Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte de mails

MC293
contributeur
372  

perte de mails

bonjour, j ai perdu tous mes messages et dossiers archivés.... que faire? orange me dit de contacter abuse@orange.fr mais ce site me redirige vers le service technique... c est sans fin ... merci pour votre aid

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
352  

Re: perte de mails

Bonjour @MC293 

Piratage probable !

Lisez et appliquez les conseils cirratifs de ce tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Ancien Membre
314  

Re: perte de mails

@MC293  a écrit :

bonjour, j ai perdu tous mes messages et dossiers archivés.... que faire? orange me dit de contacter abuse@orange.fr mais ce site me redirige vers le service technique... c est sans fin ... merci pour votre aid

Bonjour @MC293 ,

Ce qui est perdu sur le web est TOUJOURS irrécupérable.

En général, un archivage est une procédure spéciale destinée à assurer la pérennité des informations.

Dans une municipalité, une église, une armée, un musée, l'archivage se fait en lieu sur, protégé par de multiples défenses d'accès et dupliqué dans différents lieux.

La duplication de l'information en est la toute première priorité et la plus impérative.

On appelle ça "sauvegarde" avant même de parler d'archivage.

Lorsque j'entends parler d'archivage dans un lieu aussi volatile et agressif que le web, non sauvegardable, ailleurs que chez soi, sans aucun contrôle sur "l'archiveur", livré à tous les risques de pertes et de piratage, protégé par un seul petit mot de passe qu'un robot devine en quelques secondes, ça me donne des boutons me fait bondir !

Désolé. Ça ne te donne pas la solution car il n'y en a pas, mais ça te donne quelques orientations à réfléchir  pour l'avenir.

Pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783045 membres inscrits 🧡

1658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne