Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte de mails reçus

PAPYLEU59
contributeur occasionnel
831  

perte de mails reçus

J'ai des mails reçus et rangés dans un dossier qui ont disparus alors que je ne les pas supprimés.Comment les récupérer?

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
823  

Re: perte de mails reçus

Pas bonjour non plus,

Où cela ? Explicite !

black-ice
Orange Star
Orange Star
814  

Re: perte de mails reçus

bonjour @PAPYLEU59 

@Ancien Membre 

 

si les mails ne sont pas dans la corbeille c'est définitivement perdu 

par la suite et pour éviter tout nouveau problème 

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

 

https://tinyurl.com/udhw954

ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

 

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes 

 


perte de mails

 

perte de contacts

 

piratage , etc..

 

un peu de lecture

 

http://tiny.cc/bh34jz

 

mais egalement

 

http://tiny.cc/gm34jz

 



cdt

 



 

 

keep calm and stay connected


PAPYLEU59
contributeur occasionnel
759  

Re: perte de mails reçus

Bonjour Patricia G

J'ai créé des dossiers pour ranger mes mails reçus  dont un qui se nomme ISABELLE. Lorsque j'ouvre ce dossier il n'y a qu'une seule page de mails reçus qui s'affiche. Tous les mails antérieurs au 29/03/2018 à 20H45mn ne sont plus accessibles ou ont disparu . Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème . D'avance Merci. 

Cordialement

PS: Excusez mon impolitesse involontaire 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: perte de mails reçus

Bonjour @PAPYLEU59 

 

Excuses acceptées, on dira que c'était la déception qui t'a focalisé sur le problème.

 

 

Si j'ai bien compris tu utilise la passerelle du portail Orange qui permet d'accéder avec un navigateur à ta boite mail.

Si tu n'utilises que ça pour accéder à tes mails, il n'y a alors quasiment aucune chance de retrouver tes mails perdus, disparus, volés ou effacés.

 

En n'utilisant que cette application "Mail Orange" ou "Nouveau mail Orange" (selon la version à laquelle ton compte est rattaché) tu laisses tes mails chez Orange. Ils y sont accessibles par n'importe qui connecté au réseau Internet, ça fait des milliards de lecteurs possibles.  Le mot de passe n’arrête que les "gentils" , toi, moi, et pas mal d'autres quand même, mais vis à vis des "pirates" ton mot de passe n'est qu'un obstacle temporaire.

 

Une boite mail devrait être accédée avec une véritable application de messagerie, elle utiliserait un carnet d'adresse dans ta machine et stockerait tes messages dans ta machine.

Tout ce qui est dans ta machine est protégé, on parle d'ordinateur personnel, quand tu accèdes au mail Orange on parle de "serveur" web.

Par défaut ta machine est privée et protégée.

Par construction le "serveur" Orange est fait pour donner accès à tes données.

En théorie tu devrais être le seul à avoir accès à tes données. Dans le monde réel, il existe des nuisibles qui ne respectent rien, pour eux le seul objectif est de se faire des sous par n'importe quel moyen.

 

Ta boite mail n'est protégée que par un mot de passe.

Quand l'as tu changé pour la dernière fois ? Une bonne réponse à cette question est "il y a moins de 2 ans".

Quelle est la longueur de ton mot de passe ? Toute valeur inférieure à 10 est une très mauvaise réponse

 

Des messages peuvent disparaitre à la suite d'un incident informatique, ces incidents nécessitent quelques jours pour le retour à l'état antérieur. Ces problèmes sont bien plus rares que les attaques de pirates. Si dans la semaine tes messages n'ont pas réapparu, comme par miracle, alors ça sera définitif.

 

Dans le futur, utilise une véritable application de messagerie et tu sera mieux protégé :

- tu pourras consulter tes contacts et tes messages même sans connexion internet

- ton application fonctionnera bien plus vite (accès direct à ta boite mail au lieu de passage par le portail en relais de ta boite mail)

- les pièces jointes seront gérées automatiquement, tu n'aura jamais plus à attendre pour y accéder

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PAPYLEU59
contributeur occasionnel
718  

Re: perte de mails reçus

Bonsoir PhilDur

 

Merci pour toutes ces informations .A bientôt 72 ans,je ne suis qu'un novice dans le domaine de l'informatique . 

Si j'utilisais la messagerie outlook  serai-je mieux protégé ?

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: perte de mails reçus

Je vais bientôt avoir 71.

 

Je te déconseille Outlook, il n'est pas fait pour les "novice dans le domaine de l'informatique".

Je te recommande plutôt Thunderbird, il est fait pour M. et Mme TouLeMonde.

Il est gratuit et beaucoup plus simple à administrer.

 

Il sait tout seul mettre la bonne configuration à partir du moment où on lui donne une adresse mail à gérer.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne