- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- piratage boîte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
piratage boîte mail
BOnjour
Depuis quelques jours quand j'ouvre ma messagerie, certains messages que je n'ai pas encore lu ni ouverts paraissent comme si ils avaient été consultés...s'agit-il d'un accès de piratage de ma boîte mail ? Si oui que faire ?
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage boîte mail
bonjour @sandra57
en attente d'autres intervenants
par sécurité,commence par changer ton mot de passe par un compliqué
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sandra57,
Ce n'est pas "que faire" qu'il faut demander, mais "quaurait-il fallut faire pour ne pas me faire pirater" ?
Un mot de passe super fort et ne rien laisser sur le web. Ni contacts, ni mails. Après le piratage, c'est trop tard, tous tes contacts vont également subir des tentatives de piratage et d'arnaque.
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci c'est fait !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse...mais ma question était ; est ce un piratage ou pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@sandra57 a écrit :Merci pour ta réponse...mais ma question était ; est ce un piratage ou pas ?
Il est très probable que ça en soit un, à moins que tu n'aies confié ton mot de passe à un proche qui lit tes mails à ta place. Comment veux-tu qu'on en soit certains, nous simples clients comme toi, d'après le peu de choses que tu nous en a dit ?
Des piratages de comptes, on en voit tous les jours car non seulement les pirates d'Afrique francophone font du vol de contacts un véritable business, mais encore le butinage dans les mails peut leur apporter des infos croustillantes pour arnaquer mieux : faire des achats en ligne en ton nom par exemple, si ils trouvent dans tes mails un mot de passe d'espace client de magasin en ligne ou un RIB.
Vérifie tous tes contacts (en plus et en moins) ainsi que tous les paramètres de tes préférences de messagerie et surtout voir si le pirate n'a pas mis une adresse de re-direction de tes mails vers une adresse à lui.
Préviens abuse@orange.fr et tiens nous au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à toi pour toutes ces recommandations. Je ne sais pas si c'est du piratage, lma seule chose que j'ai constaté c'est qu'en ouvrant la mesagerie, les messages non lus sont encaratères gras et il m'est arrivé que certain messages ne l'ont pas été alors que je ne les ai pas ouverts....voilà pourquoi je me demandais à quoi cela pouvait être du ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, avez-vous changé votre mdp? Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS