Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte de messages sur serveur Orange

Ariane76
contributeur
3 181  

Re : perte de messages sur serveur Orange

Bonjour

Pour la deuxième fois en 2 mois à peine l'intégralité de mes mails Orange a été supprimée sans aucune intervention de ma part. Des mails importants ont bien entendu disparu.

Je n'ai pas configuré de smartphone récemment si bien que je n'ai aucune explication à l'affaire!

Seuls mes mails reçus sont supprimés. Les autres (envoyés, brouillon, corbeille) sont tous en place... Quelqu'un sait-il ce qu'il s'est passé? Et comment résoudre le problème? Car 2 fois, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase!

Merci!

Ancien Membre
3 177  

Bonjour,

A voir avec le 3900, mais puisque tu as été échaudée deux fois, tu dois être mûre pour faire autrement et conserver tes mails chez toi au lieu de "chez quelqu'un d'autre qui ne garanti pas la bonne conservation des données de ses clients" c.a.d. Orange (ou n'importe quel autre opérateur).

Installe donc un logiciel client de messagerie et fais des sauvegardes du dossier ce stockage. C'est fait pour assurer un maximum de sécurité et de confort dans l'utilisation d'une messagerie. Pourquoi s'en priver ?

Je recommande Thunderbird ( ici )

garyno
contributeur occasionnel
1 178  

Bonjour,, jai un pb depuis quelques mois; j econsulte mes mails orange sur 2 pc équipés de thunderbird et un smartphone. Sur mon smartphone et l'un des pc aucun pb, j'ai bien tous mes mails (le smartphone c'est un peu plus compliqué il ne les garde pas très longtemps mais ça ne me dérange pas trop). En revanche sur l'autre pc je ne comprends pas pourquoi il ne les garde que 15 jours; j'ai pensé qu'il y avait un archivage ou une suppression paramétrée mais non j'ai fouillé partout et à chaque fois sur thunderbird j'ai sur les 2 pc l'option "ne supprimer aucun message". Merci pour votre aide

Ancien Membre
1 173  

Bonjour,

Tous tes équipements sont-ils paramétrés de la même façon (POP ou IMAP) et si POP, paramétrés pour conserver une copie sur le serveur ?

garyno
contributeur occasionnel
1 170  

Bonjour; sur le pc ou tout est conservé c'est paramétré en pop mais c'est envimap sur celui qui pose pb.
Ancien Membre
1 162  

Alors hypothèse :

Le smartphone est en IMAP ainsi qu'un des PC. L'autre PC en POP relève les messages sans les supprimer, mais si un message est supprimé sur le smartphone, il le sera également sur le serveur et sur le PC en IMAP à cause de la synchronisation.

En général, on configure tout pareil.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795728 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne