Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte de messages sur serveur Orange

gb26
contributeur
7 246  

perte de messages sur serveur Orange

J'ai configuré mon logiciel de messagerie (Thunderbird) pour que mes messages restent sur le serveur afin de pouvoir les consulter à partir d'autres ordinateurs.

Fonctionnement correct jusqu'à présent, mais aujourd'hui, tous les messages antérieurs au 12 aout ont été effacés (aucune erreur d'intervention de ma part !).

Je n'ai pas réussi à avoir une explication satisfaisante par le e-chat d'Orange.

Merci d'avance si vous avez une réponse.

15 RÉPONSES 15
gecko
super star
super star
7 243  

Re : perte de messages sur serveur Orange

Salut gb26

Et dans thunderbird, sont ils présents?

As tu revérifié ta config thunderbird pour voir si la petite casounette n'a pas été décochée
et n'a tu pas configuré un smartphone ou une tablette?

Et puis, etre prudent, sur webmail, la case supprimer TOUTE la page est proche des cases individuelles dee chaque message

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gb26
contributeur
7 228  

Re : perte de messages sur serveur Orange

Salut,

 

Oui, j'ai bien les messages sur Thunderbird (je les laisse sur le serveur unquement pour les avoir lorsque je me déplace).

Oui, Thunderbird est correctement configuré ("laisser les messages jusqu'à ce que je les supprime") et je ne les ai pas supprimés, volontairement ou involontairement, sur la messagerie Orange.

Par contre, j'ai constaté ce matin que les messages arrivés le 12 aout avaient disparu alors qu'ils étaient présents hier. Il semble donc que la boite ait décidé de faire le ménage toute seule au bout d'une semaine...

Il existe peut être une possibilité de paramétrage de ce délai, mais je ne l'ai pas trouvée.

gecko
super star
super star
7 224  

Re : perte de messages sur serveur Orange

Salut gb26

l y a plusieurs délais réglables, notamment, les garder indéfiniment sur le serveur après récup par thunderbird

mais cela c'est il reproduit?
fais un test en boucle, envoi à toi même
et autre chose, ne sont ils pas en indésirables
@+

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
mpalver
contributeur
6 923  

Re : perte de messages sur serveur Orange

Bonjour,

je découvre que je ne suis pas seul à avoir perdu tous mes messages sur le serveur orange.

Je n'ai pas thunderbird sur mon PC portable et Outlook n'ai même pas configuré.

Le 28/8 je pensais avoir fait une erreur en perdant les 4 derniers mois de messages. Ce matin, je consulte mes messages et je coche 2 messages à mettre à la corbeille, je clique sur supprimer puis la totalité de messages (200 environs) disparaissent sauf les 2 que j'ai envoyé à la corbeille.

Bizare?? j'ai appelé la Hotline qui m'a dit que j'avais un souci avec mon PC, un conflit... merci Orange

 

Cordialement

gecko
super star
super star
6 919  

Re : perte de messages sur serveur Orange

Salut,

pas de smartphone configuré non plus?
si pas le cas, j'ai bien peur que ce soit foutu

 

l'affichage dans le webmail est de maxi 100 msg et il faut être prudent car la première case au dessus de la liste des messages supprime toute la page

ne sont ils pas en corbeille?

une astuce pour l'avenir: il ya un réglage pour le vidage de corbeille, voir dans préférences: mes dossiers / mon espace de stockage / gérer les messages supprimés
et justement outlook ou thunderbird aurait pu t'éviter ce désagrément

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 908  

Re : perte de messages sur serveur Orange

Bonjour,

 

Cela n'arrangera pas tes affaires, mais, juste histoire d'enfoncer le clou, ton affaire prouve une fois de plus que stocker ses messages ailleurs que chez soi est dangereux et irresponsable. Une boite comme Orange ne garanti pas la bonne conservation des messages. Donc, les messages, comme les biens précieux, c'est CHEZ SOI, à l'aide d'un logiciel de messagerie. Là, au moins, on peut en faire des sauvegaredes !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mpalver
contributeur
6 887  

Re : perte de messages sur serveur Orange

Bonsoir

même si j'avais coché la case au dessus de la liste, j'aurais du retrouver mes messages dans la corbeille, ce qui n'était pas le cas (paramétrage de suppression des messages dans la corbeille = 7j). De plus, c'est mes 3 pages de messages qui se sont volatilisées, soit environ 250 messages au moment ou j'ai validé la suppression de 2 mails que j'ai bien retrouvé dans la corbeille, donc ce n'ai pas une erreur de manip.

Je n'ai jamais renconté un problème comme celui-ci depuis plus de 16 ans que je suis chez Orange (anciennement Wanadoo). Des messages très importants ont donc disparu, merci Orange.

 

Bonne soirée

Forezelect
contributeur
6 817  

Re : perte de messages sur serveur Orange

Bonjour, cela fait plusieurs mois que j'ai fait part de ce problème . Mes Email s'effacent au bout d'une semaine il n'en reste qu'une vingtaine sur ma boîte orange. À ce jour je n'ai trouvé qu'une solution , c'est de créer des dossiers personnalisé et je transfert les Email que je souhaite conserver . J'espère que cela vous conviendra . Merci
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 809  

Re : perte de messages sur serveur Orange


@Forezelect a écrit :
Bonjour, cela fait plusieurs mois que j'ai fait part de ce problème . Mes Email s'effacent au bout d'une semaine il n'en reste qu'une vingtaine sur ma boîte orange. À ce jour je n'ai trouvé qu'une solution , c'est de créer des dossiers personnalisé et je transfert les Email que je souhaite conserver . J'espère que cela vous conviendra . Merci

Bonjour Forezelect,

 

Même question qu'à GB26 : "n'a tu pas configuré un smartphone ou une tablette?"

 

Sinon, LA solution pour ne rien perdre, c'est de configurer un logiciel client de messagerie et de créer tes dossiers chez toi et non pas chez Orange. Imagine une fausse manip lors d'un déménagement ou autre, et tu perds tout !!!

 

Pour rapatrier tes dossiers Orange, voir à la fin de ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Questions-fr%C3%A9quentes-pour-acces-et-utilisation-d...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

2017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne