Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb ouverture boite mail sur mac

cecile29470
contributeur
818  

pb ouverture boite mail sur mac

bonsoir

orange m'a fermé en novembre dernier ma boite mail par prevention. j'ai demandé à reconsulter ma messagerie orange en changeant de mot passe. je consulte ma boite orange à distance mais je n'arrive plus à recevoir mes mails sur la messagerie de mon mac .

le systeme de messagerie me demande un mot de passe pour réouvrir la boite de réception mais j'ignore s'il s'agit de quel code il s'agit?

est ce l'identifiant apple ex compte itune??

ce pb concerne plutôt la communité des utilisateursMac

merci de vos retours

cécile

Solutions approuvées
Ancien Membre
799  

Re: pb ouverture boite mail sur mac

Bonjour @cecile29470 

@cecile29470  a écrit :

...je consulte ma boite orange à distance

Tu peux préciser "à distance"?

Tu veux parler du webmail ?

Si OK webmail et pas avec le logiciel Mail de ton Mac alors vérifie que l'option pop imap est bien activée via tes paramètres webmail, section Sécurité tout en bas. Orange désactive souvent cette option lors du blocage préventif  des comptes.

Option POP IMAP.jpg

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
800  

Bonjour @cecile29470 

@cecile29470  a écrit :

...je consulte ma boite orange à distance

Tu peux préciser "à distance"?

Tu veux parler du webmail ?

Si OK webmail et pas avec le logiciel Mail de ton Mac alors vérifie que l'option pop imap est bien activée via tes paramètres webmail, section Sécurité tout en bas. Orange désactive souvent cette option lors du blocage préventif  des comptes.

Option POP IMAP.jpg

Cdt

Ancien Membre
765  

Bonjour @cecile29470 

En complément de la vérification à faire et indiquée par @Ancien Membre , si ce que tu appelles le systeme de messagerie est l'application Mail de ton Mac, le mot de passe à lui donner est celui qui est associé à l'adresse mail dont tu as changé le mot de passe car elle en a besoin pour pouvoir ouvrir ton compte.

Quand on change le mot de passe d'un compte, il faut AUSSI le changer dans toutes les applications qui s'en servent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796739 membres inscrits 🧡

3238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne