Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb avec compte outlook

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 978  

Re: pb avec compte outlook


@Lulu40430  a écrit :

@Daniel35  a écrit :

Bonjour @kiril06 

 

J'ai, à nouveau, rejeté ta dernière copie d'écran.

Tu as bien masqué les infos dans l'adresse de la fenêtre nom utilisateur, mais ton adresse @orange apparaissait en clair dans le haut de la copie d'écran.!

 

Pour ton souci, je ne sais pas quoi te dire de plus.

Le principe est que:

- soit tu utilises dans Outlook le même nom d'utilisateur (de ton compte free)  pour la réception et l'envoi avec imap.free.fr / 993 / SSL mot de passe normal et smtp.free.fr / 465/ SSL mot de passe normal. Et le suffixe nom avant @free suffit.

Je viens de faire l'essai (accès Livebox - smtp.free.fr /465/SSL avec mon identifiant free / nom précédant @free dans mon compte @free): envoi d'un message émetteur adresse @domaine_perso vers adresse destinataire @orange.fr et bien reçu illico. NB : avec Thunderbird. Mais principes idem.

- soit tu utilises dans Outlook pour la réception imap.free /993 / SSL avec nom utilisateur de ton compte free d'un côté, et de l'autre pour l'envoi, smtp.orange.fr / 465/ SSL avec nom utilisateur ton adresse @orange complète et les mots de passe qui vont bien associés aux 2 comptes.

Et ça doit fonctionner dans les 2 cas. Privilégier la seconde méthode avec accès Livebox Orange.

 

Il y a un bon moment que je n'utilises plus Outlook mais Thunderbird. je ne connais donc pas les derniers écrans de config de ton Outlook dont tu n'as pas précisé la version.!

Un membre qui connait bien Outlook pourra prendre le relais pour compléter les infos.

Mais par ici, il y a plutôt des spécialistes de Thunderbird.

 

Cordialement

Daniel35

.


Bonjour Daniel,

Le problème est bien là : Orange n'a pas de spécialistes d'Outlook et Orange recommande Thunderbird, qui n'est pas utilisé dans 99 % des entreprises. Orange devrait disposer de vrais spécialistes d'Outllok et pouvoir répondre en connaissant parfaitement tous les bugs d'outlook, et savoir y répondre autrement qu'en renvoyant sur thunderbird.... Amicalement


Bonjour @Lulu40430,

 

@Daniel35 

 

Orange ne recommande pas Thunderbird ! Ce sont ses client, ici, sur ce forum, qui le recommandent ! Ne pas mélanger torchons et serviettes (devine lequel est lequel...)

 

Orange ne recommande rien d'autre que son webmail.

 

Pourquoi ? Parce que s'ils recommandaient l'usage d'un courrielleur ils se tireraient une balle dans le pied en se privant de revenus de pubs affichées sur leur portail et webmail. De plus, leurs clients seraient libres de changer de crèmerie au lieu d'être captifs à cause de la conservation des mails et contacts par eux et non pas par le client.

 

Orange n'a pas à connaitre chaque logiciel de le la création. Ils ont juste à en permettre l'utilisation. A chacun son métier.

 

Donc les FOKON YAKA, et autre "Orange devrait..." FLOP !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 975  

Re: pb avec compte outlook

Bonjour @Lulu40430 

 


@Lulu40430  a écrit :
..
 Orange n'a pas de spécialistes d'Outlook et Orange recommande Thunderbird ...

 

"...Orange n'a pas de spécialistes d'Outlook... "

Ça m'étonnerait, je suis prêt à parier le contraire....  Rien que vu le nombre de licences qu'ils doivent avoir installées chez eux, ils ont nécessairement des spécialistes bureautiques dont la tache est d'accompagner leurs collègues pour bien l'utiliser.

Le personnel du support des clients Internet, n'est pas nécessairement formé à l'utilisation d'Outlook.

Si tu souhaites utiliser Outlook, ce n'est pas sur les ressources d'Orange que tu dois t'appuyer, mais sur celles de Microsoft. Orange fournit aux utilisateurs de courrielleurs (peu importe lequel) des prérequis suffisants.

 

 

 

"et Orange recommande Thunderbird ..."

 

Scoop !

Là ça montre qu'ils font bien la différence entre un utilisateur interne et les clients externes. Aurais-tu un lien de cette recommandation d'Orange ? Il est impossible d'apporter une assistance efficace sur Outlook à un public dont on ne maîtrise pas les connaissances et les formations.

Outlook est un produit trop complexe pour un usage résidentiel ou PMI/PME. J'ai eu à gérer une équipe bureautique dans une entreprise informatique, même des informaticiens, avaient des difficultés avec Outlook pourtant préinstallé et pré configuré dans leurs postes de travail.

 

Recommander Thunderbird est très sage,parce que ce produit se limite à être un client de messagerie. Aucun des aspects liés aux interactions avec MS-Exchange n'y est présent.  Thunderbird est le produit type pour une utilisation familiale, associative ou même en PME/PMI..

 

Chacun choisit son client de messagerie.

Microsoft en propose 2 : Courrier et Outlook

Apple  propose Mail

Samsung propose Email

Android propose Gmail ; la version Outlook pour Android ne fonctionne pas en mode POP et pose des problèmes de connexions avec les serveurs Orange.

Linux comporte généralement Thunderbird ou un de ses dérivés dans toutes ses distributions.

 

Ton choix pour Outlook est tout à fait respectable.

Mais n'attend pas d'Orange qu'il en fasse le support.

 

Nous sommes quelques uns, sur le forum d'Orange à l'avoir utilisé.

N'hésite pas à nous solliciter.

 

Si tu choisissais de poser des questions, et vu que la version d'Outlook change d'ergonomie tous les 2 ou 3 ans, prévois de faire des captures d'écran des formulaires de paramétrage.  Ça nous permettra des réponses pertinentes.

 

 

Rappel des préconisations d'Orange pour l'utilisation d'une boite mail d'adresse en orange.fr ou en wanadoo.fr :

 

En mode POP

 

Compte Orange configuré en mode POP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr pop.orange.fr
Port 465 995
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

En mode IMAP

Compte Orange configuré en mode IMAP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr imap.orange.fr
Port 465 993
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

Petits compléments

 

Mode POP :

  • conservation des messages sur le client indépendamment du serveur.
  • possibilité de laisser les messages sur le serveur pendant xx jours, indéfiniement où jusqu'à suppression dans le client mail.

Mode IMAP

  • Création d'une copie synchronisée de la boite mail et de tous ses dossiers dans le compte du client mail
  • La suppression sauvage des mails de la boite mail, implique leurs suppressions dans le client mail

 

Un compte ne peut pas changer de type, une fois POP ou IMAP utilisé, ça ne peut changer.

 

On peut utiliser un compte POP et un compte IMAP sur une même boite mail

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 927  

Re: pb avec compte outlook

Bonjour PhilDur,

 Après quelques années d'utilisation exclusive d'Apple, puis l'expérimentation des logiciels libres sous Linux, j'ai dû me plier depuis plus de 20 ans maintenant aux pratiques en usage dans mon univers professionnel de grandes entreprises (métiers du conseil et de l'audit dans la construction et l'architecture). Actuellement indépendante et en confinement, je fais un peu de télétravail, avec beaucoup d'échanges mail et de visioconférences avec plusieurs personnes. C'est TEAMS  et Outloolk de Microsoft qui me sont imposés par mes interlocuteurs qui appartiennent tous à de grandes entreprises. Personnellement, je me passerais bien de ces outils et préfèrerais des logiciels libres...mais j'ai vite vu les difficultés d'essayer d'autres outils avec ces entreprises. Obligée de me plier aux usages. L'essentiel des freins à mon efficacité professionnelle viennent de l'utilisation d'Outlook (Microsoft 365 version familiale, en abonnement) : problèmes récurrents, jamais solutionnés ou seulement ponctuellement, de pièces en winmail.dat, problèmes récurrents de synchronisation avec le serveur Orange, et maintenant, obligée toutes les semaines de recréer mon compte Outlook car je ne reçois sur Outlook que mes courriers indésirables... Microsoft n'a pas de solutions. Les seules solutions (provisoires) sont venues du forum Orange et tant mieux, et merci aux membres de ce groupe ! Cependant, il est dommage que ceux qui m'ont répondu aient toujours conclu que si j'utilisais Thunderbird, cela ne m'arriverait pas (pour résumer). Dès que j'ai le temps, j'essaierai de retrouver ces conclusions d'Orange, au hasard des dizaines de réponses explorées.... Merci pour ton implication en tout cas. Amicalement. Lulu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 923  

Re: pb avec compte outlook

Bonjour @Lulu40430 ,

 

"obligée toutes les semaines de recréer mon compte Outlook car je ne reçois sur Outlook que mes courriers indésirables..."

 

Ce phénomène est typique d'un piratage de compte dans lequel le pirate a mis une redirection des messages entrants vers une adresse à lui.

Vérifie dans les paramètres sur le portail :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Quand à tes remarques désobligeantes envers ceux qui recommandent Thunderbird parce qu'ils savent que c'est plus à la portée de Madame Michu que de l'expert en informatique, tu en es dispensée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re: pb avec compte outlook

Bonjour  Lulu

 

 

Je ne comprends pas comment : "C'est TEAMS et Outloolk de Microsoft qui me sont imposés par mes interlocuteurs qui appartiennent tous à de grandes entreprises. " ils peuvent te contraindre. Normalement tu es libre, entièrement libre du choix de ton logiciel, pour ce qui concerne ton compte de messagerie PRO.

 

Maintenant, si tu utilise leur système de communication interne et notamment que tes clients utilisent une architecture Microsoft construite autour de MS-Exchange et que la communication projet l'utilise à fond, il est clair que tu ne peux utiliser qu'un client compatible Microsoft.

 

Le problème du winmail.dat évoqué, est lié à l'utilisation du format propriétaire de Microsoft, si tes correspondaient d'utiliser le format html, il est vraisemblable que ce souci disparaîtrait.

 

Cet aspect Microsoft correspond bien à un profil de type "grandes entreprises" où Microsoft est quasiment seul.

 

"Cependant, il est dommage que ceux qui m'ont répondu aient toujours conclu que si j'utilisais Thunderbird, cela ne m'arriverait pas", oui effectivement il y a des confusions qui persistent.

J'avoue humblement tomber dans ce raccourci, de temps à autre.

 

On lit trop souvent qu'un courrielleur protège du piratage, un courrielleur protège des conséquences du piratage. C'est le compte POP chez l'utilisateur qui protège les messages. Un courrielleur protège les contacts.

 

Pour le choix de Thunderbird, c'est le seul gratuit qui soit à la fois complet et dont on puisse sauvegarder facilement l'environnement.

 

 

Thunderbird n'empêchera jamais un piratage, il empêche

le vol des contacts et donc la propagation du piratage,

et il empêche la destruction des messages des comptes POP.

 

 

Le piratage est basé sur l'obtention du mot de passe par la force ou par la ruse.

L'action de du pirate est imparable et irréparable à partir du moment où il utilise le mot de passe.

 

Par force :

Utilisation de réseaux de botnets pour des attaques de type  "brut force", elle se pare par un allongement des mots de passe et par les renouvellements réguliers

Par ruse :

Elle est basée sur le principe du "pot de miel" on  attire la future victime par une annonce alléchante.

Il n'y a pas de parade autre que de perdre l'habitude de cliquer sur tout et n'importe quoi avant de réfléchir.

Ce type d'attaque est celui qui fonctionne le mieux.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne