Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte de tous mes mails

LND50800
contributeur
1 168  

perte de tous mes mails

Bonjour à tous,

Après une connexion frauduleuse à ma boite mail, ce que je trouve étrange car j'ai activé le mobile connect, j'ai changé mon mot de passe. Mon problème se trouve dans le fait que j'ai perdu tous mes mails, ma boite de réception est vide. Existe il une manip pour les récupérer ? Merci à vous.

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 161  

Re: perte de tous mes mails

Bonjour @LND50800 

Piratage :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Existe il une manip pour les récupérer ?

NON ! Ce qui est perdu sur le web est toujours irrécupérable.

Mais pourquoi conserver des mails qui sont à toi chez Orange et pas chez toi ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Autre hypothèse :

S'il ne s'agit que de la boite de réception et pas des autres, un nouvel équipement (téléphone, tablette) dans lequel ton compte est configuré en POP sans conservation d'une copie sur le serveur les a importé chez lui, puis supprimé du serveur.

LND50800
contributeur
1 143  

Bonjour@papou22 , il s'agit de mails importants reçus cette semaine, et je devais faire une sauvegarde ce week-end.                  Je me demande juste l' interet d'avoir le sans mobile connect...je pensais vraiment être protéger contre le piratage, et cela avec un mdp très complexe. En tout cas, merci pour ta réponse.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 091  

Bonjour @LND50800 

@Ancien Membre 

@LND50800  a écrit :

... Je me demande juste l’intérêt d'avoir Mobile connect...je pensais vraiment être protégé contre le piratage, et cela avec un mdp très complexe....

Illusions...

MdP complexe, OK, mais les Phishings de mieux en mieux ficelés sont redoutables. Finis les mails d'arnaque bourrés de fautes d'orthographe.

- Et Mobile connect, parlons-en:

• cet outil ne protège en rien l'accès aux comptes: accès au compte toujours possible par mot de passe
  • cette appli sensée avertir le client qu'un accès aux comptes par mot de passe par autrui (ou par soi) a été effectué ne le fait pas si accès au compte via un client de messagerie... ou même via l'appli Mail orange sur smartphone: un comble.

Cet outil ne sert donc quasiment à rien en terme de sécurité.

"quasiment" car son seul point positif est que le mot de passe du compte sous Mobile connect ne peut être changé sans validation par Mobile connect.

Quand Orange va-t-il enfin se décider de mettre à disposition des clients de vrais outils de sécurisation, et en particulier pour l'accès au compte principal qui permet l'accès à l'espace client avec tous les risques que cela comporte.?

En l'état de la sécurisation de l'accès aux comptes chez Orange, mieux vaut ne rien laisser en ligne chez eux.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LND50800
contributeur
1 054  

Bonjour Daniel35,

Je pense être d'une grande naïveté...

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 026  

Bonjour @LND50800 

@LND50800  a écrit :

Je pense être d'une grande naïveté...

Pas forcément. Internet est plein de chausse-trappes.

Alors:

• Mots de passe complexes 12 caractères mini. Changés régulièrement. 
  • Attention aux Phishings : on de donne jamais de données persos en réponse à un email ni via un lien de cet email. Si besoin de communiquer des données : on crée son message de toutes pièces avec destinataire bien identifié.
  • Pas de données en ligne chez Orange en l'état du manque sécurisation. Tout chez soi + sauvegardes régulières.
  • Pas de clics trop rapides sur les liens sur les sites internet.
  • Double authentification activée sur les sites qui proposent ça : PayPal, gmail, Facebook... 

Et dors plus tranquille...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 004  

@LND50800 

il s'agit de mails importants reçus cette semaine, et je devais faire une sauvegarde ce week-end

Comme quoi, une sauvegarde au futur "ce week-end", ça ne suffit pas. Chez moi, j'ai mis en place une sauvegarde automatique, transparente et quotidienne car une messagerie, ça change tous les jours et la fréquence des sauvegardes doit être cohérente avec la fréquence des changements sur les dossiers du PC.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

De plus, je recommande toujours de classer les mails importants reçus dans des dossiers personnels par thèmes dans son courrielleur et de ne quasiment rien laisser dans le dossier reçus car c'est lui qui sera piraté en priorité ou supprimé par un autre courrielleur mal paramétré.

Enfin, afin de ne pas perdre le contenu de la boite de réception dans le courrielleur par synchronisation avec son effacement sur le serveur si le compte est en IMAP, préférer le protocole POP qui ne peut pas être affecté par une modification sur le serveur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798618 membres inscrits 🧡

1170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne