Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb ajout compte orange dans outlook

weyb66
contributeur occasionnel
545  

pb ajout compte orange dans outlook

bonjour,

suite à l'achat d'un nv pc, j'ai réussi à ajouter 3 comptes Orange dans outlook mais pas le 4e qui est mon compte principal

le message est vague genr e"echec de cnx", ca ne dit pas si c'est un pb réseau ou id ou mdp...

mes id (pour moi) sont corrects car je les ai saisis manuellement sur mon mobile et ca marche sur ce dernier, donc ils sont ok

mais sur mon nv pc, ECG plat :-(

j'ai essayé en POP et en IMAP, meme résultat

un grand merci d'avance à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!!

bien cordt

17 RÉPONSES 17
Papou22
star
star
519  

Re: pb ajout compte orange dans outlook

Bonjour @weyb66 

Vérifie si tu n'as pas généré de mot de passe d'application pour ce compte.

Si c'est le cas, c'est ce mot de passe (23 caractères) qu'il faut donner à Outlook au lieu du MdP ordinaire.

Si il est oublié, en générer un autre.

Si pas de MdP d'application, il est préférable d'en créer un :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
weyb66
contributeur occasionnel
498  

euh, ok, mais pourquoi ca marche avec 3 bals et pas une 4e ???

ca ne peut que fonctionner ou ca peut aussi planter (si c'est un pb de parametre reseau genre pop par ex) ???

Papou22
star
star
475  

@weyb66  a écrit :

euh, ok, mais pourquoi ca marche avec 3 bals et pas une 4e ???

ca ne peut que fonctionner ou ca peut aussi planter (si c'est un pb de parametre reseau genre pop par ex) ???

@weyb66 

Ben, c'est peut-être parce que tu as généré un mot de passe d'application pour ce compte et pas pour les autres...

Du même tonneau, as-tu aussi vérifié dans les paramètres de ce compte là si l'accès par POP ou IMAP est autorisé ?

Ce genre de chose est lié a chacun des comptes ce qui fait que l'un peut marcher et pas l'autre.

Quel est le message d'erreur exact ?

weyb06
contributeur occasionnel
429  

Bjr,

ca  a fonctionné ! merci !!!

Question : desormais, je serai TOUJOURS obligé de faire cette manip', ie. obtenir un mdp d'application pour connecter ma bal à outlook, ou cette manip permet de contourner mon pb de cnx mais qu'1 jour je pourrai revenir à la methode traditionnelle ?

et qu'en est-il de mon mobile ? ca va rien changer ? je peux utiliser mon mdp "normal" sur mon mobile et le mdp d'application sur mon pc, c'est ca ?

cordt

Papou22
star
star
421  

Bonjour @weyb06 

Un mot de passe d'application est généré "à vie" pour un compte et doit être utilisé toujours pour toutes les application client-serveur. Le retour à un mot de passe ordinaire est impossible.

Il n'est à saisir qu'une seule et bonne fois pour toutes dans chaque application dans laquelle cette adresse est déclarée.

Vu sa complexité, bien que ce soit possible en en générant un autre, il n'a pas besoin d'être changé et permet ainsi de changer le mot de passe ordinaire aussi souvent que nécessaire sans avoir besoin de le re-saisir dans les applications.

Le mot de passe d'application doit être utilisé sur le mobile tout comme sur le PC dans le cas ou l'application du mobile est une application client-serveur telle que Gmail.

L'application Mail Orange pour mobile n'est pas une appli client serveur. Elle fonctionne sur le mode webmail et doit donc utiliser le mot de passe ordinaire.

J'espère que c'est clair.

weyb06
contributeur occasionnel
415  

meme si tout n'est pas tres clair pour moi, vous avez repondu à mes questions, c'est le principal !!! merci !!!

- mobile/webmail : mdp ordinaire

- outlook : mdp application

merci encore

cordt

Papou22
star
star
406  

@weyb06 

Pour résumer de façon plus précise :

- Outlook ou Thunderbird : mdp d'application

- Mobile avec appli Mail (Apple) ou Thunderbird (Mozilla) ou E-Mail (Samsung) ou Gmail (à télécharger), ou toute autre application utilisant les protocoles POP, IMAP, SMTP : mdp d'application

- Mobile avec appli Mail d'Orange : mdp ordinaire

weyb06
contributeur occasionnel
357  

Bonjour,

bizarre mais ce la ne fonctionne plus sous outlook :-(

je vais refaire la manip' du mdp d'application pour voir...

ok ca remarche mais j'espere que cette fois-ci sera definitive...

cordt

weyb06
contributeur occasionnel
323  

Bonjour,

alors ca recommence ce matin, uniquement a priori sur le serveur smtp :

pb smtp orange.jpg

:-(

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795728 membres inscrits 🧡