- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- piratage boîte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
piratage boîte mail
Bonjour,
Je me suis fait pirater ma boîte mail wanadoo il y a une semaine. Depuis je cherche désespérement une solution pour la fermer. Tous mes contacts sont innodés de messages frauduleux demandant de l'argent.
Après avoir dû utiliser le telephone de ma voisine ( cliente orange) pour enfin joindre le service technique ( je ne suis plus cliente orange donc impossible de les joindre par le 3900 ni via le passage en boutique), il m'a été répondu que l'on pouvait pas fermer la boîte, ni me redonner accès à ma boite wanadoo puisque je ne suis plus cliente et que je n'habite plus à l'adresse du moment de création de la boite wanadoo (15 ans ...) !
J'ai donc :
-créer un nouveau compte,
- prévenu abuse@orange.fr ( pas de réponse en 7 jours ....)
-changer toutes mes coodonnées dans les administrations -
-fait opposition à ma carte bancaire
et j'en passe ...
Qui peut m'aider, j'ai l'impression d'être dans le monde des chadoks et de pomper .....
Cette situation, en plus d'être absurde, démontre malheureusement la faiblesse de la sécurisation des comptes mails et le manque de réactivité lors d'incidents !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage boîte mail
Bonjour @chadok1,
Inutile de fermer ton compte mail car après piratage il suffit de changer le mot de passe avec un mot de passe costaud (lettres majuscules + minuscules + chiffres + caractère spécial). Ça t'évitera des déboires avec tes correspondants habituels. Les concernant, le mal est fait et il suffit de les prévenir de ne pas accepter les demandes d'argent (si tu as encore ta liste de contacts).
Quand à bloquer la carte de crédit, c'est inutile également. Ce que le pirate a envoyé ne sont que des mails, pas des ordres de virement à ta banque !
Pas de panique !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cher papou 22,
Vous pensez bien que s'il suffisait de changer le mdp, ce serait déjà fait !!!
Je ne demande qu'à récuperer cette adresse et les contacts qu'elle contient : merci de m'éclairer .
Vous vous doutez bien que le mdp a été changé et tous les moyens de changer ce mdp ne fonctionne pas.
Quand à l'opposition à la carte bancaire, elle est plus que conseillée l'on fait régulièrement ses achats sur certains sites marchands .... Etant donné l'absence de solutions proposées par orange, je me félicite de l'avoir fait ( ce qui a été confirmé par mon banquier).
et ce n'st pas de la panique, juste une prise de tête!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment pouvais-je deviner que le pirate avait changé votre mot de passe ? Votre premier message ne l'indique pas.
Puisque vous n'êtes plus cliente, il est illusoire d'obtenir une aide quelconque d'Orange. D'ailleurs vous ne devriez plus utiliser une adresse Orange car vous avez résilié. Orange ne la conserve, théoriquement, que pendant 6 mois après résiliation. De toutes façons, votre adresse va disparaitre un jour sans préavis, avec tout son contenu, car vous n'êtes plus cliente. Comme ça, le problème sera réglé mais vous aurez tout perdu. Vous ne pourrez récupérer cette adresse qu'en la redéfinissant sur un autre abonnement chez Orange car Orange n'est pas une société phylantropique qui distribue des adresses à gogo, même aux gens qui ne sont pas clients.
Ensuite, vous avez commis trois erreurs majeures :
- Conserver mails et contacts sur le serveur à disposition des pirates. C'est à cause de ça qu'on reçoit tant de spams
- Laisser les clés d'accès aux achats en ligne sur le web (mots de passe d'espace clients Autres ?). C'est comme de laisser ses clé de maison dans le pot de fleur devant la porte avec un panneau "servez vous" ! Mais les banquiers, sans connaître le détail du danger, sont méfiants de nature et les félicitations ne sont pas forcément justifiées.
- Ne jamais faire de sauvegarde de vos contacts (fonction Exporter)
Moins on en laisse sur le web, mieux on se porte.
A l'avenir, repartez du bon pied :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci monsieur orange pour cette réponse fort conviviale et peu condescendante ! Et qui ne donne aucune solution à mon problème mais malheureusement confirme la situation ubuesque décrite dans mon précédent post.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé, je ne suis pas Monsieur Orange mais un client d'Orange comme vous, contributeur bénévole de ce forum d'entraide entre clients. Je n'ai qu'un peu d'expérience dans le domaine des dangers d'Internet, entre autres, après plus de 40 de carrière dans l'informatique. Je m'excuse platement d'avoir tenté de vous aider et de vous éviter des erreurs majeures à l'avenir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
en fait , il n 'y a pas de solution , sinon abandonner cette adresse et en utiliser une autre !
@