Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte mails, piratage boîte ?

isa-2-1969
contributeur
555  

perte mails, piratage boîte ?

j ai ete pirate sur ma boite mail je m arrive plus a y acceder et ja i chanche mon mot de passe que faire

[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de post]

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re : perte mails, piratage boîte ?

Commence déjà par dire "Bonjour", même si tu viens de perdre ta boite mail, la courtoisie et l'humanité ne doivent pas s'oublier.

Merci de ne plus l'oublier.

Bonjour @isa-2-1969

Avant de parler de piratage, même si c'est fort probable, il aurait été préférable de nous détailler ton environnement.

Que s'est-il passé ? Commen sais-tu que tu as été piratée ? Tes contacts ont reçus des mails apparemment de toi que tu n'as jamais émis ?

Le changement de mot de passe est une bonne parade, mais il faudrait aussi vérifier tous les paramètres de ton compte et de ta boite mail.

Pour tout remettre en place tu ne peux que contacter Orange.

Le malfaisant aura probablement rajouté des renvois d'adresse, aura mis son numéro de mobile ainsi qu'une adresse mail de contact à lui.

Tu ne peux plus reprendre la main sur ton compte.

Quoi que tu fasse tes données : messages et contacts sont probablement effacées.

Si c'est le cas ça sera irrécupérable.

Pour t'éviter ça, tu dois impérativement sécuriser tes messages en utilisant un "client de messagerie" comme Thunderbird et le faire fonctionner au moins une fois par jour, il te gardera tes messages bien au chaud dans un PC et aucun pirate ne pourra plus détruire.

Pour les contacts, quand tu les auras reconstirués, tu devras en faire un export tous les mois ou tous les 15j. Ainsi, tu pourras toujours utiliser le fichier produit par l'export comme une sauvegarde et tout remettre en place.

Utiliser un stockage web , c'est utiliser "la machine à compter sur les autres".

Ce n'est pas un bon plan, tu viens d'en payer le prix fort.

Noyex Joël

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re : perte mails, piratage boîte ?

Bonjour isa-2

Le problème persiste t-il ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799275 membres inscrits 🧡

2137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne