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Bonjour à tous,
Je reçois le message d'erreur suivant (ci-après) lors de l'envoir d'un mail (c'est arrivé d'un seul coup, jusqu'alors je pouvais envoyer sans pb)...J'ai essayé de changer le serveur sortant SMTP de 'wanadoo' en 'orange' mais tjrs la même chose...
Pourriez-vous m'aider, S.V.P. ?
Merci d'avance,
Matt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir @Matt1307
Avez-vous paramétré votre serveur comme @JuanLucas38 vous l'a montré ?
Si vous avez toujours besoin d'assistance je reste à votre disposition.
Belle fin de journée
Magali
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Re: pb d'envoi de mails
Bonsoir @Matt1307
Je ne vois pas encore ton image en attente de validation par la modération.
Mais quoi qu'il en soit le paramétrage du serveur SMTP est celui-ci et rien d'autre :
Serveur : smtp.orange.fr
Identifiant : ton adresse mail complète
Port : 465
Sécurité : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: pb d'envoi de mails
Bonsoir
L'image que tu as jointe contient ton adresse mail.
Elle ne pourra pas être publiée ici.
Modifie ta capture pour ne cacher que ce qui est à gauche de l""@" dans ton adresse mail et corrige ta question.
Remplace la capture par la capture "protégée". Le bouton "options" dans ton post te donnera accès à sa modification.
Cela dit j'ai l'impression que tu utilises Outlook.
Vérifie sa configuration, celle donnée par JuanLucas est la bonne.
Oui ; il faut utiliser le serveur smtp.orange.fr
Oui ; il est grand temps que tu changes ton adresses en wanadoo par une adresse en orange ; tu pourras continuer de recevoir le courrier adressé à ton adresse actuelle dans ta boite mail.
Mais le problème n'est pas là.
Le texte du message d'erreur fait penser à une altération de ton Outlook.
Le codage de ton adresse mail pourrait avoir été altéré l'allusion à UTF8 dans le message d'erreur me semble claire.
Retourne dans ta configuration, change l'adresse mail du compte et enregistre la modification (évidemment ça ne fonctionera pas).
Réédite ta configuration et remets en place ton adresse mail correctement orthographiée dedans, valide la et réessaye.
Ca pourrait refonctionner.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Bonsoir @Matt1307
Avez-vous paramétré votre serveur comme @JuanLucas38 vous l'a montré ?
Si vous avez toujours besoin d'assistance je reste à votre disposition.
Belle fin de journée
Magali
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Re: pb d'envoi de mails
Bonjour Magali,
Merci pour votre message...désolé pour le retard (qq pb de connexion avec ma box)...
Oui, j'avais fait ça (le serveur sortant en 'orange.fr')...mais ça ne marchait tjrs pas...
J'ai réalisé plus tard qu'en fait il s'agissait d'une adresse mail destinataire qui comportait un "é"...je ne savais pas que les accents n'étaient pas autorisés...j'ai donc changé le "é" en "e" et ça a marché...
Merci encore de votre aide.
Je vous souhaite un excellent WE.
Matt
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Re: pb d'envoi de mails
Bonjour PhilDur,
Merci pour ton message...désolé pour le retard (pb de connexion avec ma box).
En fait, après plusieurs essais, il s'est avéré qu'une adresse destinataire était érronée (contenait un "é")... je l'ai changé en "e" et ça a marché...
Je n'avait pas trop compris la partie ou tu mentionnais le codage et l'altération de outlook et ce que tu me conseiallais de faire...mais, bon, comme c'est résolu...
Encore merci pour ton aide et te souhaite un excellent WE !
Matt
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Re: pb d'envoi de mails
Merci de ton retour @Matt1307
Je comprends mieux le message d'erreur.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: pb d'envoi de mails
Bonjour @Matt1307
Nous sommes ravies pour vous
Nous restons disponibles, si besoin.
Nous vous souhaitons également un excellent week-end.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Messagerie Orange-Wanadoo
Bonjour Magali,
Depuis trop longtemps la messagerie présente des dysfonctionnements.
Par exemple lorsqu'on envoie un mail, le message ci-dessous apparaît et cerise sur le gâteau, il faut recommencer son mail (si le texte est long ... c'est un plaisir ! )
Je ne vous parle pas de la fonction "gérer, fusionner" les Contacts ni de la synchronisation de l'Agenda ou du Cloud ...
Je suis abonné avec un contrat fibre Open, j'aurais pu vous parler des déconnexions intempestives de la liaison internet (le service technique m'a répondu qu'il y avait des travaux sur la ligne qui causaient ces perturbations, mais celà fait 3 mois que ça dure)
Cordialement.
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