Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

peu pas lire les mail

421MICEF
contributeur
631  

peu pas lire les mail

quand j'ouvre un message ont m'affiche une page "  c'est page existe pas " que faire

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: peu pas lire les mail

@421MICEF

 

en attente d'autres intervenants

éssaie avec un autre navigateur

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: peu pas lire les mail

Bonsoir @421MICEF

 


Apparemment il y a un problème avec le serveur de messagerie d'Orange car tu n'es pas le seul a avoir ce problème.

 

Maintenant il y a une solution pour éviter de genre de problème, c'est d'utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird en plus il en gratuit.

 

En utilisant ce logiciel tu travaille en local sur ton PC et non pas sur un serveur qui est certainement saturé en souvent en panne.

 

Le seul moment ou le serveur de messagerie est "contacté" c'est à l'ouverture ou par la suite toutes les 10 minutes si tu n'as pas changé les réglages et lorsque tu cliques sur "Envoyer", c'est à quelques dizièmes de secondes donc saturation ou pas ça fonctionne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ZYApdhAR6
contributeur
528  

Re: peu pas lire les mail


@melet39  a écrit :

@421MICEF

 

en attente d'autres intervenants

éssaie avec un autre navigateur


 

ZYApdhAR6
contributeur
520  

JE VOIS LES MESSAGES MAIS EN SUITE(cette page ne peut etre ouverte)POUR CHAQUE MAIL


@JuanLucas38  a écrit :

Bonsoir @421MICEF

 


Apparemment il y a un problème avec le serveur de messagerie d'Orange car tu n'es pas le seul a avoir ce problème.

 

Maintenant il y a une solution pour éviter de genre de problème, c'est d'utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird en plus il en gratuit.

 

En utilisant ce logiciel tu travaille en local sur ton PC et non pas sur un serveur qui est certainement saturé en souvent en panne.

 

Le seul moment ou le serveur de messagerie est "contacté" c'est à l'ouverture ou par la suite toutes les 10 minutes si tu n'as pas changé les réglages et lorsque tu cliques sur "Envoyer", c'est à quelques dizièmes de secondes donc saturation ou pas ça fonctionne.

 


 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: peu pas lire les mail

@ZYApdhAR6

 

explique ton problème

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: peu pas lire les mail

Bonjour @ZYApdhAR6

 

C'est bien tu as repris a citation de @melet39 mais....................c'est quoi la suite ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
491  

Accès mail ne fonctionne pas

Bonjour 421Micef

 

Visiblement tu cherches à lire tes messages en passant par le portail Orange.

C'est la pire des méthodes, car c'est la seule où tu n'accèdes pas directement à tes messages.

 

Le mail Orange

C'est une application du portail qui se connecte à ta boite mail, ailleurs chez Orange, et qui crée un affichage accessible à distance par le web. Tu utilises alors ton navigateur (Edge, IE, Chrome, Firefox, ...) ppour voir les résultats qui sont affichés dans le Portail.  Si pour des raison techniques incompréhensibles le portail n'arrive plus à se connecter à ta boite mail, tu obtiens ce type d'erreur.

En résumé : le mail Orange, lit tes mail et te les affiche ; en ce moment c'est planté.

 

Accède directement à ta boite mail

 

C'est possible, il suffiser de faire comme dans le portail ; utiliser une appli qui accède directement à ta boite mail.

 

Ce n'est pas ta boite mail qui est en panne, c'est juste le Portail qui n'arrive plus à l'atteindre.

 

Tu ne passeras pas par le portail et tu ne seras pas bloqué par le bug interne d'Orange.

Comme certains qui t'ont déjà répondu, j'utilise Thunderbird.

Thunderbird accède directement à mes boites mail, toutes mes boites mail chez Orange, mais aussi chez hotmail, free, LaPoste, ... J'utilise les mêmes contacts pour toutes ces boites mail. Je peux répondre depuis un de mes comptes Orange à un mail reçu dans une boite mail LaPoste ou Hotmail.

Thunderbird est gratuit.

 

Règles des forums

Sur un forum on se tutoie et on se salue ...

Merci d'y penser, un petit "Bonjour" ne te coutera rien et supprimera la distance que tu as mise dans ta question.

C'est un peu "sec" comme abord.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755114 membres inscrits 🧡

2823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne