Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pièce jointe en winmail.dat

Brrrr
contributeur occasionnel
34 515  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour,

Il m'arrive le même problème, avez-vous trouvé la solution ?

Cordialement

Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
34 429  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour,

J'utilise Outlook sur mon ordinateur, mais pas sur mon téléphone. Si je veux récupérer des documents sur mon téléphone depuis mon ordinateur, la seule solution que j'ai trouvée est d'envoyer mes messages Outlook en texte brut et non en HTML (dans options Outlook > courrier). C'est une solution bancale, non satisfaisante pour le reste de ma communication mais efficace. Je ne reçois plus les docs attachés en winmail. J'espère que Orange trouvera une solution plus adaptée. Bon courage 

Brrrr
contributeur occasionnel
34 400  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour Lulu,
Merci beaucoup pour ta réponse que je vais appliquée.
Bonne journée.
Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
34 388  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Re bonjour Brrrr, En fait il semblerait que le problème ne vienne hélas que de Outlook. Ce qui est très étrange c'est que j'utilisais Outlook depuis des années, sur le même ordinateur, et avec le même téléphone et le même abonnement... et que c'est tout récemment que j'ai commencé à avoir des "winmails" sur la boîte orange de mon téléphone... Les correctifs de Microsoft pour Outlook sont inefficaces et complexes... La dernière version de Office doit tenir compte de ce bug. A moins que d'autres utilisateurs aient le même problème sans utiliser outlook ? Bon courage
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
34 385  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour

C'est un vieux sujet lié à Outlook.

Ca le faisait déjà avec Outlook 97 !!!! Ca le fait avec Outlook 2010, et ça continuera de le faire !

 

C'est lié au format utilisé pour envoyer les messages.

C'est ce format qui définit la procédure d'encodage des pièces jointes.

 

Ca se gère dans les options d'Outlook

Je me base sur Outlook 2010, mais tu devras trouver l'équivalent dans une version plus récente.

 

Menu fichier > options

Ca ouvre les Options de Outlook

Délectionne Courrier

 

Tu dois avoir Une rubrique "Composition des massages"armi les sous rubrique on cherche le format.

Orange_001_12042017_165109.jpg

 

Clique sur Composer les messages dans ce format : tu as le choix entre plusieurs formats, si texte enrichi est sélectionné, tes mails ne pourront être lus correctement que par un autre Outlook.

Tu  dois choisir entre HTML ou texte brut.

J'utilise le format HTML, c'est comme du traitement de texte mais utilisant le codage html.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
34 371  

Outlook et winmail réponse à PhilDur

Merci PhilDur,

Et bien oui, c'est ce que j'ai fini par faire (bidouiller le format d'envoi de mes mails dans outlook) mais j'ai le même problème si je les envoie en HTML qu'en "texte enrichi". Je suis donc obligée de les envoyer uniquement en texte brut. Je ne comprends pas pourquoi le problème survient tout d'un coup, après des années d'utilisation du format HTML sans aucun problème.

Très agaçant...Tu as une explication rationnelle ? Si un nouveau pack office corrigeait le bug, ce serait génial.

 

Brrrr
contributeur occasionnel
34 347  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Merci PhilDur et Lulu pour vos réponses que je vais donc suivre.

Bonne soirée à vous

Brrrr

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
34 321  

Re : Outlook et winmail réponse à PhilDur

Merci et surtout

Essaye de modifier le format des messages et dis nous si le problème subsiste

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
34 298  

Re : Outlook et winmail réponse à PhilDur


@Lulu40430 a écrit :

Et bien oui, c'est ce que j'ai fini par faire (bidouiller le format d'envoi de mes mails dans outlook) mais j'ai le même problème si je les envoie en HTML qu'en "texte enrichi"..... 


Attention, il ne s'agit pas de "bidouiller" quoi que ce soit.

C'est un réglage prévu par Microsoft. Le terme bidouiller me parait excessif. ...

 

Pour t'aider dans tes recherches, j'utilise Outlook 2010 et je n'ai jamais eu ce problème.

Si tu peux me décrire tes réglages je peux tenter de reproduire ta configuration et voir si ça conduit au même résultat.

 

Ensuite, tu pourrais installer Thunderbird dans ta machine, il n'y aura aucun conflit entre Outlook et Thunderbird, tu pourras ainsi t'envoyer des messages à toi mêmeet voir directement les conséquences de tel ou tel réglage. Pour éviter que thunderbird n'intervienne sur tes messages prend soin lors de la configuration du compte à le configurer en POP et à activer la conservation des messages sur le serveur.

Une fois le problème résolu, désinstalle Thunderbird.

 

Tu pourrais aussi poster une question dans le forum de la Communauté Microsoft, il est aux produits Microsoft ce que celui-ci est aux produits et services Orange.

Une recherche dans cette communauté m'a remonté ce fil  :
 Fichiers Excel, Word, PDF... réceptionnés en winmail.dat

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Brrrr
contributeur occasionnel
34 283  

Re : Outlook et winmail réponse à PhilDur

Merci de toutes vos réponses.

Que je règle sur HTML ou Texte brut, le résultat reste le même, mes pièces jointes d'une de mes adresses orange vers une autre de mes adresses orange arrivent en winmail.dat sur mon téléphone iphone !!!

Par contre lorsque je reçois des Pdf de quelqu'un d'autre, je reçois bien les pdf !

J'utilise Outlook 2007.

Je tenterai plus tard Thunderbird.

Bien cordialement

Brrrr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755530 membres inscrits 🧡

1926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne