- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- e-mails retournés à l'expéditeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautée-mails retournés à l'expéditeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une adresse électronique privée qui transmet tous les courriels entrants à mon compte de messagerie Orange. J'ai découvert que certains des courriels envoyés à cette adresse sont renvoyés à l'expéditeur avec le message "impossible à délivrer".
Une enquête technique a montré que c'est le serveur d'Orange qui renvoie les messages.
La raison dans l'en-tête de l'email est :
"host -t mx orange.fr
orange.fr mail is handled by 10 smtp-in.orange.fr.
2022-12-07T07:24:02+00:00 mail291c50.megamailservers.eu q8/2B77O06H087787 smtp-in.orange.fr.: client MAIL: 2B77O06H087787: to=<my address@orange.fr>, delay=00:00:02, xdelay=00:00:01, mailer=esmtp, pri=202845, relay=smtp-in.orange.fr. [80.12.26.32], dsn=5.6.0, stat=Data format error
2022-12-07T07:24:02+00:00 mail291c50.megamailservers.eu q8/2B77O06H087787 smtp-in.orange.fr.: client MAIL: 2B77O06H087787: 2B77O26G087833: DSN: Data format error"
Comment puis-je demander à Orange de résoudre ce problème ? Leur "chat en ligne" ne comprend rien à ce que je dis.
Merci beaucoup.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Andre33790 ,
donc je vais peut-être devoir faire comme vous l'avez suggéré.
Sans aucune hésitation, oui.
Avec un logiciel de messagerie, fini les problèmes de redirections foireuses.
Bonjour la gestion efficace et sécurisée de tous les comptes sous le même toit :
Installe Thunderbird et supprime toutes tes redirections.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: e-mails retournés à l'expéditeur
Bonjour @Andre33790
Il doit y avoir un paramètre d'authentification ou format du serveur de ton adresse privée (domaine perso ,?) qui ne plaît pas aux serveurs d'Orange.
Envoie un message à abuse@orange.fr et explique ton cas avec les données utiles (numéro client/contrat, domaine, adresse, messages d'erreur...etc). Pas de PJ = rejet.
Drôle d'idée que de renvoyer une adresse sur l'autre. Source de bazar, ces renvois et adresses imbriquées.
Pourquoi ne pas gérer les messages arrivant dans la boîte de ton adresse perso directement dans un client de messagerie.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: e-mails retournés à l'expéditeur
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai plusieurs autres adresses qui sont des domaines de sites web que je transfère à mon adresse Orange pour qu'elles soient toutes au même endroit sous un seul nom.
Je fais cela sans problème depuis plus de 12 ans, mais tout à coup, Orange rejette 50 % des courriels de divers expéditeurs vers une seule de ces adresses. Certains courriels sont transférés, mais ce n'est pas acceptable.
Les fournisseurs de domaine ont effectué une enquête technique et ont découvert qu'il y a un problème avec Orange, [2022-12-07T07:24:02+00:00 mail291c50.megamailservers.eu q8/2B77O06H087787 smtp-in.orange.fr. : client MAIL : 2B77O06H087787 : 2B77O26G087833 : DSN : Data format error] mais il semble impossible de contacter une personne technique chez Orange, donc je vais peut-être devoir faire comme vous l'avez suggéré.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Andre33790 ,
donc je vais peut-être devoir faire comme vous l'avez suggéré.
Sans aucune hésitation, oui.
Avec un logiciel de messagerie, fini les problèmes de redirections foireuses.
Bonjour la gestion efficace et sécurisée de tous les comptes sous le même toit :
Installe Thunderbird et supprime toutes tes redirections.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu