- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messageries
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessageries
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne reçois plus les messages MAIS je peux envoyer .POURQUOI ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @Bug2019
en attente d'autres intervenants
vérifie si ils ne sont pas redirigés
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
ou si nouvelle messagerie
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
tiens nous au courant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bug messagerie
BONJOUR
Je ne recois plus les messages mais je peux envoyer.... je suis infirmière LIBÉRALE.
Que faire?merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @Bug2019
en attente d'autres intervenants
vérifie si ils ne sont pas redirigés
ou si nouvelle messagerie
tiens nous au courant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messageries
pas bonjour non plus @Bug2019
ton compte a probablement été piraté, et tes mails déroutés vers une autre adressse
donc, la priorité numéro 1, changer ton mot de passe en suivant les conseils ici :
ensuite, lis ce wiki qui t'explique tout ce qu'il y a à faire :
surtout la partie concernant la redirection mise en place par le pirate
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug messagerie
Bonjour. Oui cest vrai .messages redirigés. Piratage? Mon mari a refait un autre mot de passe. Mais javais des mails avec des codes secrets je vais devoir les changer ? Rediriges c forcement un piratage? Comment eviter cela a lavenir.je suis profession infirmière liberale et des données importantes secrètes...merci de botre reponse. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Bug2019
tu as toutes les infos dans le post au dessus
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bug2019 ,
Oui ! Mails redirigés à son insu = piratage à cause de l'incurie, insouciance et inconscience de l'utilisateur !
Utiliser un compte de messagerie avec un mot de passe faible et sans doute jamais changé et y mettre des informations confidentielles et secrètes, c'est donner aux pirates des bâtons pour se faire battre !!!
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "javais des mails avec des codes secrets je vais devoir les changer ?", donc pas de réponse possible mais il est probable qu'elle soit OUI ! A partir du moment où un pirate a cassé le mot de passe et est entré dans le compte, tout ce qui y est visible par toi-même est également visible et piratable par le pirate.
Lorsqu'on utilise la messagerie pour des raisons professionnelles, le minimum est de prendre les précautions indispensables afin de ne pas se faire pirater :
- Soigner son mot de passe, le rendre compliqué et le changer périodiquement. Le mot de passe est la seule barrière et protection du compte contre les intrusions indésirables. J'espère que ton mari n'a pas pris le nom de votre chien ou autre mot de passe simpliste pour le changer !
Vois le tutoriel au dessus.
- Utiliser un logiciel de messagerie qui télécharge tous les messages chez soi, sur son ordinateur et les rend non piratable et non perdables. Moins on en laisse sur le serveur, moins le pirate aura de quoi alimenter son petit business. Chez moi, c'est zéro contact sur le web et juste quelques mails reçus récemment, le temps de pouvoir les lire également sur mon smartphone.
Voir l'autre tutoriel au dessus.
Toute autre attitude est suicidaire pour un usage professionnel.
Vois ce post et tires-en les enseignements :