- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- pièce jointe ne pars pas de chez moi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépièce jointe ne pars pas de chez moi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A l'aide !
Depuis 3 jours mes mails (dès lors qu'ils sont accompagnés d' une pièce jointe 0,35 mo) ne partent pas...S'il n'y a pas de pièces jointes c'est ok. Depuis, je bataille avec orange (réinitialisation, changement de serveur mais rien n'y fait.
De guère lasse, j'emmène mon ordi chez mon réparateur, de chez lui les pièces jointes partent sans problème (il a la fibre, moi non mais j'ai une bonne connexion). De chez moi les mails + pièces jointes ne partent pas ! je n'y comprends rien...
Auriez vous une idée (expliquée avec simplicité svp)
merciiii
Eve
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yana7
Comme quoi c'était, comme très souvent, un blocage par l'antivirus et son VPN.
Par contre je vois sur internet que ce n'est pas trop prudent de le désactiver ?
On voit tout et son contraire sur Internet et chaque vendeur d'antivirus et VPN ne cherche qu'une chose : vendre sa soupe.
Le internautes qui n'utilisent pas de VPN sont très très majoritaires et ça ne leur fait qu'éviter des problèmes de ce genre.
Ce n'est pas parce qu'il y est question de "sécurité" qu'il faut faire n'importe quoi et tomber dans la paranoïa !
Quant à ESET, si tu es sous W10 ou W11, désinstalle le entièrement. Windows contient le sien gratuit : Windows Defender qui fait très bien le travail.
Il s'activera automatiquement dès que plus aucun antivirus tiers n'est installé sur le système.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pièce jointe ne pars pas de chez moi
Bonjour @yana7
Ton réparateur ne te dit pas pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Tu envoies tes messages en utilisant une application comme Outlook Thunderbird ou autres ou par le Webmail (https://mail01.orange.fr/appsuite/ ) ?
Ton réparateur est chez quel FAI ( Orange , Free , SFR ...) ?
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pièce jointe ne pars pas de chez moi
Bonjour @yana7
Avec une telle description de ton problème, tout ce qu'on sait c'est que tes mails avec pièces jointes ne partent pas, que tu batailles, que tu l'as emmené chez ton réparateur et que ça part de chez lui. Bref, autant de blabla sans aucune info permettant de faire un diagnostic.
Zéro information sur l'application utilisée, son paramétrage, un éventuel message d'erreur, les symptômes de "ne partent pas" !![]()
Comment peux-tu imaginer qu'on va savoir te dépanner avec ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pièce jointe ne pars pas de chez moi
Bjr...j
je pourrais imaginer qu"on puisse me dépanner avec un peu d'indulgence svp...
j'utilise le portail orange depuis mon ordi, le paramétrage je ne vois pas de quoi il s'agit...?
Il n'y a aucun msg d'erreur, ça reste à ramer dans la boite d'envoi, "envoi en cours" voilà ce qui est noté. et ensuite comme je finis par fermer la page, il se perd et disparait.
Mon réparateur m'a dit de débrancher la live box et j'ai tout redemarré.
Ensuite j'ai regardé s'il y avait des mises à jour à faire sur la box.
J'ai procédé à la réinitialisation de la box. Mais c'est tjrs pareil.
si vous voulez m'aider c'est cool ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pièce jointe ne pars pas de chez moi
Bonjour @yana7
Et bien voilà ! Au moins on a maintenant un minimum de description de l'environnement informatique et des symptômes du problème.
(Quand ne serait-ce qu'un seul mail passe, la box est opérationnelle ! Redémarrer la box c'est ce qu'on dit quand on n'a plus rien à dire.)
Cependant, il manque ce qu'il y a entre l'ordinateur et le serveur (qui est sans doute différent chez toi et chez ton réparateur, ce qui expliquerait la différence de comportement) :
- Quel est ton antivirus ?
- Utilises-tu un VPN ? Si oui, essaye de le désactiver (il ne sert à rien de toutes façons)
On peut imaginer qu'il bloque les envois avec pièces jointes et pas ceux qui n'en ont pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pièce jointe ne pars pas de chez moi
Bonjour @yana7,
Nous n'avons pas reçu votre retour aux précisions demandées par @Papou22, que je remercie. N'hésitez pas à revenir vers nous. On sera là pour vous accompagner.
En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pièce jointe ne pars pas de chez moi
Bonjour,
- j'ai Eset comme anti virus,
- j'ai désactivé le VPN et ça marche, mes pièces jointes passent comme une lettre à la poste ! Bravoo et merciii !!
Par contre je vois sur internet que ce n'est pas trop prudent de le désactiver ?
Mercii
Eve
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yana7
Comme quoi c'était, comme très souvent, un blocage par l'antivirus et son VPN.
Par contre je vois sur internet que ce n'est pas trop prudent de le désactiver ?
On voit tout et son contraire sur Internet et chaque vendeur d'antivirus et VPN ne cherche qu'une chose : vendre sa soupe.
Le internautes qui n'utilisent pas de VPN sont très très majoritaires et ça ne leur fait qu'éviter des problèmes de ce genre.
Ce n'est pas parce qu'il y est question de "sécurité" qu'il faut faire n'importe quoi et tomber dans la paranoïa !
Quant à ESET, si tu es sous W10 ou W11, désinstalle le entièrement. Windows contient le sien gratuit : Windows Defender qui fait très bien le travail.
Il s'activera automatiquement dès que plus aucun antivirus tiers n'est installé sur le système.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pièce jointe ne pars pas de chez moi
Merci beaucoup en tout cas pour ce dépannage express et rondement mené !
Bonne fin de semaine
Evelyne