Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

e-mails retournés à l'expéditeur

Andre33790
contributeur
759  

e-mails retournés à l'expéditeur

Bonjour,

 

J'ai une adresse électronique privée qui transmet tous les courriels entrants à mon compte de messagerie Orange. J'ai découvert que certains des courriels envoyés à cette adresse sont renvoyés à l'expéditeur avec le message "impossible à délivrer".

Une enquête technique a montré que c'est le serveur d'Orange qui renvoie les messages.

La raison dans l'en-tête de l'email est :

 

"host -t mx orange.fr
orange.fr mail is handled by 10 smtp-in.orange.fr.

2022-12-07T07:24:02+00:00 mail291c50.megamailservers.eu q8/2B77O06H087787 smtp-in.orange.fr.: client MAIL: 2B77O06H087787: to=<my address@orange.fr>, delay=00:00:02, xdelay=00:00:01, mailer=esmtp, pri=202845, relay=smtp-in.orange.fr. [80.12.26.32], dsn=5.6.0, stat=Data format error

2022-12-07T07:24:02+00:00 mail291c50.megamailservers.eu q8/2B77O06H087787 smtp-in.orange.fr.: client MAIL: 2B77O06H087787: 2B77O26G087833: DSN: Data format error"

 

Comment puis-je demander à Orange de résoudre ce problème ? Leur "chat en ligne" ne comprend rien à ce que je dis.

Merci beaucoup.

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: e-mails retournés à l'expéditeur

Bonjour @Andre33790 ,

 

@Daniel35 

 

donc je vais peut-être devoir faire comme vous l'avez suggéré.

 

Sans aucune hésitation, oui.

 

Avec un logiciel de messagerie, fini les problèmes de redirections foireuses.

Bonjour la gestion efficace et sécurisée de tous les comptes sous le même toit :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Installe Thunderbird et supprime toutes tes redirections.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
724  

Re: e-mails retournés à l'expéditeur

Bonjour @Andre33790 

 

Il doit y avoir un paramètre d'authentification ou format du serveur de ton adresse privée (domaine perso ,?) qui ne plaît pas aux serveurs d'Orange.

Envoie un message à abuse@orange.fr et explique ton cas avec les données utiles (numéro client/contrat, domaine, adresse, messages d'erreur...etc). Pas de PJ = rejet.

 

Drôle d'idée que de renvoyer une adresse sur l'autre. Source de bazar, ces renvois et adresses imbriquées.

Pourquoi ne pas gérer les messages arrivant dans la boîte de ton adresse perso directement dans un client de messagerie.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Andre33790
contributeur
682  

Re: e-mails retournés à l'expéditeur

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

 

J'ai plusieurs autres adresses qui sont des domaines de sites web que je transfère à mon adresse Orange pour qu'elles soient toutes au même endroit sous un seul nom.

 

Je fais cela sans problème depuis plus de 12 ans, mais tout à coup, Orange rejette 50 % des courriels de divers expéditeurs vers une seule de ces adresses. Certains courriels sont transférés, mais ce n'est pas acceptable.

 

Les fournisseurs de domaine ont effectué une enquête technique et ont découvert qu'il y a un problème avec Orange, [2022-12-07T07:24:02+00:00 mail291c50.megamailservers.eu q8/2B77O06H087787 smtp-in.orange.fr. : client MAIL : 2B77O06H087787 : 2B77O26G087833 : DSN : Data format error] mais il semble impossible de contacter une personne technique chez Orange, donc je vais peut-être devoir faire comme vous l'avez suggéré.

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: e-mails retournés à l'expéditeur

Bonjour @Andre33790 ,

 

@Daniel35 

 

donc je vais peut-être devoir faire comme vous l'avez suggéré.

 

Sans aucune hésitation, oui.

 

Avec un logiciel de messagerie, fini les problèmes de redirections foireuses.

Bonjour la gestion efficace et sécurisée de tous les comptes sous le même toit :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Installe Thunderbird et supprime toutes tes redirections.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne