Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage BAL

dan86
contributeur
982  

piratage BAL

Bonjour, pendant deux jours, je n'ai plus reçu de messages dans ma BAL Réception Orange. Par contre ma boîte Envoyés a été vidée et emplie de messages sans aucun sens (suites de chiffres et de lettres). Je me suis aperçu que les paramètres de mon mail Orange avaient été modifiés pour transfert des messages vers une BAL bien identifiée (mais une personne que je ne connais pas). J'ai donc envoyé un message à abuse.orange.fr puis un rappel quelques jours après. Aucune réponse, alors qu’apparemment, si ne me trompe, la modification pourrait avoir été faite en interne à Orange...  Merci de me faire part des solutions envisageables, avant d'envisager une plainte pour violation de vie privée.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: piratage BAL

bonjour @dan86 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
976  

Re: piratage BAL

bonjour @dan86 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
961  

Re: piratage BAL

Bonjour @dan86 

 

Abuse ne traite et ne répond que dans le cas de blocage de boite. Ce qui n'est pas ton cas.

Tu peux toi-même faire le nécessaire en suivant le tuto indiqué par @melet39  (voir mesures curatives).

Et change ton mot de passe par un plus solide et change le régulièrement si tu ne veux pas que ça recommence..

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Quant à porter plainte, si tu as du temps à perdre, vas-y.

Auparavant, regarde dans les en-têtes des messages envoyés que tu as trouvés, et identifie (via les sites en ligne ad hoc) les IP des serveurs émetteurs à l'origine de l'envoi. Sans doute un serveur zombie piraté aussi à l'autre bout du monde, comme l'adresse de redirection que tu as trouvée: adresse kleenex, ou piratée aussi.

Avant d'attraper le pirate...! Bonjour!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dan86
contributeur
882  

Re: piratage BAL

Merci !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: piratage BAL

bonjour @dan86 

 

de rien,ton problème est bien résolu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dan86
contributeur
855  

Re: piratage BAL

Tout a marché comme prévu, merci !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re: piratage BAL

re @dan86 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne