Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piece jointe transformée en UFT-8....

babass10
contributeur occasionnel
4 612  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Bonjour,

ce problème apparait aléatoirement avec n'importe quel expéditeur, par contre je me suis apperçu que si le nom de fichier, qu'il soit en pdf ou autre, avait un accent alors j'avais plus de chance d'avoir ce phénomène. Probablement un probleme de transcription de ces accents qui fait planter le fichier. Fichier qui n'est pas altéré car quand on l'enregistre on peu l'ouvrir en lui indiquant avec quoi le faire.

Sébastien

babass10
contributeur occasionnel
4 604  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Bonjour

Oui ce problème est apparu avec W10, pas eu sur d'autres version.

J'utilise la même parade

Le soucis est si je transfert le mail, je ne suis pas sûr que mon destinataire connaisse lui la parade, c'est la tout le problème

Maligan
contributeur
4 595  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Merci PhilDur pour  ta réponse

Je ne dis pas que le problème vient du webmail Orange, mais il concerne ses utilisateurs qui utilisent Edge.

 

Le nom des pièces jointes s'affiche correctement dans le contenu du message reçu.

C'est pour ouvrir ou enregistrer la pièce jointe avec Edge qu'il y a un problème lié au renommage par Edge du nom de la pièce jointe. Ce qui en fait effectivement un problème à résoudre par la communauté Microsoft. 

 

J'ai redécouvert ce problème en initialisant la boite mail orange de ma petite nièce sur son PC portable neuf, où le seul navigateur installé est Edge.

J'ai refais des essais sur mon fixe pour confirmer que le PB que j'avais perçu il y plusieurs années avec Edge, existait toujours quelque soit la machine sous windows10 si l'on utilise Edge .  

 

Prolème finalement localisé : PB lié à l'utilisation de noms de fichiers avec caractères accentués.

En refaisant ce matin un essai de réception du même document (.doc) avec deux noms différents : un nom avec accent, un nom sans accent, Edge ouvre bien la pièce jointe dont le nom ne comporte pas d'accent, mais ne reconnait pas pour l'ouvrir ou l'enregistrer la pièce jointe dont le nom ne comporte pas des caractères accentués.

C'est que ce message sur un forum de Microsoft souligne sans apporter de réponse au problème.

 

Bon Noêl

Maligan

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 583  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Bonsoir @Maligan

 

Tu vas me dire que je suis un peu "rétro" mais ça fait plus de 30 ans que je fais de l'informatique.

Au tout début un nom de fichier ne pouvait pas dépasser 8 caractères.

L'espace, les caractères spéciaux et les accents étaient interdit dans un nom de fichier.

Ensuite avec le temps ces restrictions ont disparues.

Par contre une que j'essaie de respecter au maximum c'est de ne pas utiliser de caractères accentués dans les nom de fichier.

 

As tu déjà vu un clavier QZERTY ? Si tu trouves un accent - Félicitations -

 

Il faut comprendre que beaucoup de softs, dont Windows lui même, sont développés par nos amis outre-Atlantique et qu'ils utilisent des claviers QZERTY donc pas d'accent. Ce n'est pas "naturel" pour eux.

 

Et oui ils ne pensent pas à nous autres pauvres Européens

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 561  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Salut JuanLucas

Tu rajoutes quelques années pour la durée de l'informatique, j'ai commencé en 71 !

J'ai suivi la même évilution, mais je suis plus restrictif que toi, j'ai banni les espaces des noms de fichier, de SSId et d'objjets en tous genre, J'ai conservé l'habitude du C et du Pascal. Mon SSID est LeLotusBleu, est-ce moins lisible parce que sans espaces ?

Noyeux Joël !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 550  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

@JuanLucas38, @PhilDur,

 

Battus tous les 2 ! Et moi, et moi, émoi : C'etait en 68 !!!

Dont 3 ans aux USA. Je confirme que les ricains ignorent dédaigneusement les claviers AZERTY et n'ont jamais vu un caractère accentué de leur vie. Ça ne fait pas partie de leur culture (Oups ! Pardon, d'avoir utilisé un qualificatif qui ne leur appartient pas !).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 536  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Salut @papou22

 

@PhilDur

 

Un peu hors sujet mais si t'étais aux USA en 68 tu as jeté quels pavés ???

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 530  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Salut @JuanLucas38,

 

Non, je n'étais pas aux US en 68 mais 10 ans plus tard. J'étais sur le BoulMich, comme tout le monde mais je ne suis pas du genre à jeter des pavés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 524  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

@papou22

 

@PhilDur

 

Tant mieux ça rassure des fois que nous aurais jeté des pavés sur le forum

 

Pour en revenir au sujet il est clair qu'il ne faut pas abuser des progrès technologiques qui parfois provoquent des buggs plus gros que le développeur lui-même.

 

C'est vrai que j'ai tendance de temps à mettre des espaces dans mes noms de fichiers, c'est surtout au niveau des répertoires que je banni totalement ce caractère (20 en ASCII).

 

D'ailleurs je me suis aperçu notamment au boulot que si un espace est présent dans un nom de fichier lorsque tu fais un lien sur ce fichier dans un mail Outlook - avec toute l'arborescence qui va avant, - l'espace "_" (écrit comme ça en phonétique informatique - du moins celle que l'utilise -) est remplacé par "%20" donc on voit bien que ça ne plait pas du tout à l'OS qui est W10 US et non pas français - et oui boite Américaine à fond.

 

A ce propos au niveau sécurité informatique ils sont "tarés", peut être qu'il reste - et on peut le comprendre - encore quelques traces d'un fameux 11 septembre 2001

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

zeter
contributeur
4 130  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Bonjour à tous, j'ai trouvé la parade à ce fameux UTF-8

lorsque que l'on envoie une pièce jointe avec Orange (pour les autres clients de messagerie je ne sais pas),

il faut s'assurer que dans le nom du fichier il n'y a aucune lettre accentuée.

vous pouvez faire l'essai.

Sinon enregistrer votre pièce jointe sur le bureau, et renommez la en lui donnant le nom initial, puis changer l'extension .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne