Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte hstorique mails suite changement de mot de passe

oliv54110
contributeur
511  

perte hstorique mails suite changement de mot de passe

bonjour à tous,

 

j'ai du changer mon mot de passe messagerie, et depuis,  impossible d'avoir accès à l'historique des mails.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci d'avance

 

 

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: perte hstorique mails suite changement de mot de passe

Bonsoir @oliv54110 

 

As tu accès à tes mails ou pas ? Qu'est-ce que tu entends par "historique" ?

Tu n'as que les derniers mails ?.

 

Détaille un peu plus ton souci

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: perte hstorique mails suite changement de mot de passe

Bonjour @oliv54110 ,

 

Si tu ne veux jamais perdre d'historique, conserve le chez toi  et fais en des sauvegardes !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

oliv54110
contributeur
419  

Re: perte hstorique mails suite changement de mot de passe

Bonsoir JuanLucas38,

en fait j'ai du changer mon mdp messagerie car suspicion de "piratage". Je n'ai plus accès aux anciens messages depuis le changement, mais j'ai accès aux mails recus depuis le changement.

J'ai essayé depuis le web mail orange et aussi sur thundrbird, mais rien n' y fait.

J'avais deja changé le mdp à plusieurs reprises ( il ya qques mois ) mais j'avais recupéré l'historique...

Si vous avez une idée, merci d'avance

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re: perte hstorique mails suite changement de mot de passe

@oliv54110 ,

 

C'est donc que le pirate a supprimé tes mails.

Si tu compte est configuré en IMAP dans Thunderbird, ils doivent aussi être supprimés dans TB. D’où la recommandation de toujours avoir un compte en POP car il ne peut pas être affecté par une suppression sur le web, contrairement à l'IMAP.

 

Cela ne concerne-t-il que la boite de réception ou les autres dossiers également ?

 

Il te reste tes sauvegardes de Thunderbird pour récupérer tes mails (si tu en as fait !)

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

oliv54110
contributeur
404  

Re: perte hstorique mails suite changement de mot de passe

cela ne concerne que la boite de reception; j'ai encore acces a l'historique des mails envoyés.

et bien sûr , pas de sauvegarde...

Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant.

Merci beaucoup pour ton éclairage

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: perte hstorique mails suite changement de mot de passe

@oliv54110 ,

 

En parlant d'éclairage je me permet un coup de projecteur sur le rôle de la boite de réception :

 

Une boite de réception, c'est l'équivalent de la boite aux lettres qui est dans la rue. Ce n'est qu'un lieu de passage. Pas un lieu de stockage et encore moins de conservation de l'historique !

 

Est-ce que tu conserves toutes tes lettres reçues en vrac dans ta boite aux lettres ?

 

Un mail reçu doit être traité tout de suite : On le supprime ou on le classe dans un dossier de classement par sujet.

Dans Thunderbird les dossiers de stockage doivent être des sous dossiers de "Dossiers locaux" car ce qui y est n'est pas synchronisé, donc ne peut pas être affecté par une suppression sur le serveur si le compte est en IMAP.

 

De plus, organiser des sauvegardes de Thunderbird est impératif si on tient à conserver son historique.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Donc, change un peu tes habitudes de gestion de ton courrier.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne