- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- peut on garder son adressev mailorange siont muteb...
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépeut on garder son adressev mailorange siont muteb chez sosh
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
17-03-2019
19h37
1 080  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
peut on garder son adressev mailorange siont muteb chez sosh
Bonsoir a tous
j'ai reçu une belle offre internet TV chez sosh (orange) , ma question puis je garder mon adresse mail orange et surtout sauvegarder tous mes contacts et dossiers enregistrés chez orange
merci a vous
7 RÉPONSES 7
Posté le
17-03-2019
20h17
1 069  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: peut on garder son adressev mailorange siont muteb chez sosh
Bonjour @Michel59223
Si tu passes d'un contrat internet Orange à un contrat internet Sosh, tu peux garder ton compte principal @Ancien Membre et les éventuelles adresses secondaires associées. Spécifice bien que tu demandes le portage de l'adresse lors du transfert.
De toutes façons, ce qui est sur webmail, donc sur le web, protégé par le seul mot de passe, est vulnérable.
Des sauvegardes régulières via l'utilisation d'un courrielleur comme Thunderbird est recommandé dans tous les cas.
Au pire, un export des contacts du webmail est à faire.
Cordialement
Daniel35
.
Si tu passes d'un contrat internet Orange à un contrat internet Sosh, tu peux garder ton compte principal @Ancien Membre et les éventuelles adresses secondaires associées. Spécifice bien que tu demandes le portage de l'adresse lors du transfert.
De toutes façons, ce qui est sur webmail, donc sur le web, protégé par le seul mot de passe, est vulnérable.
Des sauvegardes régulières via l'utilisation d'un courrielleur comme Thunderbird est recommandé dans tous les cas.
Au pire, un export des contacts du webmail est à faire.
Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Posté le
17-03-2019
20h46
1 058  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Merci Daniel super ,je vais voir comment fonctionne Tunderbird pour sauvegarder mes mails gardés en dossiers
Merci Daniel super ,je vais voir comment fonctionne Tunderbird pour sauvegarder mes mails gardés en dossiers
Posté le
17-03-2019
21h00
1 052  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Michel59223
Bonne décision.
Si @Ancien Membre passe par là, il va te communiquer les liens vers les bons tutos ad hoc qu'il a fait pour ça.!
Cordialement
Daniel35
.
Bonne décision.
Si @Ancien Membre passe par là, il va te communiquer les liens vers les bons tutos ad hoc qu'il a fait pour ça.!
Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Posté le
17-03-2019
21h06
1 051  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: peut on garder son adresse mail orange si ont mute chez sosh
Re
Parfait et merci tu es super reactif
Je vais attendre papy22
Bonne soirée
Michel
Parfait et merci tu es super reactif
Je vais attendre papy22
Bonne soirée
Michel
Posté le
17-03-2019
21h14
1 047  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Posté le
17-03-2019
22h34
1 035  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Michel59223
Le (bon) lien donné par @JuanLucas38 est une solution qui utilise le protocole POP et sauvegarde la boîte de réception.
Pour sauvegarder éventuellement aussi la totalité des dossiers du webmail et les messages respectifs contenus, il peut être avantageux de passer par la création d'un compte IMAP, et une fois la récup faite, de revenir au mode POP en fonctionnement courant.
Voir tuto de @Ancien Membre par ici:
https /communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/ta-p/307479
... Voir en bas du tuto pour les contacts. 😀
Cordialement
Daniel35
.
Le (bon) lien donné par @JuanLucas38 est une solution qui utilise le protocole POP et sauvegarde la boîte de réception.
Pour sauvegarder éventuellement aussi la totalité des dossiers du webmail et les messages respectifs contenus, il peut être avantageux de passer par la création d'un compte IMAP, et une fois la récup faite, de revenir au mode POP en fonctionnement courant.
Voir tuto de @Ancien Membre par ici:
https
... Voir en bas du tuto pour les contacts. 😀
Cordialement
Daniel35
.
Posté le
18-03-2019
4h51
1 011  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35,
Merci d'avoir indiqué cette procédure.
Pour info, j'ai saisi l'occasion pour (encore) l'améliorer et indiquer le moyen d'ajuster la valeur de conservation des messages sur le serveur ainsi qu'y ajouter les liens utiles que je donne souvent pour sauvegarder et personnaliser Thunderbird.