Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte des contacts

paddy5
contributeur
415  

perte des contacts

Bonjour à tous,

J'ai perdu tous les contacts de ma messagerie wanadoo sur mon ordinateur!

Bizarrement, mes contacts sont toujours présents dans ma messagerie lorsque je l'accède depuis mon téléphone portable...

Après avoir lu d'autres messages d'aide sur ce forum, j'ai attendu 24h au cas où Orange ait un problème mais ça ne semble pas être le cas (en plus, j'ai un autre compte qui n'a pas perdu ses contacts).

J'ai aussi vérifié avec mes contacts s'il s'agissait d'un piratage mais personne n'a reçu de message suspect depuis mon adresse e-mail.

Je ne pense pas avoir fait de fausse manip, mes contacts ne sont pas dans ma corbeille et ils sont toujours sur mon téléphone portable.

Quelqu'un/quelqu'une aurait d'autres pistes s'il vous plait pour essayer de récupérer mes contacts sur ma messagerie depuis mon ordinateur?

Merci d'avance!

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
400  

Re: perte des contacts

Bonjour @paddy5 

Pour qu'on puisse y voir, clair il faudrait que tu précises comment tu gères tes contacts sur tes différents terminaux

- ordinateur : webmail.? Appli/logiciel messagerie.?

- smartphone: appli mail orange.? Appli contacts.?  et synchro comment...?

etc

Si tu accèdes à ton compte via webmail puis contacts, les contacts ne peuvent pas disparaître d'un coup. Passage par corbeille et Orange empêche le vidage corbeille /60 jours.!

Par ailleurs tout ce qui est important doit faire l'objet d'une sauvegarde ou ce n'est pas important. Pour les contacts ça passe par un export.

Donc si tes contacts sont accessibles sur ton smartphone, profite pour faire illico un export, et tu pourras aussi t'en servir pour les importer dans ton ordinateur.

Sinon, si dans celui-ci tu utilises un logiciel de messagerie, comme Thunderbird, tu as certainement fais un sauvegarde. Auquel cas tu pourras y récupérer tes contacts. 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
390  

Re: perte des contacts

Bonjour @paddy5 ,

@Daniel35 ,

Si tes contacts sont encore sur ton téléphone, c'est sans doute parce que tu utilises un client de messagerie comme Mail ou Email et qu'ils y sont à l'abri des piratages. Rien de bizarre à ça.

S'il ne sont pas sur ton ordinateur, c'est parce que tu n'utilises pas de client de messagerie et que tous tes contacts sont exposés au piratage. Ils ont été volés avant d'être supprimés mais sont encore dans la corbeille des contacts. Ce sont le prochaines victimes de ce pirate ou d'un autre et ils te seront reconnaissants d'avoir laissé traîner les adresses sur le web et ainsi dénoncés aux pirates !

Mais pourquoi utilises-tu un client de messagerie sur ton téléphone et pas sur ton ordinateur ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

3060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne