Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piece jointe transformée en UFT-8....

babass10
contributeur occasionnel
14 364  

piece jointe transformée en UFT-8....

Bonjour,

J'ai un soucis lors d'envoi de pièces jointes avec messagerie orange.Lorsque j'ai téléchargé depuis mon ordinateur le fichier (word, excel, PDF ou autre) que je veux mettre en pièce jointe il est transformé en un code commençant UFT-8 et toute une série de sigles chiffres et lettres.

Le fichier garde bien son nom et son extension dans l'onglet pièce jointe mais quand on clique dessus le format de fichier n'est pas reconnu (je précise que ce sont des fichiers que j'ai créé moi même ou enregistré et que j'ai tous les logiciels pour les ouvrir)

Sinon l'envoi s'effectue bien mais le destinataire ne peux pas la lire, il a aussi un code UFT-8 comme pièce jointe lorsqu'il essai de l'ouvrir, par contre dans l'onglet pièce jointe le nom et l'extension sont bien écrits.

 

Ceci est très étrange car fonctionnait bien, il y a encore quelques jours et aucune modification n'a été effectuée

Merci par avance pour votre aide

29 RÉPONSES 29
papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 319  

Re: piece jointe transformée en UFT-8....

Bonjour @babass10,

 

Incompréhensible : UFT-8 n'existe pas. Sans doute veux-tu dire UTF-8 ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 317  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Bonjour

 

UTF-8 (et pas uft-8) est une norme de codage de données très courante, elle a été développée pour le web.

Ca ne devrait poser aucun problème.

 

Tu accèdes à la messagerie Orange depuis quelle plateforme pour avoir ce problème ?

J'utilise un PC sous Windows 10 avec le navigateur Firefox

 

Je n'ai pas eu de problème pour créer un message avec des pièces jointes de divers types standards.

Orange_016_28092017_143007.jpg

 

 

Ls pièces jointes ont été correctement chargées dans le message.

 

Je n'ai pas pu l'envoyer parce que la messagerie est momentanément indisponible.

Je trouve que ce message est abusif c'est juste le webmail qui est HS.

Orange enduit tout le monde avec de l'erreur en disant "la messagerie", ce n'est que le webmail qui webmairde !

 

Au second essai c'est passé. J'ai recréé un nouveau mail avec des nouvelles PJ.

 

Voici l'en-tête du mail reçu (version longue) :

J'ai masqué toutes mes données perso

Return-Path: <xxxxxx.yyyyyy@orange.fr>
Received: from mwinf5d01 (mwinf5c01.me-wanadoo.net [10.223.111.51])
by mwinb2y02 with LMTPA;
Thu, 28 Sep 2017 14:53:06 +0200
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from wwinf1c17 ([10.223.79.61])
by mwinf5d01 with ME
id F0t61w00A1KNEcy030t6fh; Thu, 28 Sep 2017 14:53:06 +0200
X-ME-User-Auth: xxxxxx.yyyyyy@orange.fr
X-bcc: zzzzzzzz@orange.fr
X-BCC: zzzzzzzz@orange.fr
X-me-spamcause: (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeelledrjeeigdehjecutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfdpqfgfvfenuceur
ghilhhouhhtmecugedttdenucenucfjughrpeffhfhrvffkufggtghisehmtdgtsgdttdejnecuhfhrohhmpefrhhhilhhiphhpvgcuffhurhgrnhguuceophhhihhlihh
pphgvrdhsohhishihsehorhgrnhhgvgdrfhhrqeenucfkphepuddtrddvvdefrdejledriedupdekfedrvddtvddrheejrddujeeknecurfgrrhgrmhephhgvlhhopeiff
ihinhhfudgtudejpdhinhgvthepuddtrddvvdefrdejledriedupdhmrghilhhfrhhomhepphhhihhlihhpphgvrdhsohhishihsehorhgrnhhgvgdrfhhrpdhrtghpthh
tohepphhhihhlughurhesohhrrghnghgvrdhfrh
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-Helo: wwinf1c17
X-ME-Auth: cGhpbGlwcGUuc29pc3lAb3JhbmdlLmZy
X-ME-Date: Thu, 28 Sep 2017 14:53:06 +0200
X-ME-IP: 83.202.tt.uuu
X-ME-Entity: ofr
Date: Thu, 28 Sep 2017 14:53:06 +0200 (CEST)
From: Prenom Nom <xxxxxx.yyyyyy@orange.fr>
Reply-To: Prenom Nom <xxxxxx.yyyyyy@orange.fr>
To: zzzzzzzz@orange.fr
Message-ID: <728542551.11614.1506603186788.JavaMail.www@wwinf1c17>
Subject: =?UTF-8?Q?test_des_pi=C3=A8ces_jointes?=
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_Part_11612_1878863244.1506603186781"
X-ME-bounce-domain: orange.fr
X-Originating-IP: [83.202.tt.uuu]
X-WUM-FROM: |~|
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|
X-me-spamlevel: not-spam
X-me-spamrating: 40.000000
X-me-spamcause: OK, (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeelledrjeeiucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgnecuuegrihhlohhuthemuceftddtn
ecunecujfgurhepfffhrhfvkffugggtihesmhdttggstddtjeenucfhrhhomheprfhhihhlihhpphgvucffuhhrrghnugcuoehphhhilhhiphhpvgdrshhoihhshiesohh
rrghnghgvrdhfrheqnecukfhppeekfedrvddtvddrheejrddujeekpddutddrvddvfedrjeelrdeiudenucfrrghrrghmpehhvghlohepfiifihhnfhdutgdujedpihhnv
ghtpedutddrvddvfedrjeelrdeiuddpmhgrihhlfhhrohhmpehphhhilhhiphhpvgdrshhoihhshiesohhrrghnghgvrdhfrhdprhgtphhtthhopehphhhilhguuhhrseh
orhgrnhhgvgdrfhhr

Le message a bien utilisé l'UTF-8 mais il est tout à fait lisible à l'arrivée.

Les pièces jointes sont bien accessibles avec Calc et Writer (LibreOffice équivalent d'Office)

 

Orange_018_28092017_151128.jpg

 

 

Il doit y avoir dans ton système quelque chose qui cloche.

Mieux tu le décriras, plus on aura de chance d'isoler ce qui provoque ce schmillblick !!!

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
babass10
contributeur occasionnel
14 293  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Bonjour

Oui UTF-8

J'utilise EDGE comme navigateur, office 2013 et adobe reader et Windows 10

schmillblick oui très étrange

Le dernier essai que j'ai fait c'est création d'un fichier excel tout simple sans macro ni calculs le truc bateau

s'enregistre sans problème sur mon ordi, copie sur disque externe, ouverture sur un autre PC RAS

Je test l'envoi et là transformé en UTF-8 et donc illisible.

Sachant que c'est du Excel quand windows me demande avec quoi je veux l'ouvrir je lui met Excel Normal

Message d'erreur lors de l'ouverture (message que je n'ai pas sauvegardé, aille) click OK et le fichier s'ouvre

Etrange

Pour info

J'ai eu le même soucis sur un autre PC en réception de mails, pas en envoi

Cordialement

babass10
contributeur occasionnel
14 290  

Re: piece jointe transformée en UFT-8....

Bonjour @papou22

Oui UTF-8 et non pas UFT-8

Désolé, après de là à dire incompréhensible, bon !!!

 

Kikiroro49
contributeur
12 324  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

J'ai le même problème et pas de solution. Et vous ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 316  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Non ! Problème inexistant quand on utilise Thunderbird

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
babass10
contributeur occasionnel
12 286  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Bonjour, toujours pas de solution non plus et problème apparu sur bien d'autres PC

Maligan
contributeur
12 019  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Bonjour,

Le constat que je fais :

- losrque l'on utilise Edge pour lire ses mails Orange, le nom des fichiers des pièces jointes n'est pas reconnu; de ce fait on ne peut ni ouvrir directement le fichier avec la bonne application, ni l'enregistrer par simple clic avec le bon nom de fichier. . Sans doute ce problème de transcodage UTF-8 évoqué ci-dessus.

 

Ainsi Edge me propose "=_UTF-8_B_TW9kZWxlIGRlIGxldHRyZSBJcsOqbmUuZG9j_=.txt" comme nom pour la pièce jointe à OUVRIR ou à ENREGISTRER au lieu du nom de fichier reçu  "Modèle de lettre Irêne.doc".

 

- la parade :

Par contre, si l'on enregistre le fichier telque le propose Edge, puis qu'on le renomme en lui donnant la bonne extension (*.doc), alors le fichier s'ouvre avec la bonne application (Word) et le contenu du fichier n'est altéré.

 

J'avais perdu de vue ce problème découvert à la migration sous Windows10. N'ayant pas compris le problème à l'époque, j'ai choisi d'abord IE pour lire les mail Orange, puis Firefox qui ne connaissent pas ce problème.

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 998  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Bonjour

Ce problème n'apparait pas dans les problèmes récurrents, ni chez Orange, ni chez Microsoft, il y a surement un "truc" dans ta machine et  tu devrais plutôt consulter la communauté Microsoft que celle d'Orange.

 

Tes messages avec pièces jointes mal nommées, sont-ils tous émis par une seule et même personne ?

Tous ceux qui t'envoient des messages qui arrivent avec des PJ malades utilisent-ils le même logiciel de messagerie ?

Si tu t'envoies à toi même un message avec une pièce jointe, la pièce jointe est-elle torturée aussi ?

 

Je suis sous Win 10  - 1809 avec Microsoft Edge 44.17763.1.0

Si je m'envoie un message avec PJ de type .pdf elle arrive correctement, avec le bon nom de fichier.

Mail envoyé et reçu en utilisant Edge

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne