Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte de message au moment de l'envoi

Etoile11
contributeur
978  

perte de message au moment de l'envoi

Bonjour,

Une fois sur deux lorsque je rédige un message sur le site de la messagerie orange lors de l'envoi il me met l'erreur suivante (cf image) et mon message est perdu corps et âme (pas dans les brouillons sauvegardés automatiquement ou brouillon partiel).

J'utilise aussi d'autres messageries et n'ai donc pas toujours le réflexe de faire un copié-collé avant envoi et cela m’agace beaucoup.

Cordialement,

orange 2.jpg

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: perte de message au moment de l'envoi

Bonjour @Etoile11 ,

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Etoile11
contributeur
949  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Sauf que :

- je ne suis pas toujours chez moi et j'ai besoin d'accéder aux anciens messages donc je les laisse en ligne... car si je les importe sur mon PC avec thunderbird ils deviennent inaccessibles en dehors de chez moi.

- cela fonctionne avec toutes mes autres messageries (gmail, sogo,...), alors pourquoi pas avec orange ? Je connais plusieurs personnes qui ont quitté orange pour cette raison !

Cordialement,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome


@Etoile11  a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Sauf que :

- je ne suis pas toujours chez moi et j'ai besoin d'accéder aux anciens messages donc je les laisse en ligne... car si je les importe sur mon PC avec thunderbird ils deviennent inaccessibles en dehors de chez moi.

../...
@Etoile11 

C'est faux !
Voir le lien dans ma réponse juste au dessus

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lapin1953
contributeur occasionnel
824  

Re: perte de message au moment de l'envoi

J'ai le même problème de disparition des messages avant envoi et bien sûr il s'agit des longs. J'ai donc contacté le service d'orange qui m'a indiqué que cela venait de Firefox et m'a fait effectuer toute une procédure  sur Firefox.

Là là, rien n'a changé, tout tout a continué!!!

J'ai vu par ailleurs qu'il fallait utiliser un logiciel de gestion locale de messagerie.

Mais c'est justement bien là le souci: en cas de crash disque local "bonjour la suite"(ce qui m'est arrivé en utilisant Outlook.

J'avais espéré que l'utilisation du webmail orange me permettrais de "sécuriser mes mails", mais cela ne semble pas être le cas: c'est très regrettable pour l'opérateur le plus cher du marché grand public.

Très très décu.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: perte de message au moment de l'envoi

Bonjour @lapin1953 ,

 

La sécurisation des mails, c'est à soi de la faire !

Poses toi ces quelques questions et vois les liens à la fin de ce post. Le cas de crash d'un ordinateur y est traité également.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lapin1953
contributeur occasionnel
802  

Re: perte de message au moment de l'envoi

Merci beaucoup pour ton message d'une très grande qualité. Super génial. C'est bien le problème de la sécurité informatique, mais en ce qui concerne les mails, j'ai bien compris qu'il ne faut pas compter sur le webmail d'orange.

lapin1953
contributeur occasionnel
799  

Re: perte de message au moment de l'envoi

Merci encore papou22 pour ta grande contribution à ce site

papou22
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: perte de message au moment de l'envoi

@lapin1953 ,

 

Merci pour ton retour sympa. C'est rare !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752240 membres inscrits 🧡

3341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne