Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte de messages reçus

Jackie74
contributeur
1 545  

perte de messages reçus

Bonjour, de temps en temps (aucune régularité) les mails conservés dans la boite de réception disparaissent. Ils ne sont pas en "indésirables" ou dans la poubelle. Où puis-je chercher? Sont-ils définitivement perdus? Merci d'avance.

18 RÉPONSES 18
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 535  

Re : perte de messages reçus

Bonjour,

 

Ne les relèverais-tu pas avec un smartphone ou un logiciel de messagerie ? Si ils nes ont pas configurés pour conserver une copie des messages sur le serveur, ils les y suppriment après importation. C'est donc là qu'ils sont.

 

Quand à les remettre dans la boite de réception de la messagerie Orange, c'est impossible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eric09
contributeur occasionnel
1 526  

Re : perte de messages reçus

Bonsoir, idem pour moi cet AM, messages retrouver dans gestionnaire internet, messagerie, boîte de reception outlook express.

gecko
super star
super star
1 521  

Re : perte de messages reçus

Meme remède
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

Re : perte de messages reçus

Et oui, piège classique ! Si tu veux conserver une copie des messages sur le serveur, coche la case qui va bien dans les options du compte.

 

Mais pourquoi ne pas utiliser seulement Outlook Express ? C'est plus sécurit et convivial que la messagerie Orange !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
1 511  

Re : perte de messages reçus

Parceque les gens sont libres papou22
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
eric09
contributeur occasionnel
1 502  

Re : perte de messages reçus

Bonsoir, sinon comment faire pour garder seulement la méssagerie orange?merci.Car je n'est rien fait pour mes mess partent sur outlook!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 501  

Re : perte de messages reçus

Ma question était sérieuse, pour aider ce contributeur à éviter les pièges.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Re : perte de messages reçus


@eric09 a écrit :

Bonsoir, sinon comment faire pour garder seulement la méssagerie orange?merci.Car je n'est rien fait pour mes mess partent sur outlook!!!


Si ils sont sur Outlook, c'est que tu l'as démarré d'une façon ou d'une autre ! N'aurais tu pas utilisé la fonction "envoyer vers... destinataire" d'un fichier de ton ordinateur ? Ca démarre le logiciel de messagerie installé sur ta machine.

 

Mais à tout prendre en compte, garder seulement la messagerie Orange, c'est pas le bon choix.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eric09
contributeur occasionnel
1 493  

Re : perte de messages reçus

En fait j'ai juste cochet les méssages à supprimer et puis plus rien, boîte vide, sinon tu me proposes de garder Outlook en plus?merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752981 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne