jours sans mails, maintes et maintes suppressions et recréations de mon adresse, aujourd'hui miracle, çà fonctionne, sans rien faire de plus et sans savoir pourquoi...
On sait bien que les voies de l'informatique sont impénétrables...mais y'a quand même des problèmes chez Orange !!!
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Re: Impossible de recevoir mes mails...
Bonjour Annie,
J'ai apparemment le même genre de problème depuis quelques heures :
- sur mon téléphone, j'ai reçu des mails d' "Orange votre service client" titrés "Impossible de recevoir les mails de la boite mail "moi1@wanadoo.fr", et me demandant de réactiver la récupération des mails en cochant la case "réception des mails", ce que j'ai fait plusieurs fois sans que cela soit pris en compte lorsque que je consulte à nouveau cette adresse dans mon compte utilisateur.
- idem pour ma deuxième adresse "moi2@wanadoo.fr".
En revanche, ces deux adresses semblent fonctionner normalement lorsque je les utilise en émission comme en réception, aussi bien à partir du webmail Orange que depuis mon PC avec Outlook ou l'appli Gmail sur mon téléphone.
Ce n'est donc pas un gros souci (pour moi), mais c'est quand même un peu perturbant.
Avis aux spécialistes d'Orange, officiels ou officieux.
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Re: Impossible de recevoir mes mails...
Comme vous dites, c'est très perturbant, impossible d'envoyer et de recevoir sur mon PC et ma tablette...
Ce que je ne comprends pas c'est que je reçois mes mails impec sur mon smartphone via ma livebox...donc c'est un peu incohérent !!!
Et ça m'agace de tourner en rond sans trouver la solution 😫😠
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Re: Impossible de recevoir mes mails...
Si notre souci est identique, vous devriez pouvoir accéder à vos mails sur PC et tablette en n'utilisant pas les outils de messagerie d'Orange. C'est mon cas.
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Re: Impossible de recevoir mes mails...
Pareil pour moi, j'ai bien fait ce que vous indiquiez pour recevoir les mails wanadoo !!! Plusieurs tentatives en vain Que faire ???
Merci pour votre aide !!!
Cordialement A-M R
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Bonsoir,
Alors à tous ceux qui ont vu mon message et contribué, je suis heureuse de vous annoncer que tout est rétabli...
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Après 10 jours sans mails, maintes et maintes suppressions et recréations de mon adresse, aujourd'hui miracle, çà fonctionne, sans rien faire de plus et sans savoir pourquoi...
On sait bien que les voies de l'informatique sont impénétrables...mais y'a quand même des problèmes chez Orange !!!
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la quasi totalité de mes mails reçus "volatilisés"
Après quelques déboires cette semaine comme certains d'entre vous: pour ma part non réception sur mon smartphone de mes mails orange, les autres boites fonctionnant normalement (mais accès aux mails orange sur mon PC)
Ce soir: horreur sur environ 6000 mails contenus (oui je sais j'avais besoin de faire un peu de tri mais pas comme çà!!) soit environ 55% de mémoire utilisée....A l'ouverture de ma boite mail orange sur Pc ou sur smartphone,sans aucune manipulation de ma part seuls une dizaine de mails sont présents... pitié besoin d'aide! Merci
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Re: la quasi totalité de mes mails reçus "volatilisés"
Bonjour,
Désolé, le mal est fait et c'est irrécupérable (ce qui est perdu sur le web est toujours irrécupérable). A tout hasard, contacte le service client mais je doute fort qu'il fassent revenir tes mails !
Tu es probablement victime d'un piratage, comme on en voit tous les jours. Change ton mot de passe pour un mot de passe super solide, vérifie tes contacts et vois si tu n'as pas une adresse de re-direction dans tes préférences.
Je ne peux que t'aider à ne pas prendre le même risque à l'avenir. Réfléchis à ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Impossible de recevoir mes mails...i
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Re: Impossible de recevoir mes mails...
@NanieDM a écrit :Bonjour,
Depuis plusieurs jours je n’arrive plus à recevoir mes mails sur une de mes adresses personnelles liées à mon compte Wanadoo, sur mon PC et sur ma tablette…
Je m’explique : j’ai une adresse principale « annie….@wanadoo.fr » (par défaut) et une autre adresse « odal…@wanadoo.fr »
Aucun problème pour l’adresse principale, par contre pour la seconde je ne reçois plus de mails.
Quand je vais dans les « paramètres - mes préférences - gérer mes adresses mail », j’ai en bout de ligne de cette adresse un message « en attente » avec un logo rouge un point d’interrogation (erreur de serveur lors de la dernière récupération)
J’ai reçu un mail d’orange sur ma messagerie par défaut, me disant « impossible de recevoir les mails sur l’adresse « odal…@wanadoo.fr ». Merci j’avais remarqué !!!
J’ai supprimé et reparamétré cette adresse mail 20 fois au moins, tout est bien coché, mais toujours pareil…La case « réception mails » est parfaitement cochée, mais quand je retourne voir les paramètres elle n’est plus cochée, comme si l’action n’était pas prise en compte
Un truc de fou…
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Je sais que ce problème a été évoqué sur le forum, j’ai lu les posts mais je n’ai pas trouvé de réponse…
Alors Help ! Je désespère…
Merci à tous de votre aide
Annie