Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte des mails sur le serveur orange

luligfred
contributeur occasionnel
537  

perte des mails sur le serveur orange

bonjour messieurs dames,,

je viens vers vous car je trouve aucune solution à mon problème,je vous explique.:

depuis environs 2 semaines tous les mails que je gardais sur le serveur ont disparu.

pourtant je n'étais pas à la moitié de 10go de stockage ,.heureusement que j'ai thunderbird sur mon pc pour faire une double sauvegarde. 

ce que je voudrait savoir c'est quoi faire pour que mes mails restent sur le serveur ,sachant que dans thunderbird j'ai coché  laisser les messages sur le serveur et jusqu’à ce que les supprime.

merci pour votre aide 

bonne journée 

 

 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: perte des mails sur le serveur orange

Bonjour @luligfred ,

 

D'après ce que tu dis, j'en déduis que ton compte est défini en POP.

 

Ce qu'il faudrait nous communiquer c'est tous les paramètres du serveur entrant et pas seulement "jusqu'à ce que je les supprime".

 

Par exemple :

Screenshot_16.jpg

 

 

Mais à quoi ça peut bien te servir de conserver les messages sur le serveur puisqu'ils sont en sécurité chez toi dans Thunderbird ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

luligfred
contributeur occasionnel
524  

Re: perte des mails sur le serveur orange

bonjour papou22

et merci pour ta réactivité;

en fait je stocke sur les deux car j'ai besoin d'avoir un accès au mail sur le serveur de n'importe ou  quand je ne suis pas avec mon ordinateur. 

tout fonctionné très bien jusqu’à maintenant,et sans rien toucher tu arrive le lendemain matin au bureau et tout

disparaîtthunderbird.png sur le serveur et surtout ça continu .

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: perte des mails sur le serveur orange

@luligfred ,

 

Je ne vois pas encore ton image car non validée.

 

La case "pendant au maximum xx jours" est-elle décochée ?

 

Autre hypothèse : Piratage du compte avec suppression des mails par le pirate.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Je vais te donner un truc pour voir tes mails de Thunderbird partout sans prendre le risque d'exposer tes mails aux pirates : Thunderbird portable.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

 

Tu emmènes ta clé USB avec toi au bureau et le tour est joué.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

luligfred
contributeur occasionnel
504  

Re: perte des mails sur le serveur orange

PAPOU22

j’espère que cette fois ci la photo sera affichée.............

oui la cas est bien décochée,thunderbird.png

je vais quand même essayer ton astuce avec la clef usb.

je ne pense pas à un piratage car je reçois toujours mes mails sans problèmes.

ce qui m’embête c'est que ça arrive comme ça du jour au lendemain ;

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: perte des mails sur le serveur orange

@luligfred ,

 

J'ai vu tes photos par ailleurs et n'y vois rien qui justifie la disparition des mails par la faute de Thunderbird.

 

Une chose me choque cependant (sans rapport avec ton problème), c'est l'utilisation du port 110 sans authentification. Ce paramétrage est antédiluvien et à mettre au musée ! Même si il peut encore fonctionner, lui préférer les préconisations d'Orange soi-même : Port 465, SSL, authentification par mot de passe simple.

 

La disparition des messages peut également être due à la suppression de ceux-ci sur un smartphone ou Iphone qui utilise l'application native du téléphone (E-mail ou Mail) qui est paramétrée par défaut en IMAP, protocole qui synchronise avec le serveur. Si les messages sont supprimés du téléphone, ils sont également supprimés du serveur.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

luligfred
contributeur occasionnel
426  

Re: perte des mails sur le serveur orange

merci beaucoup pour ces propositions .

 

la seule chose qui me dérange c'est que du jour au lendemain tous ce que j'avais en place depuis des années disparaisse sans aucune modification dans ma façons de travailler .

pour moi le problème vient du serveur orange . 

bonne journée à ous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755124 membres inscrits 🧡

2476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne