- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- pb avec compte outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépb avec compte outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
sur un nouveau pc avec office2016 je n'arrive pas a configurer le serveur smtp.
config compte:
imap : imap.free.fr ssl/tls pas de cryptage port 993 ok
smtp : smtp.orange.fr ssl/tls pas de cryptage port 465 non ok
j ai fait l'essai avec le port 25 comme sur mon autre pc mais rien y fait.
j'ai lu un peut tout sur le forum et la je bloque.
merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kiril06
J'ai, à nouveau, rejeté ta dernière copie d'écran.
Tu as bien masqué les infos dans l'adresse de la fenêtre nom utilisateur, mais ton adresse @orange apparaissait en clair dans le haut de la copie d'écran.!
Pour ton souci, je ne sais pas quoi te dire de plus.
Le principe est que:
- soit tu utilises dans Outlook le même nom d'utilisateur (de ton compte free) pour la réception et l'envoi avec imap.free.fr / 993 / SSL mot de passe normal et smtp.free.fr / 465/ SSL mot de passe normal. Et le suffixe nom avant @free suffit.
Je viens de faire l'essai (accès Livebox - smtp.free.fr /465/SSL avec mon identifiant free / nom précédant @free dans mon compte @free): envoi d'un message émetteur adresse @domaine_perso vers adresse destinataire @orange.fr et bien reçu illico. NB : avec Thunderbird. Mais principes idem.
- soit tu utilises dans Outlook pour la réception imap.free /993 / SSL avec nom utilisateur de ton compte free d'un côté, et de l'autre pour l'envoi, smtp.orange.fr / 465/ SSL avec nom utilisateur ton adresse @orange complète et les mots de passe qui vont bien associés aux 2 comptes.
Et ça doit fonctionner dans les 2 cas. Privilégier la seconde méthode avec accès Livebox Orange.
Il y a un bon moment que je n'utilises plus Outlook mais Thunderbird. je ne connais donc pas les derniers écrans de config de ton Outlook dont tu n'as pas précisé la version.!
Un membre qui connait bien Outlook pourra prendre le relais pour compléter les infos.
Mais par ici, il y a plutôt des spécialistes de Thunderbird.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
Bonjour @kiril06
Que signifie " port 465 non ok " ?
Il faut le mot de passe normal sans cryptage, ni rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
j'ai bien choisi sans cryptage, mais il me revient toujours un message pour modifier les paramètres
je ne dépasse pas cette étape
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
Re @kiril06
L'image ne sera visible que dans un certain temps selon le bon vouloir de la modération.
Un tuto Orange :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
je pense que le pb vient que le mot de passe free et orange ne sont pas les même.
j'ai essayé de modifier le mdp d'orange mais il me faut une majuscule que je n'ai pas dans celui de free. malheureusement il ne m'est pas possible de modifier le mdp free.
le mdp pour le smtp est-il obligatoire; vu que sur mon autre pc cela tourne de puis 2 ans ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
Bonjour @kiril06
J'ai rejeté ta copie d'écran: elle contient ton adresse @free en clair.
Mais tu as masqué entièrement le nom d'utilisateur. On ne sait donc pas si tu as voulu utilisé ton adresse free ou orange. Il ne faut masquer que ce qui précède @ dans l'adresse.
Ceci dit,
Si tu utilises le smtp orange pour l'envoi, il faut aussi que l'identifiant (nom utilisateur) soit aussi l'adresse @orange avec son mot de passe propre. smtp.orange.fr / 465 /SSL mot de passe normal.
Sinon tu peux utiliser le smtp de free: smtp.free.fr / 465 / SSL mot de passe normal avec l’identifiant = ton adresse @free et le mot de passe associé. (*)
Derrière une livebox, le smtp orange est préférable. Mais free authentifié /465 est OK aussi pour l'envoi.
(*) : Pour pouvoir envoyer des mails avec une boite mail Free depuis un accès Orange,il faut activer la fonctionnalité "SMTP authentifié" dans l'interface web de gestion de l'adresse mail Free.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
salut jyjo29
j'ai fait l'essai avec les 2 identifiants
####.####@orange.fr
####.####
aucun des 2 n'a fonctionné.
pour les mots de passe j'ai réussi a modifier celui de free donc maintenant les 2 sont identique.
merci pour vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
Bonjour @kiril06
@kiril06 a écrit :
salut jyjo29
j'ai fait l'essai avec les 2 identifiants
####.####@orange.fr
####.####
aucun des 2 n'a fonctionné.
OK. Mais pour juste pour vérifier / tes essais:
- smtp free et identifiant xxx@free.fr + MdP free
- smtp orange et identifiant @orange + MdP orange
C'est bien ça.?
Et les 2 MdP peuvent tout à fait être différents (et c'est même recommandé de ne pas mettre les mêmes partout!)
Cordialement
Daniel35
.