- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- perte de messages reçus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de messages reçus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de messages reçus
@Ancien Membre
encore un exemple qui te montre que tout le monde ne maitrise pas bien tous les outils informatiques
@eric09
Pour pouvoir garder l usage de la messagerie Orange il suffit de cocher une case dans outlook, regarde ici
http://assistance.orange.fr/laisser-une-copie-des-messages-sur-le-serveur-avec-outlook-express-6-3537.php
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gecko a écrit :
Salut A vous
@Ancien Membre
encore un exemple qui te montre que tout le monde ne maitrise pas bien tous les outils informatiques
@eric09
Pour pouvoir garder l usage de la messagerie Orange il suffit de cocher une case dans outlook, regarde ici
http://assistance.orange.fr/laisser-une-copie-des-messages-sur-le-serveur-avec-outlook-express-6-3537.php
Je n'ai pas besoin de ces exemples ni de ce rappel pour le savoir: Je n'ai jamais prétendu le contraire !
Il n'empêche que si on peut faire autrement que de se prendre tous les bugs et risques du webmail de plein fouet, ça vaut le coup d'essayer. Si on ne maitrise pas, on demande ou on se fait aider. Encore faut-il savoir qu'on peut faire autrement. C'est ce que je fais : informer.
Oui, je suis le vilain petit canard de ce forum qui n'arrête pas (d'après certains) de "trainer la messagerie Orange plus bas que terre". Vu le nombre de bugs et incidents, la pauvre n'a pas besoin de moi pour ça : elle le fait toute seule !
D'une façon plus générale, les deux méthodes pour gérer ses mails sont "messagerie webmail" et "logiciels client de messagerie" (Outlook par exemple). L'un n'exclut pas l'autre mais au vu des avantages des logiciels, le choix est vite fait. Voir ici
Donc, tu l'auras compris, je conseille d'essayer le logiciel de messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore une fois je dis que j utilise les 2 selon mes besoins car ça me parait pas indispensable de rapatrier le spam sur mon ordi
encore une fois que l extrême variétés des configurations fais que certains peuvent rencomtrer quelques parfois quelques bug
perso je n ai jamais perdu le moindre messages ni le moindre contact le seul pb est celui que tout le monde rencontre en ce moment pour les caractères accentués et qui devrait être réglé sous huitaine
et je sais qu en cas de pépin avec outlook je pourrai fumer sous la douche
Il est clair que le forum concentre le mécontentement mais 7 ou 8 million d abonnés Orange ne viennent pas se plaindre d,un service que d ailleurs tous les FAI proposent
je ne suis pas contre l usage d un client de messagerie mais il faut reconnaitre qu il n est pas d une appropriation évidente selon le niveau des utilisateurs
Alors conseille informe dépanne, mais laisse le choix à chacun de l outil avec lequel il est le plus à l aise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gecko a écrit :
Salut papou22,
Encore une fois je dis que j utilise les 2 selon mes besoins car ça me parait pas indispensable de rapatrier le spam sur mon ordi
.../...
Alors conseille informe dépanne, mais laisse le choix à chacun de l outil avec lequel il est le plus à l aise
.../...
Salut gecko,
Je ne vois pas quel est l'inconvénient de rapatrier les spams sur ton ordi. Il faut tordre le cou à cette idée fausse une bonne fois.
Ta capacité disque est suffisante pour en rapatrier des tonnes pendant des décennies. Ce n'est donc pas un problème d'espace disque. Un logiciel de messagerie dispose de filtres anti-spams beaucoup plus sophistiqués que la messagerie webmail. Il n'y a qu'à les utiliser et les laisser travailler. Avec une option telle que "spamassassin" de Thunderbird, les spams sont même tués directement sur le serveur avant même de monter sur le PC.
Et pour ceux qui passent à travers, il est tout ausi facile (et même plus facile) de les supprimer du logiciel et de les déclarer comme indésirables que de jongler alternativement avec le webmail, puis avec le logiciel.
Conclusion : Aller sur le webmail pour éliminer les spams avant de démarrer un logiciel de messagerie est une perte de temps pure et dure et un jonglage inutile, surtout si il faut le faire pour plusieurs comptes (identification sur l'un, puis sur l'autre, etc...). Perso, je ne vais JAMAIS sur le webmail, je laisse Thunderbird tourner en tache de fond en permanence (du coup, je suis averti de l'arrivée de nouveaux mails) et je m'en porte très bien.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi je ne laisse pas le choix de l'outil avec lequel les gens travaillent. Je conseille et éclaire les utilisateurs qui ne connaissent pas sur les avantages et inconvénients de chaque type d'usage de la messagerie. Pour ceux qui tiennent absolument à s'handicaper lourdement, ils sont tout à fait libres de choisir le mode le plus mauvais. Au moins, ils le feront en connaissance de cause !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à toutes et à tous
depuis plus d'un mois je ne reçois plus de messages de mes contacts habituels avec ma messagerie wanadoo.fr de chez orange...que puis-je faire pour ré-initialiser ma boite mail
merci de votre prompte réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut dédette
utilises tu un smartphone ou une tablette qui relève la messagerie
si tu t'envois un message à toi même le reçois tu
as tu regardé dans les indésirables?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Jackie74 a écrit :Bonjour, de temps en temps (aucune régularité) les mails conservés dans la boite de réception disparaissent. Ils ne sont pas en "indésirables" ou dans la poubelle. Où puis-je chercher? Sont-ils définitivement perdus? Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- « Précédent
-
- 1
- 2