Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb avec outlook 2013

anr07
contributeur
1 695  

pb avec outlook 2013

bonjour même pb que petite jeunesse quoique

Je peux  envoyer des messages vides depuis outlook2013  avec des adresses orange sans trop de pb.

Ça se corse lorsque j'envoie des fichiers aucun n'arrive et je n'ai aucun retour , ni message d'erreur ou autre!!!

J'ai signalé cet incident chez orange qui s'en occupe?????

Je suis fortement penalisé , responsable d'une asso je en peux plus rien envoyer aux 500 adhérents ou contacts.

J'ai tenté toutes les indications pour modifier les paramètres SMTP? que nenni....

Au secours anr07

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 637  

Re: pb avec outlook 2013

@anr07 

Déjà, port 25 en sortie c'est obsolète et dangereux : envois non authentifiés. Ca justifie également le refus des serveurs de notre temps.

Le paramétrage "normal" est :

Serveur sortant = smtp.orange.fr

Port = 465

Authentification par mot de passe simple

Sécurité = SSL/TLS

Nom d'utilisateur = adresse mail complète.

Avec cette configuration tu peux fractionner moins que 10/15 : 30, voire 50.

et passer auprès des serveur récipiendaires grâce à l'authentification.

Mais...

Question : Pourquoi utiliser Outlook mal paramétré alors que tu as Thunderbird bien paramétré ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 676  

Bonjour @anr07 

Si tu essayes d'envoyer à 500 destinataires dans un même mail, pas étonnant que ça se passe mal !

Ce genre d'envoi se fair via un logiciel de publipostage et non pas à partir d'un courrielleur comme Outlook.

Fractionne tes envois en paquets de quelques dizaines seulement.

Ceci dit, si tu veux aller plus loin, montre nous le paramétrage actuel de ton serveur smtp (en masquant la partie gauche de toute adresse mail), sinon ici on est dans un épais brouillard.

anr07
contributeur
1 654  

Capture d’écran pb mails.png

j utilise cette fonction depuis 7/8 ans sans pb en fractionnant les envois par paquets de 10/15 c'est fastidieux mais je n-ai en tant que benevole cette solution.

Merci pour votre éclairage et aide. j'ai ce même pb avec un seul correspondant.J'ai pu avec gmail( messagerie thinderbird cette fois) m'en sortir sauf avec les adreeses de laposte.net chercher l'erreur

Ancien Membre
1 638  

@anr07 

Déjà, port 25 en sortie c'est obsolète et dangereux : envois non authentifiés. Ca justifie également le refus des serveurs de notre temps.

Le paramétrage "normal" est :

Serveur sortant = smtp.orange.fr

Port = 465

Authentification par mot de passe simple

Sécurité = SSL/TLS

Nom d'utilisateur = adresse mail complète.

Avec cette configuration tu peux fractionner moins que 10/15 : 30, voire 50.

et passer auprès des serveur récipiendaires grâce à l'authentification.

Mais...

Question : Pourquoi utiliser Outlook mal paramétré alors que tu as Thunderbird bien paramétré ?

anr07
contributeur
1 619  

Je vais tenter avec ce changement de paramétrages.

Avec Thunderbird ca fonctionne de façon plus optimale sauf vers certains serveurs de la Poste ou Free, etc.

Merci de ton aide rapide.

Je donnerai des nouvelles quant à ce changement de paramètres.

Thunderbird me propose d'utiliser un utilitaire pour l'envoi de fichiers j’hésite!!!

Bonne semaine

Ancien Membre
1 560  

Bonjour @anr07 

Thunderbird me propose d'utiliser un utilitaire pour l'envoi de fichiers j’hésite!!!

Il n'y a pas à hésiter. Si TB te propose ça c'est que le fichier joint est trop lourd pour être envoyé par mail.

Il existe des services gratuits pour ça. Par exemple  Grosfichiers

Le principe est de télécharger le fichier sur un site et n'envoyer que le lien au destinataire afin qu'il le télécharge chez lui.

Un mail n'est pas un 38 tonnes !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796645 membres inscrits 🧡

1865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne