Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

photos en PJ

jossecade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 821  

photos en PJ

Bonjour à tous,

                   Je reçois des photos en pièces jointes,je les télécharge,Quand je veux les envoyer à mon tour je vais les chercher dans Téléchargements et je les envoie aussi en PJ,seulement celui qui les reçoit en cliquant sur l'icone en forme de montagne à accès à toutes mes photos,c'est nouveau?

                  Aidez-moi SVP je suis une Mamy de 77ans et je suis passée de XP à Windows10,c'est galère,je me suis toujours débroullée toute seule,mais là je craque.......

 

                          Merci ne soyez pas trop techniques!!!!!


Solutions approuvées
jossecade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 735  

Re: photos en PJ

Bonjour Phildur,

                      J'attendais le résultat pour vous remercier,je pense avoir tout compris,c'est agréable d'avoir des réponses à nos problèmes.

                                   Cordialement                  Jossecade

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 789  

Re: photos en PJ

Bonsoir @jossecade

 


@jossecade a écrit :

                          Merci ne soyez pas trop techniques!!!!!


Le problème est technique, il est impossible de souscrire à 100% à ton souhait.

Je vais essayer de ne pas l'être trop.

 

 

Tu télécharges tes photos, c'est déjà ça.

Seulement tu mes mets dans un dossier foutoir "Téléchargements"

Ce dossier n'existe pas c'est un lien (alias) d'un dossier physiquement au plus profond de ton disque dur. L'adresse réelle de ce dossier est C:\Users\"Utilisateur"\Downloads ; avec "utilisateur" étant le nom de ton compte Windows.C'est un raccourci.

Je t'invite à déplacer tes photos et celles que tu reçois par mail dans le dossier "Images", il est fait pour ça et l'application "Photos" de Windows 10 te les montrera plus facilement.

Je t'invite aussi à créer des sous dossiers dans le dossier Images pour regrouper toutes les photos qui traitent du même sujet à la même période.

Exemples de nom de dossier "intelligents":

  • MariageCeline-20Mai2018
  • Arcachon-Juin2017
  • SuiviTravauxMaison-Juin17-Sep17
  • VoyageMadrid-2015

Vérifie que tu trouves bien des fichiers au format .jpg dans tes dossiers.

Les tailles des fichiers de tes photos vont aller de quelques dizaines de ko (fichiers trop compressés) à parfois plus de 20 Mo (fichiers probablement sans compression). Si un fichier pèse moins de 50 ko c'est probablement un lien et pas une photo.

 

Si tu te laisses envahir, tu vas droit aux ennuis.

Je ne sais pas combien de photos  tu disposes, mais il faut savoir que l'accès à des dossier qui contiennent un très grand nombre de photos est extrèmement lent. Définit toi une règle pour éviter d'avoir plus de 500 photos dans un dossier. Une fête peut de générer des collections d'un peu plus que 500 photos, ce n'est pas gênant. Mais 5000 photos dans un seul dossier, ralentiraient ta machine et te rendrait la recherche d'une photo dans le paquet quasiment impossible.

 

Maintenant que tu vas avoir rangé tes photos par paquets dans des dossiers on va pouvoir voir comment les envoyer.

 

Un message ne doit pas dépasser 20 à 25 Mo (le message contient les pièces jointes)

 

Quel outil utilises tu pour envoyer tes photos ?

Le site web Orange.fr et la page mail ?

Le logiciel "Courrier" de Microsoft ?

Un autre logiciel ?

 

Ce que tu décris se produit si tu utilises "Courrier"  fourni avec Windows 10.

Courrier est astucieux, mais il fait un peu n'importe quoi.

Dès qu'il voit que le message va contenir plusieurs photos, il copie les photos quelque part  et envoi le lien au destinataire.

 

Pour limiter le problème :

  • Commence par te créer un dossier "photos à envoyer"
  • Place une copie des photos que tu souhaites envoyer dedans.
    J'ai bien écrit une copie, quand ce sera terminé on supprime le dossier et c'est terminé. Il vaut mieux que ce soit une copie.
  • Prépare un mail du style "Bonjour , voilà mes photos du mariage de Cécile". Ajoute ton adresse mail en copie ; tu sauras ainsi très exactement ce que tu auras envoyé.
  • Arrange toi pour que les deux fenêtre : dossier avec les photos et mail soient côte à côte.
    Sortir du mode plein écran dans chaque fenêtre et redimensionnement des deux fenêtres.
  • Sélectionne toutes les photos et fait les glisser du dossier "photos à envoyer" vers la fenàetre du mail. Lache le bouton g de la souris uand le pointeur sera au dessus de la fenêtre du mail.
  • Vérifie que le nombre de photos envoyées est correct et envoie le message.

Ton (tes) destinataire(s)  et toi devraient recevoir le message avec un lien vers un dossier dans lequel tu auras toutes les photos.

 

 Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jossecade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 736  

Re: photos en PJ

Bonjour Phildur,

                      J'attendais le résultat pour vous remercier,je pense avoir tout compris,c'est agréable d'avoir des réponses à nos problèmes.

                                   Cordialement                  Jossecade

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne