Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pièce jointe dans mail

Rosenacre
contributeur
1 000  

pièce jointe dans mail

bonjour,

 

Depuis quelque temps, je n'arrive plus à joindre une photo (jpeg) stockée sur mon ordinateur. La fenêtre de téléchargement reste à 1 %. En revanche je peux toujours joindre du texte

 

Si je pouvais trouver ici la solution, ça m'arrangerait

 

merci par avance

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re : pièce jointe dans mail

Bonjour Rosenacre

 

C'est un problème récurrent du webmail Orange.

Il n'y a rien à faire, il va remarcher dans ... (personne ne le sait) mais il remarchera.

Le problème c'est que ça se reproduira, dans 1j ou dans 10 j, ou dans 100 jours, mais c'est certain ça se reproduira.

 

Le meilleur moyen de ne pas avoir ce genre de problème c'est d'utiliser un programme fait pour la messagerie et pas un navigateur (c'est fait pour accéder au web, et ce n'est pas idéal pour la messagerie).

 

Plus de détails sur demande

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
taratata
helper actif
972  

Re : pièce jointe dans mail

Bonjour Rosenacre,

Perso, aucun souci de ce genre.

À votre place je tenterais une ré-initialisation de votre navigateur en veillant à prendre les précautions d'usage.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re : pièce jointe dans mail


@taratata a écrit :

À votre place je tenterais une ré-initialisation de votre navigateur en veillant à prendre les précautions d'usage.


Exact !

Et ça recommencera dans .... xyz jours

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rosenacre
contributeur
961  

Re : pièce jointe dans mail

Bonjour phildur

 

C'est bien la première fois que j'ai ce problème, et mon ordinateur à 10 ans ! je suis toujours sous Windows XP. Il va falloir que je me mette à une version plus récente, mais pour le moment tout le monde me conseille de le garder car il fonctionne bien.

 

Je ne suis pas suffisamment douée pour m'essayer à ré-initialiser ou autre chose

 

merci

rose99
contributeur
937  

Re : pièce jointe dans mail

bonjour Phildur,

 

petite question, j'ai le même soucis dans émails orange, et outlook et même joindre des photos sur le bon coin par exemple. que faire svp ? merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re : pièce jointe dans mail

Bonjour rose39

 

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte que sans détails, ça va être coton à dépanner.

 

Le navigateur et ses plug-ins, l'antivirus, le pare-feu de la machine et la box contribuent à gérer ce type d'échange (et il est possible que j'ai oublié certains éléments) du coup il faut tout examiner.

 

  • Vérifie que le pare-feu de la box est bien sur "moyen" (configuration par défaut des Livebox, voir dans http://Livebox )
  • As-tu (ou quelqu'un chez toi) configuré le pare-feu de Windows de manière spécifique, c a d autrement que la configuration par défaut ?
  • Utilises-tu une suite de sécurité spécifique ? Autrement dit, as-tu un antivirus payant, si oui lequel ?
  • Quels compléments sont installés dans le navigateur ? Quel navigateur ? (Voir le menu Outils > Modules complémentaires du navigateur) ? (commence par supprimer les barres d'outils comme ask, Orange, ...)
  • Quelle version de Windows utilises-tu ? XP ou W 10 ?

 

Parce que ta question c'est un peu comme appeler un garagiste loin de chez toi et lui demander : pourquoi ma voiture ne démarre pas ? Sans lui donner la marque, le modèle, le carburant, ..... et je te la fait courte.

 

Merci de nous donner plus de détails, ça nous aidera à t'aider.

A te lire

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne