- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- perte de tous mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de tous mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de tous mes mails
Bonjour,
Le mardi 07/12, en me connectant à mon aplli Orange mail, je me rends compte que tous mes mails ont disparu!
Je n'ai fait aucune manipulation pour que ça arrive et dans la journée d'ailleurs, aucun problème rencontré.
Le service client me renvoie vers abuse@orange.fr, qui ne me réponds pas vraiment...
Je vois que d'autres ont eu le problème,
J'ai une adresse mail wanadoo,
J'ai perdu mes dossiers, mes mails courants, tout...
Ma boite n'était pas saturée,
Sur ordinateur ou sur appli, plus rien du tout...Comment faire pour tout récupérer?
Je suis dégoutée!
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de tous mes mails
Bonjour @nath029
Quand as-tu résilé le contrat auquel cette boite mail était liée ?
As-tu depuis un nouveau contrat Orange ?
Si tu n'as pas résilié ton contrat, depuis combien de temps n'avais tu pas changé le mot de passe du compte ?
Depuis ton smartphone, tu passes par l'appli mail d'Orange, est-ce bien ça ?
Depuis ton PC (Est-ce un Mac ou sous Windows ?), passes-tu par le portail ou utilises tu une application de messagerie comme Courrier, Thunderbird, Mail, Outlook, ... ?
Toutes ces questions n'ont qu'un seul but : trouver ce qui t'arrive.
Elles nous permettront accessoirement aussi de connaitre ton environnement et de savoir de quels moyens d'actions tu disposes.
Merci d'y répondre avec précision, prends ton temps ; y a pas le feu au lac !
Merci de nous aider à t'aider
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de tous mes mails
Bonjour, merci de ton retour,
Alors je n'ai pas de compte orange, j'ai créé mon adresse mail il y a fort longtemps depuis le compte familial et mes parents son toujours chez Orange.
Concernant mon mot de passe, j'ai du le changer l'année dernière où il y a 2 ans je dirai.
Sur mon smartphone je passe par l'appli orange mail et depuis l'ordi Windows je passe par le portail orange.
Merci !
Nathalie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de tous mes mails
@nath029 a écrit :
Alors je n'ai pas de compte orange, j'ai créé mon adresse mail il y a fort longtemps depuis le compte familial et mes parents son toujours chez Orange.
Concernant mon mot de passe, j'ai du le changer l'année dernière où il y a 2 ans je dirai.
Sur mon smartphone je passe par l'appli orange mail et depuis l'ordi Windows je passe par le portail orange.
Tant que le compte principal n'a pas été résilié, ta boite mail est toujours la boite mail d'un compte secondaire, donc déjà une de mes crainte est écartée. Le fait que l'adresse soit en Wanadoo n'est pas la cause du problème, c'est pas optimal et de temps à autre tu dois avoir ou tu pourrais avoir des blocages avec des correspondants ayant des boite smail en gmail.com.
Tu as bien un compte Orange et l'adresse de la boite mail est une adresse en wanadoo.fr
L'impossibilité de t'y connecter laisse quand même planer le piratage.
Surtout si la procédure "mot de passe oublié" ne fonctionne pas.
J'insiste pour l'appel au 3900.
Note bien une particularité du serveur vocal : il te pose pas mal de questions et il finit souvent par te proposer un lien pour un dépannage automatisé. Il faut refuser l'envoi du SMS si tu veux un intervenant humain ; je pense que dans ton cas c'est nécessaire.
Si tu acceptes le SMS, l'automate considère qu'il a fait son travail et que tu prends la suite en utilisant le lien envoyé.
Au niveau des applis utilisés :
Si tu pouvais éviter d'utiliser le mail Orange.
Ca utilise un site web accessible à la terre entière. Si tu as été piratée, tous tes contacts vont avoir été copiés par le pirate qui va maintenant arroser leurs boites mail avec du spam, du phishing et il tentera même de pirater leurs boites mail.
En plus de cet aspect sécuritaire, l'aspect surconsommation d'énergie et trace carbonne est catastrophique.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera