- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépb thunderbird à voir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
bonjour
il semble y avoir un pb entre mail orange et thunderbird. L'envoi de message orange.fr est très lent sur thunderbird, et rapide si je pars de la boite orange, comment y remédier?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
Bonsoir @andreas54,
Voici quelques astuces pour débloquer la situation :
✨ D'abord, jetez un œil à ces points clés :
- Votre connexion internet joue-t-elle au yo-yo sur l'équipement ?
- Les paramètres SMTP sont-ils correctement configurés (sécurité incluse) ?
- Votre boîte déborde ? Faites le ménage dans vos vieux messages !
- Ces extensions qui traînent... et si on les désactivait ?
- Thunderbird et vos logiciels de sécurité méritent peut-être une petite mise à jour
- Vos pièces jointes sont-elles des mastodontes numériques ?
- Et votre compte Thunderbird, bien configuré comme il faut ?
Si après tout ça, vous êtes toujours bloqué, direction le support Thunderbird, ils sauront vous tirer d'affaire mieux que quiconque sur leur produit !
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
Bonjour @andreas54 ,
S'agit-il d'envoi de mails avec (grosses) pièces jointes ?
Si c'est le cas, c'est normal et ça s'explique par la différence de traitement des pièces jointes au moment de la rédaction d'un message et de son envoi :
En mode webmail (si je pars de la boite orange) la pièce jointe est téléchargée vers le serveur dès qu'on la joint au message avant envoi et c'est pourquoi l'envoi semble immédiat.
Le temps de transmission vers le destinataire est invisible car c'est l'affaire du gestionnaire du réseau.
Inconvénients :
- Obligation d'être connecté lors de la rédaction du message et de la jointure de la pièce.
- Risque de perte du message en cours de rédaction au moindre problème de connexion.
- Impossibilité d'ouvrir et de vérifier si c'est la bonne pièce qu'on a joint avant envoi .
- De même lors de la consultation ultérieure du message envoyé.
Avantages ?![]()
En mode client-serveur (Thunderbird) :
- La rédaction du message est local et peut se faire même hors connexion.
- La jointure de la pièce est également locale et immédiate.
- L'ensemble n'est transmis en ligne qu'au moment de l'envoi, d'où l'impression de lenteur.
- Le temps de transmission vers le destinataire est invisible et rigoureusement identique car c'est l'affaire du gestionnaire du réseau.
Avantages :
- Possibilité de préparer un message et y joindre des pièces, même hors connexion (dans un train, un avion, etc...).
- Possibilité de stocker localement message et pièces jointes en brouillons avant même d'être connecté au réseau.
- Possibilité d'ouvrir, vérifier, modifier, supprimer, compléter, une ou plusieurs pièces jointes avant envoi.
- Un rappel est émis en cas d'oubli de joindre la pièce alors qu'on l'a annoncée dans le message.
Inconvénients ?![]()
Voir ce tuto :
Remède aux risques et impossibilités : Utiliser Thunderbird.
...Et qu'est-ce que ça peut bien faire si on attend quelques secondes en spectateur lors du départ du mail puisque l'ordre d'envoi a été donné et l'envoi se fait de toutes façons ?
Si on ne veut pas attendre, on va faire autre chose et basta !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
@andreas54 a écrit :pb thunderbird à voir
????????????????????????????????????????????????????????????![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
pas bonjour non plus @andreas54
salut @Papou22
par principe on ne poste pas sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
et surtout, c'est quoi le souci ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
Pas de pb thunderbird à voir
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
Bonjour @andreas54
Sur un forum il y a des règles simples et basiques avant même de parler de nettiquette.
Dire "Bonjour" est la moindre des choses, surtout quand on pense qu'on y vient pour solliciter l'aide de bénévoles.
Ensuite : annoncer sèchement (sans phrase ni fioritures) " pb sur TB à voir" et ne pas le montrer est assez incompréhensible.
- S'il y a un problème à voir : ça nous fait une belle jambe.
- Si tu nous décris ta configuration, ton utilisation et le problème, alors là oui ta question aura un sens.
Évite sur un forum de débarquer et de dire y a u blème avec l'impruimante
Évite d'appeler un médecin pour lui dire : "j'ai mal " il lui en faudra bien plus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
bonjour
merci de votre réponse. Je vais devoir chercher une aide thunderbird. Le problème est le même avec gmail.
L'absence de pièce jointe n'accèlère pas la rapidité de la transmission.
Cdt
andreas54
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
Bonjour @andreas54
Il n'y a pas d'aide à chercher : La différence uniquement visuelle est due à la différence de principe de fonctionnement.
La preuve ! Le "problème" (qui n'en est pas un) est commun à tous les envois, quelque soit l'opérateur.
La gêne n'est que visuelle et n'est pas une dégradation de la performance. Un mail envoyé quelque soit le moyen arrive à destination dans le même temps, et le temps "consommé" par le transfert entre un émetteur à un récepteur est essentiellement dû au passage dans le réseau. Il n'y a donc rien à faire d'autre que de l'ignorer.
Si je n'ai pas réussi à t'en persuader, désolé et je te laisse à tes chimères. Cherche donc et bon courage !