Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pièce jointe en winmail.dat

Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 082  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour,

Hélas non Phildur, même en envoyant au format html, toujours le même problème avec outlook : une fois sur deux les PJ se transforment en .dat.

Je dois souvent envoyer quelques images et des liens html dans mes mails et je ne peux pas faire les deux en même temps : ou bien j'envoie des images, mais le mail doit partir en format texte (donc sans lien possible directement "cliquable"), ou bien j'envoie du html sans image : bien triste que Outlook, même dans ses dernières versions, n'ai pas résolu ce problème... bonne journée

Quenlutincile
contributeur occasionnel
2 058  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonsoir, 

Dommage pour vous que vous n'essayez pas ma solution que j'ai indiqué sur ce post le 10 mai vers 19h/20h.

Vous pouvez passer tout votre temps à modifier les formats de fichier...  moi j'ai essayé en vain.

J'aurai bien voulu avoir un retour sur ma solution (Nb : depuis, je n'ai plus jamais eu de problème).

A+

 

CPPdu49
contributeur
1 948  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour,

Je viens d'avoir ce problème de message traduit en texte brut + pièce jointe en winmail.dat sur le portail Orange Pro.

 

J'ai envoyé  un message en HTML de Outlook (pack Office Pro Plus 2016) avec beaucoup de destinataires + moi en CCI et 2 pièces jointes en pdf.

Sur le portail Orange Pro (avec Chrome ou Edge) le message est arrivé traduit en texte brut + pièce jointe en winmail.dat.

Sur Outlook 2016 ma copie en CCI elle a bien été réceptionné en HTML et avec les pdf...

 

Après plusieurs autres essais, j'ai fini par trouver la solution.

C'est l'adresse (dans Outlook) à laquelle j'ai envoyé ma CCI qui était trop liée à d'autre contacts (Nom différents avec même adresse mail).

J'ai supprimé les Contacts qui avait cette même adresse mail et j'ai recréé mon Contact pour qu'elle n'ai plus qu'une ligne dans la colonne "Afficher la source".

Depuis sur le portail Orange Pro, je suis bien en HTML, en couleur et avec les vrais pièces jointes quand je m'envoie une CCI. 

 

En espérant avoir été clair et que ça puisse vous aider...

Coco7981
contributeur
1 927  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Merci pour vos explications.

Je contournai le problème des P.J en PDF transformées en Winmail chez les destinataires (ou moi même en CC) en prenant l'option  TEXTE BRUT : je suis donc privé du choix de la police d'écriture des couleurs.... toutes les fonctions d'un traitement de texte sous Word docx.

Je vais donc faire attention et faire un essai en suivant votre conseil.

En revanche je n'ai jamais essayé avec Outlook l'option texte enrichi - j'en ferai l'expérience

Merci Beaucoup

Bon Week-end

Ablab
contributeur
1 137  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Désolé mais les solutions proposées ne fonctionnent pas.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour

 

 


@Ablab  a écrit :

... les solutions proposées ne fonctionnent pas.


 

Ça ne m'étonne pas.

 

 

Le problème est le formattage incorrect du message.

C'est un défaut historique d'Outlook quand on émet des messages en choisissant le format RTF

Il y a peut-être d'autres causes, mais le problème du format RTF d'Outlook 97 et 2010  utilisé derrière un serveur MS-Exchange et peut être même un peu plus tard (mais je n'ai pas fait d'essais sur d'autres versions).

 

Demande à la personne t'a envoyé le mail qui provoque le problème de le renvoyer en format HTML et dis noius si la ^pièce jointe est arrivée en winnmail .dat

 

Demande lui quelle version d'Outlook elle a utilisé et si elle l'a envoyé depuis son entreprise ou depuis chez elle.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ablab
contributeur
1 104  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

D'abord merci pour cette réponse qui me conduit à ajouter les infos suivantes :

Je me suis envoyé un message avec un fichier Excel en pièce jointe à partir de mon ordinateur portable.

Je reçois ce message sur mon ordinateur de bureau avec ce fichier au format winmail.dat.

Mes 2 ordinateurs (bureau et portable) sont paramétrés pour l'envoi et la réception des messages au format HTML.

J'ai essayé avec le format texte brut : même résultat !

A noter que je reçois dans mon téléphone cette pièce jointe également au format winmail.

Pour être complet, si j'envoie un mel de mon ordinateur bureau avec un fichier Excel, je reçois ce fichier Excel sur mon ordinateur portable et sur mon téléphone portable sans problème.  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Quel logiciel utilises tu pour envoyer ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ablab
contributeur
1 084  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Outlook 2019 MSO 64 bits

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

J'en étais certain : Outlook !

Utilise mail de Windows 10 et tu n'auras pas le problème.

Il n'y a qu'avec Outlook comme émetteur qu'on observe le problème.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne