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piratage de ma boite mail
Bonjour,
Ma boite mail a été piratée il y 2 jours. Tout est bloqué, les "pirates" ont changé mon adresse mail/MDP pour rediriger mes courriers. Je n'y ai plus accès. Ils ont envoyé à mes contacts un courrier circulaire (minable!...) mensonger au sujet de ma santé, réclamant de l'argent (cash) etc. Personne n'a été dupe. Cependant, je n'ai plus accès à mes mails... Comment faire pour changer mon adresse mail, Mot de Passe, etc. Vu que les répondeurs-robots 3900 ou le 3970 ne donnent aucun renseignement pertinent et qu'ils ne permettent pas l'accès à un conseiller "humain"?
Merci beaucoup de votre aide,
cromagnon2
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piratage de la boite mail il y a 2 jours
bonjour,
Ma boite mail "windows live mail" a été piratée il y 2 jours. Tout est boqué. Je souhaiterais changer de mot de passe mais le service orange par le 3900 ne permet pas d'avoir un conseiller en ligne... Je suis désepéré et je vous remercie de me donner une marche à suivre pour rétablir cette situation.
Bien cordialement,
Cromagnon2
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Re: piratage de la boite mail il y a 2 jours
bonjour @cromagnon2
en attente d'autres intervenants
voir ici au cas ou
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10494/microsoft-account-how-to-access-a-compromised-account
cdt
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Re: piratage de ma boite mail
salut @cromagnon2
il existe une proécdure "mot de passe oublié" :
une fois que tu auras récupéré l'accès à ta boite, supprimes la redirection d'adresse, mais surtout, choisis un "bon" mot de passe :
- 10 voire 12 caractères
- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuations
- jamais 2 chiffres successifs
- pas de tilde, cédille
voila déjà pour l'urgent
maintenant, je suppose que tu utilises le webmail/messagerie orange pour gérer tes mails
la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données
la solution? le client mail
passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
au passage, j'ai toujours eu accès à un conseiller au 3900, le tout réside dans le bon mot clé lorsque tu dois donner le motif de ton appel
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Re: piratage de ma boite mail
salut @cromagnon2
doublon fusionné avec ton autre fil
je t'y ai laissé la procédure complète afin de retrouver l'usage de tes mails
au passage, ma remarque sur le client mail est valable aussi bien pour orange que WLM, tout doit être géré sur un client mail
et quelle boîte a été piratée, orange ou juste WLM ?
si c'est uniquement WLM, orange ne pourra en aucun cas y répondre, normal, c'est du ressort de Microsoft
@melet39 rien à voir avec Microsoft, c'est un cas on ne peut plus classique de piratage comme il y en a tant sur ce forum. AUtant donner la bonne réponse plutôt que de renvoyer vers microsoft qui est ici hors de cause
deux boites mails piratées pour le prix d'une bravo ou juste WLM ?