Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perdu code ordi

BehnyDonkhallyg
contributeur occasionnel
2 513  

perdu code ordi

Bjr a toutes et a touts ,suite a ma pathologie et au traitement (lourd) ,j'ai un trou de memoire et je n'arrive plus a me souvenir denmon code, sur mon ordi Armada 500 ,j'ai demander aux amies ,amis de differer leurs aident depuis septembre 2015,car etant hospitalise je ne pouvais pas répondre.
Merci, pour tout l'aide que vous m'apporterai.

Solutions approuvées
jos76
star
star
2 486  

Re : perdu code ordi

Bonjour @BehnyDonkhallyg ,

Retrouver un mot de passe pour un ordinateur, ce n'est pas très simple . Possible si tu possède le CD d'installation de ton système . 

Il existe bien une autre solution pour supprimer celui existant et en créer un nouveau . Mais si tu tiens aux données contenues de ton ordinateur il faut prendre quelques précautions, notamment une sauvegarde .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jos76
star
star
2 401  

Question :

- As-tu des documents auxquels tu tiens sur ton ordinateur ?

- Peux-tu accéder au BIOS (c'est un petit programme qui se lance au démarrage de l'ordi) ?

En fonction de la version du BIOS, il faut appuyer sur une touche dès le lancement de l'ordi :

(pour un compaq la touche F2 - F1 ou Esc) on obtient cet écran .

Bioscompaq.jpg

Ensuite il faut aller avec les flèches sous l'onglet Boot . Si ta machine peut démarrer sur une clef USB, ou  CD, il sera possible de créer un CD ou USB avec un système Linux, qui permettra de démarrer ton ordi, et éventuellement de rechercher ton pense-bête dans tes dossiers .

Voir ici : http://toutoulinux.free.fr/

ou ici : http://www.lubuntu.fr/

Salut

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jos76
star
star
2 487  

Retrouver un mot de passe pour un ordinateur, ce n'est pas très simple . Possible si tu possède le CD d'installation de ton système . 

Il existe bien une autre solution pour supprimer celui existant et en créer un nouveau . Mais si tu tiens aux données contenues de ton ordinateur il faut prendre quelques précautions, notamment une sauvegarde .

Salut

BehnyDonkhallyg
contributeur occasionnel
2 458  

Bsr Jos76,tu ne peut imaginer mon etonment et ma joie quand j'ai eu ton message, merci.
Jos 76 j'aimerai convenir d'un Rdv tel ou par messagerie pour pouvoir echanger avec toi. Je te donne ma parole que l'ordi m'appartient est que je suis une personne a mobilite reduite
jos76
star
star
2 448  

Est-ce qu'il s'agit bien de cet ordinateur ?

Compaq Armada e500

Quel système est installé : Windows XP, Vista, Sept ?

As-tu les CD d'installation ? Si non, peux-tu disposer d'un autre ordinateur pour télécharger les outils nécessaires à la réparation ?

Salut

BehnyDonkhallyg
contributeur occasionnel
2 425  

Bjr ou Bsr Jos 76 , oui c'est bien un Armada e 500 pour ce le systeme windons xp 2000. Voila c'est tout ce que je sais si tu a besoin de quoi que ce soit dit le moi. Pour disque d'insta je n'en est pas....j'ai oublie de te dire que j'ai mis un pense bete pour le code.... J'ai besoin d'aide merci
jos76
star
star
2 402  

Question :

- As-tu des documents auxquels tu tiens sur ton ordinateur ?

- Peux-tu accéder au BIOS (c'est un petit programme qui se lance au démarrage de l'ordi) ?

En fonction de la version du BIOS, il faut appuyer sur une touche dès le lancement de l'ordi :

(pour un compaq la touche F2 - F1 ou Esc) on obtient cet écran .

Bioscompaq.jpg

Ensuite il faut aller avec les flèches sous l'onglet Boot . Si ta machine peut démarrer sur une clef USB, ou  CD, il sera possible de créer un CD ou USB avec un système Linux, qui permettra de démarrer ton ordi, et éventuellement de rechercher ton pense-bête dans tes dossiers .

Voir ici : http://toutoulinux.free.fr/

ou ici : http://www.lubuntu.fr/

Salut

BehnyDonkhallyg
contributeur occasionnel
2 334  

@jos 76,Slt ami j'ai essayer ta méthode rien
Dit j'ai des symboles qui apparaissent mais je ne sais pas comment faire. Helpe me jos76,
Merci à toi et a. Toutes personnes qui m'aidera. Behnny
BehnyDonkhallyg
contributeur occasionnel
2 282  

@jos 76, bsr ou bjr mon ami excuse moi pour ce silence (_hospit-) .bref j'ai fait photo pour te montrer ce qu'affiche mon ordi,et pour te répondre oui j'ai des doss important dedans.
Merci @jos76 pour ton aide .
Oh faite le code je l'ai c'est comment le rentre c'est de ton aide et ton savoir qui reusssira a retrouver mes dossiers. Merci de tout coeurr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795343 membres inscrits 🧡

4344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne