Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange

thierry832
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Messagerie Orange

Bonjour

Je suis très déçu du fonctionnement de la messagerie Orange.

je la consulte toujours (le + souvent) à l'aide de mon PC. Dès que je suis sur ma messagerie (l'authentification est toujours un peu longue mais raisonnable) quand je lis un message et que je veux le supprimer,c'est HORRIBLEMENT LONG.

J'ai chronometré entre l'appui sur "supprimer" et la fin de l'action il faut entre 35 à +de 40sec (max 45s). C'est long,très très long. Et ce n'est pas un problème de connexion ou de débit car avec gmail par ex pas de problème ou si j'essaie de me connecter à un site le temps est court.

Je constate ce problème exclusivement avec la messagerie Orange

Alors quel est le problème? Suis-je le seul? Ou est le fonctionnement de la messagerie qui est obsolète?

Merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re: Messagerie Orange

Bonsoir @thierry832

 

Je te confirme que ça vient de la messagerie d'Orange tout simplement parce que lorsque tu la consulte sur internet tu passe par plusieurs serveur qui ne répondent pas toujours.

 

Si tu souhaite en finir définitivement avec ce problème passe par un logiciel de messagerie. Sur W10 il existe "courrier" mais il n'est pas fini et est peut être même pire que la messagerie d'Orange.

 

Utilise Thunderbird qui est totalement gratuit, configuré en mode IMAP, c'est sa configuration par défaut tu auras l'image exacte de ta messagerie comme tu l'as sur internet mais avec une interface Windows et surtout la rapidité en plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

thierry832
contributeur confirmé
contributeur confirmé
480  

Re: Messagerie Orange

Merci pour cette réponse rapide.

je vais donc suivre ce conseil et utiliser Thunderbird,courrier avec Window10 pas super.

Mais Orange devrait quand même améliorer ce problème,pas très véloce

bonne soiréee

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: Messagerie Orange

@thierry832

 


Mais Orange devrait quand même améliorer ce problème,pas très véloce


C'est sur qu'Orange peut certainement améliorer la chose, d'ailleurs il y a une nouvelle messagerie Orange qui se met en place.

Je ne sais pas à quoi elle ressemble car je ne l'ai pas encore, j'ai l'ancienne, et c'est surtout que je ne l'utilise plus jamais car une fois testé Thunderbird il adopté.

Mais même si l'interface est améliorée la technologie restera la même donc les problèmes resteront également.

 

Je ne me sert du webmail que lorsque je ne suis pas sur mon PC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: Messagerie Orange

Bonjour @thierry832,

 

@JuanLucas38,

 

En complément, vois cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Messagerie-Orange-lente/m-p/1702924#M103696

 

De plus, avec un logiciel comme Thunderbird, tu n'as plus jamais besoin de t'identifier car tu lui auras donné le mot de passe de ton ou tes comptes une fois pour toutes et c'est lui qui s'identifiera pour toi !

 

Tu le laisses tourner en permanence sans l'arrêter mais en le minimisant et le laissant en tâche de fond lorsque tu ne veux plus le voir et il te préviens par un pop-up et un ding-dong lorsque tu as de nouveaux mails.

 

Elle est pas belle la vie ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne