Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piéces jointes

NOUCH44
contributeur
338  

piéces jointes

Bonjour à tous

J’ai envoyé un mail avec pièces jointes (JPG) depuis ma messagerie Yahoo le 11.02.18 à un destinataire sur sa boîte Hotmail sur son smartphone. Ce destinataire à bien lu le mail et n’a pas téléchargé volontairement les pièces (ça ce fut son choix ?) sur la galerie de son téléphone. Et 10 jours plus tard, il reçoit un mail de ma part avec les fichiers en question, alors que je ne lui ai rien renvoyé. Comment est-ce possible, pouvez-vous m’aider à résoudre cette énigme, merci.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
319  

Re: piéces jointes


@NOUCH44 a écrit :

Bonjour à tous

J’ai envoyé un mail avec pièces jointes (JPG) depuis ma messagerie Yahoo le 11.02.18 à un destinataire sur sa boîte Hotmail sur son smartphone. Ce destinataire à bien lu le mail et n’a pas téléchargé volontairement les pièces (ça ce fut son choix ?) sur la galerie de son téléphone. Et 10 jours plus tard, il reçoit un mail de ma part avec les fichiers en question, alors que je ne lui ai rien renvoyé. Comment est-ce possible, pouvez-vous m’aider à résoudre cette énigme, merci.


Inutile d'écrire en énorme l'ensemble de ta question.

Même en tou chti elle est farpaitement lisible.

 

J'ajoute, parce que c'est devenu rare, qu'elle est en bon français, sans fautes et comporte des éléments de courtoisie qui la rendent agréable à lire. Merci à toi.

 

Je suis malheureux pour toi.

C'est le système de la messagerie d'Orange qui subit depuis un certain temps déjà des problèmes.

Je ne parle pas du webmail, mais bien de tous les programmes chargé de gérer les acheminement des messages entre les clients orange, les systèmes de mail au travers le monde et les boites mail des clients.

 

C'est le désordre. Parfois certains messages ressortent plusieurs jours après leur première arrivée.

J'ai vu sur le laborange, qu'ils préparaient une nouvelle messagerie, ça pourrait bien avoir des conséquences, surtout s'ils font déjà des essais en réel.

 

 

Je ne pense pas qu'on puisse t'aider sur ce sujet.

Tu peux toujours essayer de contacter le support. Je suis persuadé, qu'ils vont regarder et qu'ils ne verront rien et te diront que, pour eux, tout va bien.

 

Le problème, c'est qu'on peut facilement leur remonter des pannes, ils savent l'entendre

Il est impossible de leur remonter des anomalies de fonctionnement, ils ne savent pas traiter ce genre d'information. Le personnel du support ne dispose visiblement pas d'outil pour recevoir une information de ce type, et probablement ils n'ont aucun chemin dans leur entreprise pour "remonter" de telles signalisations.

 

Chez Orange, il peut y avoir de pannes, mais des anomalies dans leur système : impossible.

 

Je confirme ta perception, les arrivées de mail sont erratiques.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne